ca fait plusieurs fois que ca marrive ce nest plus un hasard ou malchance jachete plusieurs produits et la on me falsifie la facture
cest la 4 eme fois en 4 jours et dans des seven eleven differents et ca tourne entre 100 et 200 bath si on achete un ou 2 produits ca va mais plusieurs ya un arnaque qui se joue
faites attention et faites le calcul avant de passer a la caisse
bonsoir,
Rien à voir avec une arnaque, mais mon dernier pasage au Seven Eleven de Trat m’a coûté 1200 ou 1600 baths.
J’y ai en effet acheté une carte de téléphone et ils me l’ont mis en place.
Par " ils " comprendre qu’ils s’y sont mis à plusieurs pour placer cette carte et casser le système qui la maintient .
Les années précédentes, je n’avais jamais eu de blèmes dans ce 7/11.
Donc, il est préférable d’être très présent lors de la mise en place de la carte, ou mieux, la placer soi même.
J’ai fait remplacer la pièce défectueuse au MBK.
En règle générale, je n’ai jamais constaté de " détournements " dans les 7/11. Mais je ferais plus attention.
Reçu 10/10.Khrap Titan.
Et sinon y a le Family Market comme alternative…
Superettement,
Chôkdâne.
salut Titan
je dirais malchance,grosse malchance…
Les salariés hypersurveillées des 7/11 n’ont aucun intéret à gonfler la note, la caisse est pas bonne (vérifiée avant, pendant et aprés, caméras sur les caisses et caissières et en france c’est “pas le droit de faire ça lol”) il se font virer vite fait si ils essayent… Virés de leur “CDD” à 1 € de l’heure sans aucune couverture sociale ou protection… mais qui les font (sur)vivre (à peine) quand même !!!
Ceci dit en France comme en Thailande, je compte tjs et je regarde le compte de la monnaie aussi.
La Thailande c’est pas la Bisounoursie quand même même si c’est 1000 fois mieux que la France à ce niveau (si tu es accepté, et ça se mérite…).
Comme dit Chôkdâne (sawatdee khrap) faut aller voir les family mart (en sachant où), le service c’est autre chose : chez Burgerton, c’est satisfait ou remboursé lol…
Je laisse les clés sur le scoot sans aucune inquiétude en Thaïlande, impossible d’imaginer ça en France
CDT
Bonsoir Titan !
Je ne crois pas à votre histoire “d’arnaque” et encore moins dans un 7/11 !
Comme l’a fait remarquer Romain, les employés sont très contrôlés et surveillés, ils n’ont même pas le droit de s’asseoir ou d’utiliser leur mobile dans la zone de vente, et c’est tant mieux !
Sans vouloir paraître prétentieux, les employés ne sont pas assez intelligent pour magouiller de cette manière, ils peuvent éventuellement se tromper un rendant la monnaie et encore !
Pourquoi ?
Tout simplement parce que chaque article doit être scanné avec le “pistolet” à code barre, il n’ont même pas le droit d’employer la touche de multiplication, les caisses le font automatiquement pour que le ticket papier soit petit pour le client.
Quand je désire payer l’électricité, l’eau, abonnement internet ou autres, il arrive parfois que le code barre n’arrive pas être lu par le pistolet, et alors là, un seul employé formé emploiera le clavier de la caisse enregistreuse !
Deux facture payées et deux tickets qui seront agrafés sur chaque facture. (avec 10 bahts de frais en plus, pour chaque facture)
Cette chaîne à plus de 7/11 à travers le Monde que de McDonald’s, rien qu’en Thaïlande il y en a plus de 8’000 !
Alors, je vous laisse imaginer l’organisation des stocks, des programmes informatiques pour les terminaux ainsi que pour les caisses enregistreuses.
Une telle organisation ne peut pas se permettre la moindre “improvisation” faite par des employés avec une intelligence “limitée” car souvent ils sont jeunes.
Par contre, il m’est arrivé dans d’autres magasins, Tesco Lotus, Big C et Makro de ne pas bénéficier des prix affichés, car ils avaient “oublié” de reprogrammer les caisses, mais là c’est une autre histoire…
Donc, où que j’aille je calcule de tête les prix de la marchandise mise dans mon panier, et je n’ai JAMAIS eu un seul problème ! Je n’emploie même pas la calculatrice de mon téléphone… (;-))
Bonne continuation à Tous !
