La grosse arnaque de la ville de Florence, j’ai reçu un pv le 20 septembre, daté du 25 juin pour une infraction de 26 avril et on me demande 170 euros car je n’ai pas payé dans les 5 jours qui suivent le pv
Bonjour,
Ce n’est pas parce que vous n’avez pas payé dans les 5 jours mais parce que vous n’avez pas payé dans les 60 jours après notification, et comme le PV a été fait le 25 juin, après le 25 aoùt on vous envoie le PV dont la somme a été augmentée d’un certain pourcentage, différent selon les villes.
PV payé dans les 5 jours 30% de réduction
PV payé entre 5 et 60 jours le montant du PV
PV payé après 60 jours montant du PV + supplément
CG
ET oui après 60 jours le montant du PV augmente d’un certain pourcentage, variable selon les villes; après à savoir où le PV a pris du retard pour arriver après 3mois à destination
CG
Bonjour,
Pouvez vous préciser l’infraction commise ?
Aviez vous un “papillon” sur votre voiture ?
Aviez vous la possibilité de payer immédiatement que vous auriez négligé ?
Les français qui se font épingler à l’étranger crient toujours à l’arnaque. C’est génétique !
Jean Pierre
Bonjour.
De moins en moins souvent on trouve des PV sur le pare-brise, car les flics restent en voiture et prennent en photo la voiture en contravention.
Et les PV arrivent à la maison
CG
Un courrier daté du 25 juin qui arrive en France le 20 septembre, cela vous parrait normal?
Bonjour,
J’ai lu de cartes postales qui ont mis plusieurs mois avant d’arriver à destination…
CG
bonjour Catherine,
les cartes postales arrivées (ou pas) aprèsplusieurs mois étaient envoyées avec la poste privée - avec la poste italienne rarement plus d’une semaine, et parfois seulement deux jours.
Certaines avec timbres des postes italiennes pas souvent , mais plusieurs cas au fil des années.
Ne parlons pas des postes privées y
CG