Arnaque boutique de souvenirs dans le centre ville de Prague

Forum Prague

Bonjour,

Je vous fait un petit retour sur un problème que j’ai rencontré dans une boutique de souvenirs “GOLDEN EAGLE” à 170/5 Karlova dans le centre ville de Prague, ça pourra peut-être vous être utile.

Voilà comment ça s’est passé: Je suis entrée dans la boutique de souvenirs qui était plutôt luxueuse, la vendeuse était charmante, elle m’a annoncé le prix de 499 cz soit presque 20 euros pour une statuette en bois qui me plaisait (et que je n’ai pas cherché pas à négocier), elle m’a beaucoup parlé en anglais pendant le paiement.
C’était un samedi, le mardi, quand le paiement est apparu sur mon compte, j’ai constaté qu’il était de presque 200 euros!

J’ai ressorti mon ticket de caisse, il était écrit 4990 cz au lieu de 499! Etant donné l’importance de la somme, je ne peux pas croire qu’elle ne s’en soit pas aperçu, les couronnes tchèques lui étant beaucoup plus familières qu’à moi.

J’ai cherché par tous les moyens à joindre le magasin pour demander un remboursement. J’ai fait des recherches internet et sur les réseaux sociaux en français, anglais et tchèque et il n’y a aucun moyen de les contacter. Le numéro de téléphone n’apparaissant évidemment pas non plus sur le ticket de caisse.

Voilà, j’avoue que j’ai beaucoup voyagé mais que ça ne m’étais jamais arrivé. Il paraît pourtant que c’est une arnaque fréquente dans différents pays et je n’ai pas été assez méfiante dans un si beau magasin, avec des prix déjà relativement élevé, dans l’un des rues les plus touristiques de Prague.

Bonjour Ingrid, cette rue Karlova est terrible, j’ai même appris qu’un restaurant au numéro 12 de la rue devrait être fermé pour raisons d’hygiène et qu’il continue de servir des clients en toute impunité. Pour éviter les arnaques classique, consultez cette page bien utile aux voyageurs : http://prague-secrete.fr/visiter-prague-7-erreurs/

Sujets suggérés

Services voyage