Bonsoir Chanthaburi,
Vous êtes vraiment trop fort.
Il y a un mois, sur ce même forum, un intervenant demandait si d’autres forumeurs avaient constaté des disparitions ( objets ou argent ) dans un hotel de Bangkok dont il citait le nom.
Son message n’était pas virulent ni accusateur.
Il ne demandait pas de réparations, ne réglait aucun compte, n’appelait pas au boycott…
En gros il disait qu’il était alllé dans cet hotel, qu’il avait constaté qu’il lui manquait plusieurs centaines d’euros ( 300 il me semble ), qu’il n’était pas sûr d’avoir été l’objet d’un vol dans cet hotel et qu’il demandait si d’autres voyageurs avaient vécu une expérience similaire dans cet établissement.
Vous êtes intervenu rapidement pour dire que vous ne croyiez pas à cette histoire…
Pourriez - vous m’expliquer comment vous êtes capable de déceler des " mensonges " alors que vous ne connaissez rien ( à part quelques mots ) de la personne qui a écrit le topic et que vous êtes situé à des milliers de kilomètres de cette personne ?
J’ajoute que votre plaidoyer pour démontrer que les employés de 7 /11 sont trop bêtes pour tricher ne m’a pas convaincu.
D’abord, c’est méprisant et ce n’est pas le sentiment que j’ai quand je vais dans un de ces magasins.
Votre démo oublie de mentionner les vols de clients, dans les possiblités de " trous financiers ".
Si selon vous " ils ne sont pas assez intelligents pour magouiller " vous oubliez de considérer que cette carence peut leur faire minimiser les risques encourus si il y a magouille…
Bonsoir à tous,
Je suis d’accord avec Chanthaburi, désolé mais à chaque fois que je fais mes cours chez eux si il y en un ou une qui râle et discute les prix à la caisse c’est souvent des français (désolé), dernière expérience (Avril) sur CHIANG MAI…bizarre,
Bonne nuit,
Bonsoir Raoultabille !
Il ne faudrait pas tout mélanger, s’il vous plaît !
Concernant les petits coffres d’hôtels je n’ai pas voulu insister, mais je maintiens mes dires et écrits !
Parce que toutes ces vidéos sont des “fake”, ces coffres ont été préparés pour être ouverts !
Regardez les dates quand elles ont été mises sur internet…
Effectivement, les premières séries de coffres pouvaient s’ouvrir “facilement” si ils n’étaient pas fixé et surtout avant que la section des petites spires du ressort de l’électro aimant soient modifiées !
Ce type de coffre, existe depuis plus de 15 ans, j’en avais acheté une centaine chez Conrad Suisse, en grande quantité je les avais payé TTC autour de 110.- CHF/pièce en 2003…
Depuis, ces coffres modifiés et améliorés coûtent moins de 1’000 bahts (chez Makro) et vous pouvez troujours essayer de l’ouvrir avec une pomme de terre, un briquet ou autres !
Poliment, je vous ai déjà demandé d’arrêter de me casser les c…
Alors, allez vous faire, bip, bip, bip, où bon vous semble, mais pas avec moi et apprenez à lire, ainsi que ne pas modifier mes commentaires !
Dans mon commentaire, plus bas, dans un autre paragraphe, j’avais écrit, qu’ils n’étaient pas très “intelligent” car ils étaient jeunes !
Ce n’est pas une injure mais simplement une constatation…
Et vous, quel âge avez-vous pour me faire des remarques de savoir vivre ?
Bref, bonne continuation à Tous !
PS - Perso, fin de la discussion, y en a marre d’échanger des avis et surtout avec un…
Yep,y a ptêtre de ça aussi,d’la loose…?
Ben ouais,même en ouacances on fait marcher sa cervelle,on reste centré.
Euh bon,ceci dit pouces au French bashing,tout dépend dans quelle région de l’Hexagone on parque son scoot; La France n’est pas Nice (si j’en crois votre témoignage),et réciproquement…
Bien à vous,Romain l’Azuréen.
Chôkdâne
Bonjour,
Désolé de vous le rappeler, mais votre intervention ( voir votre message joint ) sur ce post du 28/10/16, répondait à un topic de moopi, dans lequel il n’était pas question d’ouverture avec effraction de coffre fort d’hôtel.
