Une assurance annulation/modification « toutes causes ».
Pour toutes les causes qui ne sont pas de votre fait, par exemple :
=> il n’a plus personne pour garder votre animal de compagnie ou votre appartement
=> il n’a plus personne pour vous accueillir à destination
=> vos congés sont refusés
……Votre billet est remboursé."
Je ne peux pas partir aux dates prévues, donc je souhaite changer l’ aller. Go voyages me demande 1200€ pour changer l’ aller aux nouvelles dates… (après moultes cp de fil) j’ annule (ou plutot, j’ arrive à lancer la procèdure d’ annulation) pour raison professionnelle, cf assurance. je reçois un mail ajd, me disant que je vais perdre 1300€, soit 100% des billets. Je les appelle, il me donne le numero de leur assureur. Leur assureur me dit que les conditions annoncées sur le site go voyages n’ engagent que go voyage, que l’ assureur a des autres conditions de vente. Ils me renvoient chez go voyages. qui me renvoit chez l’ assureur. qui finalement me dit d’ aller sur le site web de l’ assureur pour faire une demande de remboursement, qui me demande des documents dont j’ ignore l’ existence. Là j’ attends la liste des documents manquants, et une réponse de l’ assureur. je n’ai jamais eu de litiges mais là, je sens comme une grosse quenelle qui pointe le bout de son nez.
conclusion, le descriptif de l’ assurance multirisque (qui coute chère) chez GO VOYAGES est complétement mensonger. pas un seul conseiller de chez GO VOYAGES ne m’a donné la même réponse quant à la marche à suivre, et pas un seul ne m’ a dit que je serai remboursé (si, un seul à hauteur de 300€ sur 1300€… mais, il a été contredit par le dernier interlocuteur que j’ai eu ). c’est comme si je n’ avais pas pris d’ assurance. si ils ne respectent pas leurs engagements, je ne vais pas hésiter à signaler leurs agissements à DGCCRF et à leur faire de la pub. leur service commercial est excécrable et leur politique + que douteuse. à l’ avenir je ne passerai plus par un ebooker.
fklotz83
Bonsoir
D’abord, désolé pour vous…
Tout vendeur d’assurance doit vous fournir les conditions de l’assurance à la souscription
Si cela n’a pas été fait, Go Voyages est fautif
Adressez immédiatement un courrier recommandé avec AR à cette enseigne pour leur demander la prise en charge de votre demande d’annulation conformément à leur promesse (joignez une copie de leur page web qui précise ce que vous dîtes ici).
Si pas de réponse sous 1 mois, rendez vous sur le site Mon Service Public et téléchargez un formulaire de déclaration au greffe du litige. Vous serez convoqué quelques semaines plus tard, face à Go Voyages, au tribunal de proximité de votre domicile, pour défendre votre cas.
A votre dispo si besoin
ski84
Merci pour votre réponse rapide et précise. Je vais suivre vos conseils, j’ai copié les différentes URL et les documents qui sont en causes. Je vais leur envoyer en recommandé, j’ éspère vraiment qu’ ils changeront de discours car depuis 2 jours, ils mettent tout en oeuvre pour me dissuader d’ éspèrer quoi que soit,
pascalclic85
pourquoi donc acheter une assurance annulation à un site marchand??? qui plus est une cie à l’etranger…!!!
Achetez votre billet ok,
et ensuite achetez votre assurance annulation chez une cie francaise sur le web ou vous aurez plus de facilité en cas de soucis!!!
fklotz86
Mmmm Go Voyages est un site français, siège social en France
ski87
GO voyages est fr, mais leurs commerciaux ont pour la plupart un accent à couper au couteau. au téléphone, en 2 jours, il m’est arrivé de ne pas comprendre ce qu’ ils disaient. c’est ennuyeux quand il s’ agit de se faire rembourser. leur ligne de tél est aussi assez chère, 1,20€ + 0,3€ min. on attend facilement 10mn à chaques fois.
