Arnaque Expédia

Forum Avion

J’ai acheté à travers Expédia deux billets pour des vols Alitalia aller /retour Rome-Bari 8-13 mai 2018
J’ai eu deux désagréables surprises:

1- Je n’ai pas été avertie de l’annulation du vol le mardi 8 mai, alors que Expédia avait mon mail et mon numéro de téléphone.
Nous nous sommes déplacés à l’aéroport Fiumicino de Rome pour rien. Nous avons perdu une nuit d’hôtel à Bari car l’annulation doit s’effectuer 24h à l’avance et de conséquence aussi payé une nuit d’hôtel à Rome.

2- Après avoir payé pour les billets en ligne sur le site et sans me donner la possibilité d’acheter en ligne les bagages en soute, Expédia m’informe qu’il faudrait que je contacte Alitalia pour payer le coût du transport du bagage en soute. Or Alitalia m’a confirmé que je ne pouvais le faire qu’à l’enregistrement à l’aeroport , nous avons dû ainsi payer les bagages au prix fort, soit 180€ pour 2 bagages sur les vols aller et retour,alors que chez Alitalia le bagage en soute est compris dans le prix du billet. Donc 360€ plus 16€ de taxe qui nous ont fait payer à l’aeroport de Bari.

J’ai fait une réclamation auprès d’Expedia qui est resté sans réponse.
Je déconseille vivement cette agence, pour essayer de payer moins cher les vols on finit pour payer le double !

  1. Avez-vous vérifié la boite de courriel indésirable / spam ?
    Votre téléphone est-il en roaming ou en marche (hors mode avion, sans blocage international par l’opérateur) ?

  2. Pourquoi accepteriez-vous l’achat du billet sans possibilité d’ajouter l’option de bagage en soute ?

Ce n’est pas " cette agence"! non, cesont toutes ces agence en ligne planquées à l’etranger,

Ce devrait te faire comprendre comment acheter la prochaine fois…

tu crois que quiconque ( sites revendeurs)peut te faire gagner de l’argent en achetant un billet d’avion??

Bien sûr que c’es Expédia.
J’ai reçu plusieurs mails d’eux avec des renseignements sur les vols.
Pourquoi existent les compareurs de prix , dont Expédia fait partie? C’est pour trouver la compagnie qui offre le vol le plus intéressant.

comme tu l a remarque toi meme ce n est pas une bonne idée

deja la plupart des sites revendeurs comme expedia (mais ce n est pas le pire) n ont pas les prix à jour
donc tout content tu cliques sur la bonne affaire au mieux tu as un pop up qui te dis que le prix a changé et au pire tu es debite direct de la nouvelle somme (en general plus elevée)
tu as aussi des tas de frais qui se rajoutent (dossier , CB …)
tapes arnaque oopodo , travelgenio edreams etc …

et ensuite au moindre grain de sable ( modification d horaires , vols annulé , retard et ratage de correpondance ) c’est la partie de ping pong infernal entre la compagnie (qui ne veut rien savoir car tu n a pas acheter chez eux ) et les revendeur qui n en ont plus rien a foutre

ne pas etre avertie cela fait partie des grains de sable de ce genre de site

tu as des comparateurs qui ne vendent rien comme matrix http://matrix.itasoftware.com/

tu as google flight qui te renvoient entre autre sur le site officiel de la compagnie

il ya quelques années les grandes companies rémunéraient les agences de voyage.
éh oui pas internet…
celà faisait des pts de vente supplémentaires…

c’est fini depuis quelques années…
donc les intermédiaires faut bien qu’ils vivent…
prennent leur com…

donc souvent des couts cachés…
et puis en cas de soucis…
y a souvent plus personne…

achetez votre vol en direct sur le site de la companie…c’est plus sur…

Erreur ! les comparateurs sont faits pour les paresseux qui ne veulent pas consacrer un peu de temps à chercher les vols qui partent de chez eux, et qui croient payer moins cher en faisant plusieurs escales de folie. Bref ils sont faits uniquement pour gagner du fric aux dépens des naïfs qui pensent qu’Internet est un long fleuve tranquille… Car les vols les plus intéressants se trouvent directement sur les sites des compagnies aériennes, CQFD.

C’est encore pire a fuir et jevais porter plainte pour escroquerie
detournement de reservation d’un confrere et vous arrivez sans reservations et l’acopte verse encaisse et non remboursable
expedia a vannir du net faite ke suivre

les comparateurs sont rémunérés par la pub et par les companies aériennes!!
donc c’est pas là que vous trouverez le moins cher…

vous trouverez moins cher en réservant longtemps à l’avance…
et en évitant les vols en we…et les périodes scolaires!!

tout le monde a ses 15 jours du samedi au samedi…

acheter par exemple un billet pour mi mai prochain…
du mercredi au mercredi…
vous trouverez un bon prix…
meme sur une major!!

sinon expedia;.comme les autres!!
peut vous trouver un hotel pas cher…
souvent mal placé…
ayant des problémes de remplissage…
si c’est pas le cas… ce sera moins cher directement sur le site de l’hotel!!!

Heiiinn Expedia une arnaque ? Vour rigolez j’espère !?

Ca fait bien 4 ans que j’utilise Expédia pour réserver chaque voyage et je n’ai jamais eu de problème.

Alors peut être que comme précisé plus tôt par @H@rd vous n’avez pas jeté un oeil à vos couriels ? D’après les échos que j’ai eu autour de moi c’est l’une des companies les plus sérieuses pour ne pas vous laisser tomber s’il y a des changements dans l’itinéraire (annulation du vol, perte de baggage … etc)

Donc je pense que votre expérience est assez rare mais ne révèle pas vraiment l’avis général qu’on peut avoir d’Expedia.

