Arnaque Go Voyages

Forum Avion

Bonjour à tous, Je tiens à vous informer d’une arnaque pratiquée par Govoyages. donc MEFIEZ VOUS !!J’avais réservé avec une amie il y a un mois un billet aller-retour Toronto-Washington. Partant dans 4 jours et n’ayant pas de nouvelles, mails, billets électroniques nous appelons donc Govoyages, l’agent nous dit que notre réservation a été annulée (sans nous avertir) pour un défaut de paiement (alors que nous avions toutes les deux de l’argent et aucune demande à la banque n’a été faite). L’agent ne savant pas quoi répondre nous a même raccroché au nez !!! Honteux. Cette pratique est donc faite pour que nous soyons obligés de racheter un billet deux fois plus cher . Je devais partir ce week-end… Week-end annulé à cause de cette grosse arnaque !!

Bonjour,
merci pour votre témoignage qui me conforte de m’être adressé directement aux compagnies aériennes.
Après avoir eu connaissance de plusieurs mésaventures comme la vôtre, pour organiser un voyage avec des amis nous sommes passés en direct avec les compagnies aériennes. Nous avons eu un excellent accueil et les voyages se déroulent sans problème.
Nous avons eu de la chance d’avoir eu connaissance de ces arnaques avant d’acheter nos billets. Je n’ose imaginer à quelles galères nous avons échappées.
Je souhaite que pour vous les soucis avec Go Voyages s’arrêtent là. En effet, j’ai lu que les prélèvements avaient lieu quelques jours plus tard malgré leurs affirmations. Alors surveillez votre compte à toute fin utile.
Cordialement.

voici une discussion qui m’a été très utile :

Bsr, pour ma part je prends souvent mes billets avec eux et jamais eu de soucis… cette semaine encore, j’ai fait ma résa, juste une pte erreur d’1 n° de carte bleue… je n’ai pas eu de retour de suite… et ds les heures qui ont suivies j’ai reçu un mail m’indiquant qu’1 soucis s’était présenté… j’ai donc refait la demarche… et là ds les minutes qui ont suivies, je recevais la vallidation… et le billet electronique après.

Donc pr ma part, pas d’arnaque…

Bon courage à vous

Bonjour,

Si cela peut être utile:

Normalement, lors d’une réservation de vol sec, vous recevez dans les heures qui suivent:
1)récapitulatif de commande,
2)avis de reçu de paiement,
3)si vous ne prenez pas 'assurance supplémentaire, mail qui vous demande de confirmer le refus (preuve),
4) billets électroniques.

Si ce n’est pas le cas, il faut s’en inquiéter au bout d’une journée et les contacter.

Effectivement, s’il est possible de réserver directement auprès la cie et sans variation réelle de tarif, il n’y a pas vraiment d’intérêt à passer par un tel site.

Pour ma part pas de problème depuis plusieurs années (avantage, prennent les chèques vacances pour vols secs Europe, frais 10€).

Cordialement,

Bonjour,
si vous n’avez pas de réponse dans les 2 à 3 heures qui suivent votre commande, envoyez-leur des emails à toutes les adresses que vous trouverez et gardez vos emails envoyés ainsi que des copies d’écran de votre commande.
POURQUOI.
Les modifications ou annulations de votre commande ne peuvent être envisagées que si vous réagissez le jour même de votre commande.
Dans ce cas ce sera à vous de leur apporter les preuves … sinon vous serez prélevé sans avoir de billet.
Je vous parle d’expérience.
Bonne chance et bon voyage.
Cordialement.

Bonjour,

opodo, govoyages et
edreams sont la même entreprise qui s’appelle odigeo.
Ces trois là utilisent les mêmes méthodes et moyens.
C’est un “filet” afin de vous capturer si vous échappez à l’un des
trois.
Merci pour votre témoignage et sachez qu’il y a des dizaines de milliers de
personnes comme vous.

Nous devons signaler ces agissements :

connectez-vous sur le site de la
DGCCRF

http://www.economie.gouv.fr/courrier/4146

• choisissez la rubrique qui vous concerne,
  • décrivez ce qui vous arrive,
  • vos recevrez une réponse pour vous informer si votre dossier est recevable ou
    pas.