la compagnie d’ assurance qui traite les reclamations est espagnole, elle s’ occupe aussi d’ autres ebookers, 4 ou 5, je crois que c’est ceux cités + haut dans le post. apparemment c’est une affaire qui marche…
-censuré-
fklotz88
Oui, comme beaucoup d’entreprises, certains plateaux d’appel sont à l’étranger, mais ça ne fait pas la nationalité de l’entreprise
Quoiqu’il en soit, ce site est souvent pas cher, mais mieux vaut ne jamais avoir d’ennuis…
pierre.pierre89
les prix affichés, mais qu’en est il du cout réel (celui qui est débité au bout du compte)?
fklotz90
Je parlais bien du prix “frais compris”. Go et ses différents sites européens sont souvent les moins chers. Mais ce sont aussi, avec tous les autres sites d’Odigéo, les moins bons en cas de pépin…
Evidemment, on ne le répête jamais assez ici : avant de réserver, comparez (Kayak, Skyscanner), cochez les options “frais compris” pour voir tout de suite ce qui vous attend, et surtout renseignez vous sur les agences. Il y en a de très sérieuses : d’abord celle en bas de chez vous, qui peut s’aligner si besoin, et des acteurs comme Ebookers ou Expedia qui répondent à leurs clients et apportent des réponses en cas de pépin.
Anonyme91
Bonjour,
vous pouvez confirmer ou infirmer mes informations.
govoyages, edreams, opodo, liligo et travelink sont une seule et même entreprise qui est odigeo.
Le siège d’odigeo est en Espagne, c’est une entreprise espagnole mais qui fonctionne aussi sous juridiction anglaise.
Et ce n’est qu’une partie du montage juridico-financier.
Quand à l’assurance qu’ils vendent sur leur site en .fr, l’assureur n’a aucune adresse en France.
Malgré toutes ces “précautions” d’odigeo, la valeur de leurs actions a chuté de 90% en à peine deux ans.
Cordialement
J’ai envoyé un recommandé avec A/R au siège social, et j’ attends la réponse. En parallèle, l’ assurance “off shore” m’a confirmé qu’ elle ne couvrait pas ma demande d’ annulation pour raison professionnelle. (Apparemment il me manquait des pièces pour ma demande de remboursement auprès de l’ assureur, mais avant de m’ indiquer les pièces manquantes, ils m’ ont tout de même renvoyé leur courrier de refus.) je sais pas si c’est un ordinateur qui gère les demandes, mais en tout cas, c’est high tech…
-censuré-
Anonyme94
Bonjour,
j’espère pour vous que vous avez obtenu gain de cause ou que vous avez saisi un tribunal.
odigeo (= govoyages, edreams, opodo, travelink, liligo) a commencé “les grandes manoeuvres”. Ils seront donc moins “accessibles” dans quelques mois.
MAIS ils ne pourront pas “échapper” aux procédures en cours à moins d’une disparition totale.
ODIGEO a et va supprimer plusieurs emplois en France.
La Bourse a déjà rendu son jugement par la chute vertigineuse de la valeur de l’action odigeo, 90% en quelques mois.
Ces informations sont publiées et accessibles en quelques minutes sur le net.
Cordialement
Anonyme95
Je découvre cette discussion un peu tard, tant pis pour moi !
J’ai acheté un trajet Marseille-Prague pour 190€ *2, prix le moins cher d’après les comparateurs, et au moment de payer, la facture s’est subrepticement alourdie de 50€ de frais de dossier, ce qui représente tout de même 13% d’augmentation. C’est tout à fait de ma faute, je me suis aperçu que le montant avait changé juste après avoir cliqué !
Dans sa pub, Go Voyages propose de rembourser la différence si on trouve moins cher, j’ai donc aussitôt transmis l’offre de Expedia, tarifs à l’identique et sans frais de dossier, et là Go Voyages me répond que le remboursement ne concerne que la comparaison avec des agences de voyages françaises. Et Expedia a son siège en Espagne…
Je n’ai jamais eu de problème avec ces voyagistes, et là je découvre !
gilloraymondo96
Bonjour,
Le prix total, toutes taxes comprises, et y compris les commissions d’agence, doit apparaître dès le début : décision de la Cour de Justice de la Communauté Européenne du 15/01/2015 en application de l’article 23 du règlement CE 1008/2008.