Vous avez été le premier à intervenir et tout de suite vous avez mis en doute la crédibilité de ce garçon.
Ce n’est que quelques réponses plus tard qu’un intervenant a mis en ligne une vidéo d’ouverture de coffre.
Si vous ne savez pas ce que vous écrivez, soyez au moins respectueux vis à vis de ceux qui vous le font remarquer ;-)))
Chanthaburi
Il y a 2 moisBonjour moopi !
J’ai regardé les avis sur TripAdvisor concernant le U Place Hôtel à Bangkok et ils sont plutôt bons, voire excellents. Aucun avis, de vols ou arnaques, que des compliments !
Vous auriez dû vous plaindre sur place et non à votre retour et encore moins sur un forum !
Je pense que si vous ne l’avez pas fait, c’est qu’il y avait probablement un doute de votre part…
Bref, je ne crois pas votre histoire et si vous vous êtes vraiment fait voler, dites-vous que vous avez fait des heureux !
Par contre, votre post m’a fait découvrir un hôtel sympa, pas cher et bien situé !
Merci et bonne continuation
Es-tu en train de me traiter de menteur ?
Ben moi chu pas un français colisse
Es-tu en train de me traiter de looser tabarnac
De looser??? Tabernacle!!! Que nenni,en aucun cas j’traîtrais un Titan (ou même un nain)d’looser,moi j’suis là pour décontracter l’ambiance,voilâne tout!!!
Ne faisons pas non plus tout un patacaisse (enregistreuse) de votre “top-hic”.
Bonne continuation,bro.
Chôkdâne.
c’est une arnaque classique en Thailande, que ce soit dans un 7/11 ou un family mart : le caissier essaie souvent de beeper un produit 2 fois ou il rajoute un produit : c’est jamais beaucoup de bath mais 15 bath par ci, 25 bath par là et à la fin de la journée, ca fait un jolie bonus que se repartage les caissiers!
Les gérants des magasins sont au courant de la magouille
il faut toujours recompter et vérifier la facture, c’est navrant mais c’est ainsi = je suis à Kho Phangan depuis 2 mois et je vous assure que ca m’arrive presque à chaque fois que je fais mes courses …
c’est dommage que le Thailandais se comporte ainsi avec les touristes car ils scient la branche sur laquelle ils sont assis
cest bien que je ne suis seul a crier au loup ya bien un arnaque qui sest installer
Sawasdee Regio,
Well,okay okay,on fera le compte de son caddy avant passage en caisse alors…
Notez qu’y a po non plus qu’les 7/11 & autres Family Mart où faire ses ptites emplettes…J’essaie au max de les faire en petite échoppe locale,pas forcément plus onéreuse du reste.
Euh,vous ne forcez po un peu le traît,là?Combien de touristes s’apperçoivent qu’on leur a “volé” <15 TBaths par ci,25 Tbaths par là> (ndlr:qqs cts d’euros,en fait) ?? Et quand bien même,le sachant,pensez-vous que cela écorne réellement l’image du Royaume et mette son économie touristique en danger?
A part ça,y a pas de souci,khrap pour votre témoignage.
Cdlt,
Chôkdâne, un coeur de cible (ménager de + 50ans).
Bonjour Chok( sorry j’arrive pas à mettre le circonflexe )
Faudra peut-être que vous me refiliez quelques noms d’échoppes locale sur Bangkok,parce que à part les 7/11 et Family Mart pour les produits de consommation “courante”(hé oui ,des vieilles manies, off course) et question de proximité,j’en ai pas vu des masses .
Cdt.
Le pb c’est que ce n’est pas que dans les supermarché qu cela arrive : dans les Resto, les bars, c est monnaie courante de gonfler l addition … Si vous rajouter les taxis, truc tuc, hôtels, location scooter, plus les prix qui parfois doublent d une année à l autre, ça fait pas mal de raisons pour certains touristes pour changer de destination…
d ailleurs c est pas pour rien que le Laos, ou Cambodge deviennent des destinations à la mode…
mais bon vous me direz que dans chaque pays, le touriste est un pigeon à plumer…
mais la Thaïlande a beaucoup changer depuis 20 ans, a tord malheureusement… Selon mon avis!