Cordialement

Merci pour cette reponse je vais effectivement les saisir j ignorai cette possibilitee Bien a vous

Bonsoir

Ce que je reproche ce n est pas le fait que les billets ne soient pas modifiable mais que dès que je me suis apercu de mon erreur de saisie sur les dates, c est a dire des reception du mail de confirmation, j ai aussi tot
appele pour corriger ces dates ( alors que l achat est sous reserve de confirmation de la compagnie aerienne ) … Et là un message dit qu aucune demande de modification ne sera prise en compte au telephone, que la demande doit etre fait sur l espace prevu via le site, ce que j ai fait en precisant bien que les dates saisie etaient erroné

Or, j ai reçu les billets electronique malgres tout, et le comble un mail 48 heures apres ma demande m invitant a appeler le service modification ( alors que sur le numero standard il est clairementdit qu aucune modifications ne serai prise en compte )

Resultat : j ai paye un billet 175 € et les frais demande pour modifier la date 120 €, et ajouter 300€ car le billet est plus chere aux dates voulu
Soit 575€ au total …
J ai donc annule mon billet ( qui sera revendu puisque le vol est prevu pourle 01/06 ) et serait rembourse de 60€ minore de 30€ de frais de dossier

Puis j ai pris mon billet ailleur pour pour205 €

Belle operation pourgo voyage qui aura vendu 2 fois le meme billet

Effectivement il est normal qu il y ai des frais et il est clairement precise que ls billets sont ni modifiable ni echangable … Maisil l est moins de ne pouvoir corriger une erreur juste apres l achat

Pour moi une vente reussi est lorsque le client est satisfait, pas lorsque la rentabilite est maximum … Mais la satisfaction client n est plus une prioritée
J ai ecrit a la " DGCCRF " on vera si ma demande est recevable

Cordialement

J ai ecrit avec trop d emotion me suis trompe ds mes calcules175+120+300= 595 €
Et j oublie d ajoute que le remboursement aurat lieu dans 3 mois !

il serait plutot mieux que, eux, les voyageurs, ouvrent enfin leurs yeux !!!..et pas leur porte monnaie

Bonjour,

Il y a 2 mois j’ai réservé 2 billets aller retour pour Lisbonne, j’ai reçu le mail de confirmation me disant que je vais recevoir un second mail avec les billets mais ils ne précisent pas quand…

J’ai envoyé plusieurs mails, sans réponse… Et je n’ai toujours pas été débité non plus. Auraient-ils annulé mon dossier sans me prévenir ?
Est ce que quelqu’un est déjà passer par là ?

Bonjour,

Suite à vos messages, vous pouvez consulter sur le forum Hongrie concernant la faillite de la Malev que Go Voyages et Opodo ressortent comme ceux qui ne se sont jamais préoccupés de leur clients suite aux annulations de vols.

La coupe est pleine, Go Voyage et Opodo, c’est fini, le message est bien passé !

A++

Val Val

En effet, j’ai été confrontée à un probleme de greves il y a qq mois, ils ont géré tant bien que mal le probleme, j’ai perdu 2 jrs de voyage à tenter de les contacter, ainsi que l’aéroport local, afin de connaitre les modalités de mon retour en France… ts les mails ont été consignés dans mon dossier selon eux… ils m’ont recontacté plus de 2 ms après mon retour, suite aux divers mails, car je demandais un remboursement de frais… et à ce jr, silence complet !

J’ai eu le même problème que Laure_b (posté le 17 octobre 2012 à 17:10) avec des billets d’avion pour le Brésil. J’ai du les racheter… plus cher après qu’ils m’aient fait perdre quelques jours !

Plus récemment, sur son site, Go Voyage annonce brillamment que si l’on trouve un billet moins cher dans les 24h ils vous dédommagent et vous envoient même un chèque. Quelques heures après avoir acheté un billet d’avion chez eux, ils le vendaient eux-mêmes moins cher… J’ai donc demandé l’application de la clause… Ils m’ont fait attendre et échanger des messages, répéter mes messages Puis ils se sont excuser par écrit d’être “débordés”… On m’a même demandé, toujours par écrit, quand on pouvait m’appeler…

Trois mois après j’attends toujours ! C’est malhonnête, c’est un coup de pub pas cher, qui trompe celui qui n’a pas l’occasion de vérifier.

On croit acheter un billet d’avion et on se fait mener en bateau !