Bonjour,
une petite vidéo très bien faite pour un weekend pluvieux ;0)
Cordialement
Anonyme98
Je suis passée par govoyages pour un billet vueling. Résultat, l’avant-veille du départ toujours pas de billet. Il a fallu que je fasse 12 fois le n° de govoyage surtaxé pour obtenir une réponse, et j’ai pour 38 euros de communication supplémentaire et 10 euros de frais pour recevoir le précieux billet électronique. Je n’utiliserai jamais plus govoyages, soyez-en sûrs
Anonyme99
Bonjour,
Go voyages sont nul!!!
voyagistes médiocre, j’ai réservé un voyage paris-Phuket et on me dit 2 semaines avant le départ que mon plan de vol est modifié avec une escale de 15h!
je cherche avec mon interlocuteur une autre solution et je trouve un vol 2 jours avant mon départ initial avec une durée d’escale correcte je valide donc ce vol , je reçois une confirmation et je réserve un hôtel pour ces 2 jours supplémentaires.
au moment de recevoir mon billet électronique, surprise c’est le vol avec l’escale de 15h!
après avoir passé de nombreuses heures au téléphone on me dit texto" il y a une erreur mais nous ne savons pas d’où cela vient"???
on me renvoi 2 fois des billet électronique avec l’escale de 15h. je répète x fois que je ne veux pas ce vol mais le vol 2j plus tôt, on me dit oui ok c’est compris des places sont dispo.
au final 1 semaine avant me départ je n’ai toujours pas de billet électronique.
GO VOYAGES A FUIR!!!
pascalclic100
A fuir , bien sur!!*
mais à fuir avant d’acheter et non pas l’inverse…
Anonyme101
ARNAQUE GO VOYAGE.J’ai réservé un vol+hotel pour lisbonne le 29.02.2016.aller:aigle azur/retour transavia pour un voyage prévu le 01.05.2016.
le lendemain je m’apercois d’une inversion entre le nom et le prénom sur les billets.Je contact aigle azur et me réponde qu’il faut passer par go voyage. je les appelle et qu’elle surprise: il m’annonce qu’il faut annuler mes billets aller et en racheter d’autres (150€+frais de carte qu’il débite 28€) mais qu’il vont me rembourser 46€ !!!
Je demande à parler à un responsable qui ne m’écoute même pas et tape la discute avec son collègue…Je lui fais la remarque et ose meme me rire au nez!!! HONTEUX
Pour les billets de retour par contre transavia a fait le changement sans problème.
J’ai fais une réclamation et espère obtenir un remboursement.
J’ai également fait un signalement et engager une procédure contre ce marchand.
NE RESERVER PAS PAR GO VOYAGE !!!
Anonyme102
Bonjour,
J’ai réservé un vol hier pour 3 personnes de Bastia - Liège du 07 aout au
21 aout 2016 (
Malheureusement, j’ai interverti les destinations.
Je dois partir de Liège le 07 août de Liège vers Bastia et revenir le 21
août de Bastia vers Liège.
J’ai essayé depuis lors au moins 10 fois de contacter ce service sans succès hier
Je stresse.
Je n’ai pas confirmé leur 2e mail.
Quelqu’un à-t-il eu la même expérience ?
J’ai essayé la banque mais il n’y a pas de possibilité d’annulation de la transaction même si elle n’est pas encore débitée.
Que dois-je faire ?
benj77103
(ça viendra sans doute encore que tu as accepté les CGV donc…) je ne vois pas d’arnaque de la part de GO. Juste une incroyable maladresse de ta part.
Conseil pour l’évenir: évite internet pour prendre tes billets et passe par une agence “physique”, ce sera plus sûr
marie_31_1104
regarde si tes billets sont modifiables ou remboursables (ce qui est le cas pour les billets les plus chers) essaye le numero non surtaxe 0170917474 sinon ca va te couter un bras de telephone en plus
dans le cas contraire ils sont perdus
aucune assurance annulation couvre les erreurs
tu pourras juste demander le remboursement des taxes d aeroports
Anonyme105
Bonjour,
En attendant, je les ai enfin eu…hier soir.
Cela va me coûter 50 € supplémentaire et une note de tél de 50 €…
C’est arrangé et c’est ce qui compte mais cela m’a bien stressé.