Le pb c’est que ce n’est pas que dans les supermarché qu cela arrive : dans les Resto, les bars, c est monnaie courante de gonfler l addition … Si vous rajouter les taxis, tuc tuc, hôtels, location scooter, plus les prix qui parfois doublent d une année à l autre, ça fait pas mal de raisons pour certains touristes pour changer de destination…
d ailleurs c est pas pour rien que le Laos, ou Cambodge deviennent des destinations à la mode…
mais bon vous me direz que dans chaque pays, le touriste est un pigeon à plumer…
mais la Thaïlande a beaucoup changer depuis 20 ans, a tord malheureusement… Selon mon avis!
Bonjour Depa,
Merci pour votre attention.
Sauf votre respect,regardez mieux,y en a un paquet,d’échoppes!!! Certes au devanture moins flashy que les 7/11 & Co et + ou - résistantes à leur concurrence selon les coins,pas seulement de BKK mais du Royaume.
Bonne découverte.
Cdlt,
Chôkdâne,chapeau/circonflexe bas.
Bonjour Regio,
Merci pour l’échange respectueux.
Je ne partage pas votre analyse:
Re
Je ne descends sûrement pas dans le bon quartier alors mais à l’avenir je vais concentrer un peu plus sur les échoppes des petits commerçants.
Et si je retourne dans un 7/11( ce qui sera le cas par facilité sans doute) je ferai + gaffe (mine de rien )dans leurs comptes .
Cdt.
Cool,Depa!!!
Merci pour cet échange de bon aloi, de bonne facture quoi!!!
Chôkdâne.
Pas de soucis,mais à surveiller (la facture
Reçu…7/11 euh 5/5
Bon,j’prends le ticket d’sortie du fil (ding dong!)
@+
Chôkdâne.
Bonjour a tous , quand je fais mes courses dans un 7/11 je calcule rapidement le prix a payer , et vérifie la monnaie rendue et jamais eu de mauvaises surprises . Vous ne faites donc pas tous pareil ? …Térima Khasi .
Ben non…étant donné qu’elles pointent avec un scanner…je pensais qu’il ne pouvait pas y avoir de magouilles.A l’avenir je ferai un peu attention ( ou leur en donner l’impression,ça peut dissuader). A voir sur place
Ne soyez pas surprise,Depa,l’Héraultais est très proche de ses sous…MDR
Suis flatté de ta ptite remontée à la surface publique du forum,Térima.
Cdlt,
Chôkdâne,sans calcul.
Bonsoir,
La plus grosse arnaque est de créer des rubriques avec des titres accrocheurs, tels que ; Attention aux vols à l’hôtel X Y Z ou de crier au boycotte et sans avoir la moindre preuve !
Combien de membres sur ce forum connaissent le fonctionnement, la gestion du stock et des invendus, l’organigramme d’un magasin Seven Eleven ainsi que les conditions pour pouvoir acheter une franchise ?!
Je remets mon commentaire posté il y a déjà un mois.
Y en a vraiment marre de toutes ces “pleureuses” qui balancent sur le net n’importe quoi !
Dans tous les magasins 7/11 il y a toujours un écran de caisse qui est également de votre côté, controlez la marchandise scannée et mise dans les sacs, en cas de doute, recomptez les articles et comparez avec le ticket de caisse.
Bonne soirée à Tous !
Non,pas surpris du tout,chacun a son avis . Certains se laissent influencer par les rumeurs,d’autres pas.Je verrai sur place.
Bonne soirée à vous tous ( je dois aller faire mes courses ;-). @+
Bonsoir et voilà en plus c’est simple comme Sawadee Krap ou ka (ça dépend et encore…si on a le bon coup d’oeil).
Salut Chanthaburi,
Bonjour Rahim-thai !
Vous avez entièrement raison, maintenant, tout dépendra de la “virgule” et si vous avez aussi le bon coup d’oeil… (;-))
Pour les commissions, je contrôle toujours la marchandise et le ticket de caisse.
Heureusement, les saucisses ainsi que la charcuterie, sont souvent déjà “dé-bitées” en tranches…
Pas de quoi, se fâcher ou de se faire “démonter” même avec une paire de merguez ou 2 mecs, hein ! L’essentiel est de trouver ce que l’on veut, même sur un site de rencontres ou autres…
Alors, krap, ka ou kaaaaaaaa, tout est dans le ton et la formule choisie.
Perso, j’ai toujours trouvé bon bonheur en Thaïlande (et ailleurs (;-)) souvent la bourse est vidée et la demande est “grandissante” suivant les heures, mais j’en ai toujours eu pour mon argent, “rapport” qualité/prix, parfait et jamais déçu, lol !