Bonjour

Comme tous les commentaires précédents Go Voyages est un site qui n’est pas à la hauteur d’un vrai site de voyage, à éviter absolument;
J’avais réservé un voyage pour Marrakech, l’heure du vol n’a pas été respectée. En arrivant à l’aéroport le vol était parti depuis plus de deux. Aucune information ne m’a été envoyée , ni mail , ni sms, ni tel…
J’ai perdu une journée de vacances , le prix d’un autre billet par Air France.
Je ne vous dis pas, à l’aéroport , comme c’est Go voyages tout le monde s’en fout de vous informer, et comme c’était dimanche, aucun numéro à joindre…
Depuis 5 mois, les seules personnes qu’on peut joindre au service client, sont des “Nabila”, “Yassine” qui doivent être à Casa ou Rabt etc…ces pauvres agents, gentils , mais sans aucun pouvoir de décision. J’ai envoyé des courriers en RAR, rien n’y fait…Ce n’est toujours pas réglé.
En fait , il semble que le service de réclamation est débordé et donc, ils font le dos rond…
le piège est le suivant, on prend des vos avec eux parce que le prix intéressant, mais c’est largement payé ( pour eux) par des prestations de type arnaque: je te vends une prestation, si ça ne marche pas tu n’as qu’à t’en prendre à toi même…
Mon Conseil : EVITER GO VOYAGES, ne vous laissez pas appâter par les prix…Quand ça merde avec eux, c’est la VRAIE MERDE.

merci pour ce site qui permet d’éclairer les voyageurs.

pour défendre tes interêts… ?

si tu as de quoi prouver la faute alors…écr
ire c 'est bien, et utile pour la suite, tel. c est nul,
le consommateur francais est des plus protégés…maintenant , bien sur, qu’il faut avoir envie de se battre et ne pas tendre l’autre joue!!!
j ’
adore les posts: go…à eviter…alors prquoi l’as tu pris pr ton voyage??? sachant que ici il n’y a que des plaintes de ce style ?

On ne lit ici que quelques unes des plaintes. Pour en lire plus sur les arnaques de Govoyages :

(je le diffuse car c’est ma façon de « remercier » GoVoyages pour leurs indélicatesses et leur ignorance de nos réclamations)

Et puis, voici enfin une démarche simple, en ligne, pour demander réellement réparation : Saisissez le Juge de Proximité.

Si tous ceux qui ont été abusés ne se contentaient pas de se plaindre, le comportement de Govoyages changerait !

Et pourquoi pas créer un collectif regroupant tous les mécontents et porter plainte ?

en réponse à pascalclicclac

Je ne suis pas resté les bras croisés…
J’ai prévu d’aller en justice face à cette arnaque…

Ma femme a été refoulé car elle n’avait sur elle que sa carte d’identité alors que sur le site et sur le billet électronique était écris en encre rouge et gras “A l’enregistrement, vous devrez présenter ce document accompagné d une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), en cours de validité avec photographie”. Comme nous avions fait un voyage tout compris en Tunisie au mois de Janvier et que la Compagnie Marmara avait permis à ma compagne de voyager avec sa carte d’identité, nous ne nous sommes pas méfié. Une hôtesse nous informe que la Royal Air Maroc ne changera ni remboursera les billets acheté sur Internet , qu’il faut que j’aille via internet sur le site de la compagnie car il est impossible de la joindre par téléphone. J’ai donc été sur le site de Go Voyage pour annuler nos 2 billets.J’ai envoyé un mail à Go Voyage expliquant notre problème, mais je n’ai reçu à ce jour que des mails automatiques genre " Nous vous informons que le vol aller n’ ayant pas été utilisé et conformément à nos conditions de vente , les frais retenus pour toute annulation s’ élèvent à 100% etc…"Je les ai averti que j’allais poursuivre ma démarche en dénonçant sur des sites de voyage ainsi que sur un blog.Je ne reçois que des mails automatique.Je ne vais pas lâcher…

j’ai créé un blog pour expliquer preuves à l’appui http://mecontentdegovoyage.skyrock.com/

Bonsoir Voyagedeouf,

Vous n’avez aucun recours; il est écrit 'passeport OU carte d’identité…conforme aux formalités d’entrée du pays…de destination. Sous entendu; le voyageur doit se renseigner avant son départ. Or, de ce point de vue là, c’est différent pour le Maroc ou la Turquie. Je suis désolée pour vous mais c’est peine perdue car Go Voyages n’a pas fauté ni induit en erreur.