En effet, je passerais par une agence la prochaine fois ou regarderai des téléphones gratuit.
Merci
Anonyme106
Bonjour à tous,
Je vous relate les faits concernant mon experience avec go voyage… Suite à un séjour d’une semaine à Antalya nous avons été contraint de quitter notre chambre d’hôtel bien avant notre départ de l’hôtel. Une demi-journée d’amputée, de longues heures d’attente, une désinformation constante, trouvant sa source dans une réservation de l’hôtel défaillante.
La réservation fut effectuée du 23 juillet au 30 juillet, alors que le 23 juillet même nous décollions de Paris à 23:30, pour arriver en réalité à l’hôtel le 24 juillet au matin dans les alentours de 10heures. Aucun document ne mentionne le fait que la chambre d’hôtel doive être délivrée le 30 juillet à midi, contrairement à l’heure de départ de l’hôtel qui est bien signifiée à 23:40. Une transmission lacunaire d’information sciemment organisée mettant en péril le bien-être de vos clients, les laissant livrés à eux-mêmes face à un personnel hôtelier dépassé par l’amateurisme de l’agence de tourisme en question…
Aujourd’hui j’ai recu la réponse à mon courrier de réclamation refusant le “remboursement” que je n’avais pas demandé, soit… Il etait seulement question de dédomagement.
Quoi qu’il en soit j’ai toujours effectué des reservations auprès de Go Voyage, après ces evenements bien decevant, je me détourne de leur service et vous conseille d’éviter leur séjour !!
gilloraymondo107
Bonjour doganalain,
Il semble que vous ne sachiez pas que la plupart des hôtels louent les chambres de , environ, midi à midi. Que ce soit directement au client, ou par l’intermédiaire d’un voyagiste ne change rien.
Ca peut varier un peu, et par exemple (c’est même plutôt courant), on peut prévoir une heure limite de libération des chambres à midi, et une heure d’entrée, au plus tôt à 15 heures, afin que le personnel puisse avoir le temps de faire le ménage, et de changer les draps entre deux clients.
Je ne crois pas que vous auriez été satisfait si, lors de votre arrivée, vous aviez dû attendre 15 heures pour pouvoir entrer dans votre chambre…donc il faillait bien louer la chambre pour la veille de votre arrivée.
Car on ne peut guère imaginer que l’hôtelier oblige le client qui vous précède à liberer la chambre pour 9 heures du matin, afin que, ménage fait, vous puissiez y entrer à 10 heures…
Pour votre départ, à moins de payer une journée de plus, il était normal de rendre la chambre pour midi, mais je ne vois pas en quoi cela vous empêchaît de profiter de votre séjour jusqu’à l’heure de départ prévue.
Là encore, on ne peut pas imaginer que l’hôtelier oblige le client qui vous suiccèdera dans la même chambre, à ne pas pouvoir entrer dans sa chambre avant minuit…
En conclusioj, je ne vois aucune justification à votre demande de dédommagement, à moins que je n’ai pas tout compris, ou que vous n’ayiez pas tout expliqué.
Cordialement
Anonyme108
Je vais vous dire la triste vérité de Govoyages, je ne suis pas une blogueuse mais une victime parmi de nombreuses autres. Cet avis est dans le but d’être honnête et constructive, je ne vous recommande absolument ce site, ni cette application d’ailleurs fuyiez sincèrement!!
Pour faire court et vous raconter brièvement Govoyages m’a vendu pas un, mais deux billets d’avions non réalisables trouvez vous ça normal? On m’a gentille ment refusé mon embarquement en me disant de m’adresser au site sur lequel j’avais pris mes billets et que cela était inadmissible.Tandis que ce qui concerne le degré d’informations ne vous attendez pas à partir aux Bahamas mais au pôle nord! La callselter qui m’a renseigné? Ne vous inquiétez pas du moment que vous avez votre visa australien, vous ne risquez rien. J’ai même pas risqué de partir ce fut un aller retour à Nice pour rien.