Juste si on jète un coup d’oeil, les témoignages des consommateurs sont plutôt positifs : Expedia UK Reviews | http://www.expedia.co.uk reviews | Feefo

Après il y aura toujours des exceptions à la règle, c’est normal, mais faut pas non plus titrer et catégoriser cette entreprise comme une Arnaque, on marche sur la tête :slight_smile: :slight_smile:

Ahah aller je vais commander mon prochain vol (et oui car j’ai été interpellé par ce post alors que j’allais commander mon prochain billet d’avion).

Bonne journée :slight_smile:

Julien

Attention avec EXPEDIA : un exemple:
Réservation dans un resort pour 3 nuits (autour de Noël) à Phu Quoc.
La réservation avait été effectuée en pension complète, dont le repas de Noël.
L’hôtel n’a pas assuré la pension complète car il ne le font jamais.D’ailleurs les autres sites de réservation (Booking, Hotel.com) ne vendaient pas cette réservation avec pension complète.
Pas d’excuses pour l’erreur. Un rapide prise en charge de 2 repas sur les 6 prévus (dont un réveillon). Aucune négociation possible…
Agence à fuir absolument !!!

Vous vous attendiez réellement à avoir un repas “de Noël” au Cambodge ???

EXPEDIA est un voyagiste à radier du circuit , organisme de voleurs sans scrupules !!! ne pas les utiliser…

EXPEDIA : Des voleurs sans scrupules , jamais je ne ferais plus appel à eux …

Un peu court comme explication pour disqualifier cette société.

Exact , EXPEDIA est un site d’anaque organisée !!! des voleurs qui doivent etre interdit de sévir de toute urgence …

Sourisgrise : On voit que vous êtes partout des que des plaintes sont déposées. VOUS DEVEZ vraiment vous ennuyer dans votre vie ! Et en plus , faire l’avocat du diable partout. Quelle triste vie. Vous êtes payés combien ? Lol
Expedia Travel2be Travelgenio hahaha

Très très cher…C’est grâce à tout ce que je récupère des officines dont je suis la complice que je suis à la tête de très nombreuses crèmeries.
Mais chut!!!
C’est un secret ! :smiley:

Expedia est une arnaque , une bande d’escros , qui doit etre radiée des opérateurs
et ceçi doit se savoir !!! jamais plus je ne ferais appel aux plateformes de voyages !!! je passerai directement par les compagies aériennes !!! i

Hello,
il y a des centaines de personnes qui ont eu le soutien de ce groupe :
https://www.facebook.com/groups/461631748174927/

J’ai personnellement été remboursé d’un vol annulé par Opodo, après des mois de galère et des appels infructueux (du même groupe Odigeo qui compte Edreams/Go Voyages/Opodo)

[quote]
Hello,
il y a des centaines de personnes qui ont eu le soutien de ce groupe :
https://www.facebook.com/groups/461631748174927/

J’ai personnellement été remboursé d’un vol annulé par Opodo, après des mois de galère et des appels infructueux (du même groupe Odigeo qui compte Edreams/Go Voyages/Opodo] (/citation]

Je maintiens qu’ Expedia est une plateforme des voleurs et d’escros !!! je leur ai fait confiance pendant plus de cinq ans et ,surement, jamais plus je ne passerai par eux !!!
Moralité , retenez vos hotels avec annulation gratuite et achetez vos billets directement aux compagnies aériennes nationales ayant " pignon sur rue "et pas aux autres style EXPEDIA …

Bonsoir,
des forumeurs le clament haut et fort depuis plusieurs années!
Suffit de mettre “avis sur site Expedia” sur le moteur de recherche de ce mème forum avion et…

.Environ 2,860 résultats (0.60 secondes)

Par contre, à faire ces recherches AVANT d’acheteret non APRES…!!!

CG

Je viens d’envoyer une lettre de réclamation et de remboursement avec AR à EXPEDIA , site d’escrocs , et j’éspère que ces voleurs vont répondre …Je ne cesserai pas leur faire la publicité qu’ils méritent …personne ne doit plus faire appel à eux !!!

EXPEDIA.
Ce site d’escros est a boycotter …une bande de voleurs !!!
Ce site doit etre interdit de sévir et doit disparaitre afin de ne plus nuire à personne !!!
Gerry.

Récent problème avec Expedia que je prenais jusqu’alors pour une société sérieuse.Toute ma famille avait réservé un séjour à la montagne pour noël 2021. Malheureusement, nous sommes tombés malades Covid à partir du 5 décembre. Nous les avons contactés par téléphone à cette date, et ensuite par mail, pour finalement nous entendre répondre que nous aurions dû le faire à 23h59 le 4 septembre (date limite !) Et, bien sûr, le cas de force majeure n’est pas reconnu.
Je pars en croisade pour leur faire une sacrée pub sur les réseaux sociaux et les féliciter sur leur discernement aigu des problèmes graves, et leur grande humanité !!! Business is business quoi qu’il en coûte, n’est-ce pas ?

N’avez-vous pas souscrit d’assurance annulation ?

Bonjour,

Achat de 3 billets chez Expedia au prix annoncé de 6400E (reçu Expedia et prix affiché sur le site encore) débité de 8600E sans raison.
Ils ne veulent rien entendre. Billets non-remboursables évidemment. Fuyez fuyez

Sujets suggérés