Tout est dans la sauce et rien ne vaut une sauce maison, bien montée à la main ou au fouet, qu’une sauce industrielle achetée à Makro…
Privilégiez les marchés et la qualité, comme il est agréable de pouvoir tâter ou humer un beau fruit…
Une Épicurienne de classe, préférera une petite banane des Canaries qu’une grosse Chiquita trop dure et sans goût…
Heureusement et malgré les apparences, une majorité de Thaïlandaises sont “coquettes” et des fines bouches !
Bref, pas besoin de parler le thaïlandais, tout est dans la “langue” et comme disait Sir Royce, le prix s’oublie mais la qualité reste !
Amazing Thaïland (;-)) (;-)) (;-))
Bonne continuation aux épicuriens, épicuriennes et m… pour les peine-à-jouir !
Bonjour Chanthaburi
Ben voilà…Ça doit être pour ça que je suis pas concentré à recompter ma monnaie quand je suis au Royaume dans un 7/11…je suis déjà entrain de réfléchir à la suite de mon "programme " de la
journée.
Bonne épicure à vous et à tous les autres intéressés par le bon mangé.
Bonsoir, 33 messages , certains à rallonge , de la lecture pour 6 mois . Apparemment, beaucoup ne font pas comme toi et moi . Avoir un ordre d’idée de la note avant le passage en caisse , c’est un minimum. Au 7/11, au restaurant, à l’hôtel etc… En Thailande , en France ou ailleurs. Je te souhaite une bonne année . Bonne soirée ;).
Bonsoir Lililas,
Si j’osais,mais c’est vraîment pour la blague (pleaaase ne le prenez pas mal): Lililas,poinçonneur ?? qui comptabilise nombre de posts du fil…et bills au 7/11,resto&autres…au Tbath près…!!! (on parle initialement de <15-25 TBaths par-ci par-là>…).Why note??!!
Mais dans quel Monde touristique en pays en voie de développement vivons-nous!!!Je me pose pingrement la question…
Okay,okay,un TBath est un TBath,une Roupie une Roupie,un Euro un Euro…Moi aussi suis un minimum vigilent, mais pas “assez” manifestement/sans doute.
Respectueusement,
Chôkdâne,7/Once de “riche Occidental” (qui reste au dessus de la ceinture).
Bonjour Lililas
33 messages ?? et non,maintenant un peu +. …Apparement vous les avez comptés mais pas lus,
parce que beaucoup font comme vous, ils s’installent devant la caisse,font leurs calculs ,recomptent leurs pièces et tout ça sous l’œil attendri des caissières et des autres clients
qui vous poussent au derrière et admirent votre lucidité, car eux sont un peu paumés (pas tous off course) .
Cordialement et bon trip.
Bonjour Depa, Très drôle votre message. 36 avant le mien . Pas besoin de compter, nombre indiqué avant lecture. Indiqué comme les prix en rayons et lors du passage en caisse au 7/11 ;). C’est grâce à cela que personne ne patiente trop longtemps derrière moi: pas de vérification à faire , aucune pièce à compter. Ce n’est pas de la lucidité , c’est du bon sens . Surtout avec des tickets de caisse que je ne peux lire car écrits en thai… Bon voyage à vous aussi :). Cordialement .
Bonjour
Merci pour la drôlerie,c’est juste fait pour détendre l’atmosphère,on jouent pas un bœuf hein.
Tiens en parlant de bœuf, y à celui des parents ( qui habitent du côté de Surin) d’une copine,qui elle ,par contre , loge dans un des soi 4 de Bkk , et bien le bœuf il est tombé malade grave. Elle m’a sous entendu qu’elle avait besoin de quelques pièces pour aider à sa guérison. Étourdi comme je suis j’ai complètement oublié de les lui donner avant de repartir…tant pis…;-).Si ça c’est ti pas un essai d’arnaque ?.
Bonne continuation à vous
Faut po prendre les gensses pour des boeufs,quand mêêêême!!!
Depa,j’peux être votre poto sur FdR,s’il vous plaît? Allezzzzzzzzzzzzz!!!
Permettez-moi d’vous faire livrer des fleurs en gage de fraternité.Des lilas?
MDR
Cdlt,
Chôkdâne.