J’ai passé trois jours entiers à essayé d’avoir un responsable que je n’ai jamais eu car même si le remboursement n’aurait pas était possible il auraitpu avoir un minimum de courtoisie, et faire un geste commercial pour montrer leur investigation, et leur intérêt auprès du client, en cas de litiges, et qui plus ai , au moins modifier ce billet que j’ai mis un moment avant d’économiser car en tant qu’étudiante l’argent ne cours pas les rues je ne fais pas parti des personnes qui peuvent se permettre de rien dire, vous, lui, moi l’avons tous étés soyez solidaire, partager, divulguer pour que d’autres ne se fasse pas avoir! Merci pour vos quelques minutes d’attention. #onavanceensemble
mjpgou109
Bonjour,
Je n’avais jamais participé à ce forum mais suite à des démélés récents avec l’agence Go Voyages je souhaite faire part de mon expérience et compléter la trop longue liste des doléances de clients mécontents.
J’ai réservé début décembre un vol de Luang Prabang à Paris vie Bangkok: la réservation et le paiement ne posent pas de difficulté et j’ai reçu rapidement les billets électroniques confirmant le vol; jusque là tout était parfait (trop???).
Quelques jours plus tard je reçois un mail de Go voyages m’indiquant que la compagnie aérienne avait fait une modification d’itinéraire et que je devais contacter le service client de Go voyages sinon la réservation risquait d’être annulée. Je contacte donc par téléphone Go Voyages et réussit à obtenir un interlocuteur au bout de 20 minutes d’attente: Il m’informe que le vol Luang Prabang vers Bangkok est annulé mais n’a aucune proposition de rechange. Il me demande d’attendre pendant qu’il contacte la compagnie aérienne puis au bout de longues minutes m’indique que les bureaux de la compagnie sont fermés (il est 17h !!!) et que je dois rappeler le lendemain…
Le lendemain, après des dizaines de minutes d’attente j’ai un contact téléphonique avec, évidemment, un nouvel interlocuteur à qui je dois tout réexpliquer et qui m’indique envoyer un mail à la compagnie aérienne et me promet de m’envoyer la réponse sous 48h maximum!!! Une semaine plus tard, sans nouvelle, j’appelle à nouveau et tout en restant très courtois menace mon interlocuteur de transmettre le dossier à mon assurance de protection juridique puisque j’ai payé une prestation qui ne peut être assurée. Il me transferre alors vers le service “expertise”. Après une nouvelle explication détaillée de ma part mon interlocuteur m’explique que, lui, pourra régler le problème car il est au 'niveau 2" et que les agents de “niveau1” n’avaient pas le pouvoir de trouver la solution. La solution est promise sous 48 h. J’ajoute, qu’entre temps j’ai envoyé 2 mails à Go voyages pour lesquels j’ai seulement reçu une réponse automatique m’indiquant que mon problème allait être traité.
Lassé de toutes ses tergiversations je me suis tourné directement vers la compagnie aérienne qui, bien que je n’avais pas acheté le billet directement, a bien voulu me proposer une solution satisfaisante en quelques minutes.
Conclusion: Go voyages se moque de ses clients avec un service client est affligeant et je ne peux que constater que les conseillers téléphoniques, quand on arrive à les joindre, ne cherchent aucune solution sérieuse en “baladant” leur interlocuteur.
Je n’achèterai plus jamais de billet chez Go voyages et les sociétés affiliées
Anonyme110
Bonjour à tous
je vous avoue avoir été extrêmement déçu par Go voyages. Non seulement, ils se moquent du client mais ils refusent d’admettre la vérité.
j’ai réservé sur leur site (et bien entendu payé) un billet AR Paris Douala 11/2-18/2.
Sur la confirmation reçue, oh surprise, doublon pour le nom (2x mon nom) et uniquement aller.
je les appelle immédiatement et le premier opérateur me répond : vol AR aux dates mais avec le doublon du nom. Après des heures d’attente et une incompétence notoire du dossier, rien. Billet perdu. J’ai perdu 1000€, tant pis. Je vais leur faire une pub d’enfer sur tous les réseaux sociaux…
Et a l’avenir, PLUS JAMAIS, je n’utiliserai de comparateurs. J’irai toujours sur les sites des compagnies aériennes et même des hotels : vous obtenez le même prix mais un service de qualité.
normal puisqu’ils ne doivent plus rémunérer des parasites…