Alors pourquoi l’hôtesse nous a dit que si on avait réservé 3 jours à l’hôtel à Marrakech ou Agadir ça aurait pu fonctionner?
Ce n’est pas clair et sur tout écrire en rouge et en gras c’est attirer l’attention, au moins qu’ils enlèvent A l’enregistrement, vous devrez présenter ce document accompagné d une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), en cours de validité avec photographie, pourquoi avoir mis carte identité.
Il me semble que voyager hors de l’union européenne faut un passeport !
A mon avis ils ont trouvé un moyen de se faire de l’argent facilement, en même temps que nous une autre personne c’est faite piéger.Très rentable pour la compagnie voyagiste et la compagnie aérienne.
J’aimerai bien savoir si Go Voyage ne c’est pas fait rembourser le retour?
Les taxes d’aéroport , en comptant les frais de dossier !!!
Pourquoi pas le billet retour, mais la aussi pour un voyage de 8 jour vous perdez tout.A quoi sert l’assurance annulation ?
Donc je continuerai de déposer des annonces sur les sites de voyages et déposerai un recours.
Je dénonce cette pratique sur un blog que j’ai créé http://mecontentdegovoyage.skyrock.com/
Réponse automatique de Go Voyage à mes mails ?

Depuis votre intervention j’ai fais des recherches, merci de m’aider en voulant m’inciter à arrêter mon action contre Go Voyage…

Le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne dans sa directive relative aux pratiques commerciales déloyales des entreprises vis-à-vis des consommateurs s’est penché sur le problème des pratiques commerciales trompeuses.Dans un but didactique nous avons estimé utile de vous faire prendre connaissance des articles 6 et 7 de la directive. Le premier concerne les actions trompeuses, le second les omissions trompeuses, deux stratégies délictuelles dont se servent certains voyagistes peu scrupuleux pour préjudicier les clients consommateurs qui ont la naïveté de croire en leurs promesses. ARTICLE 6Actions trompeuses Une pratique commerciale est réputée trompeuse si elle contient des informations fausses, et qu’elle est donc mensongère ou que, d’une manière quelconque, y compris par sa présentation générale, elle induit ou est susceptible d’induire en erreur le consommateur moyen, même si les informations présentées sont actuellement correctes, en ce qui concerne un ou plusieurs des aspects ci-après et que, dans un cas comme dans l’autre, elle l’amène ou est susceptible de l’amener à prendre une décision commerciale qu’il n’aurait pas prise autrement. lire la source

Je vais donc envoyer une lettre recommandé avec capture écrans à la DGCCRF.Bonne journée

Bonjour,
En mars 2011 l’agence antitrust du gouvernement italien a sanctionné les agences de voyages eDreams s’est vue infligée 135 000 €, et Opodo Italia 25 000 €, Expedia International pour 210 000 € et Expedia Italia pour 45 000 €.
Les fautes reprochées aux agences en ligne concernent des manquements dans la transparence de l’information aux consommateurs, le mécanisme de proposition de souscription d’une assurance lors de l’achat de packages premiers prix, le débit de cartes bancaires lors de transaction non abouties et la gestion des réclamations.
L’organisme italien a ainsi cité en exemple la promotion décrite comme mensongère de certains produits présentés à tarifs spéciaux en première page des sites des agences, difficiles voire impossibles à retrouver par la suite.

Enfin, l’affichage incomplet du prix total du voyage a également causé de nombreux cas de réclamations, notamment concernant les prestations annexes. Le client, selon l’agence de protection du consommateur, devait effectuer l’ensemble du processus de réservation pour obtenir le prix total de son achat.

La France devrait les condamner pour les mêmes motifs car ils n’ont rien changé et c’est nous qui payons !

Cordialement

Bonjour,
Merci de votre soutien, je vais continuer mon action et aller jusqu’à les poursuivre en justice. Regrouper des plaignants serait judicieux. bonne journée

Bonjour,

Il n’y a ni dissuasion, ni incitation de ma part. J’ai juste dit que je ne vois aucune tromperie dans la phrase citée, celle dont vous avez parlé au départ. Argument impossible à leur opposer donc, à mon sens.

Quant à tout le reste (remboursement du billet retour, assurance etc…), je ne me prononce pas, je n’en ai aucune idée : ).

Bon courage.

@voyagedeouf

Il appartient au voyageur de se renseigner su rles formalités pour sa destination;

en aucun cas un site marchand te donne des infos la dessus, à toi de t’en occuper ( entre nous une agence d evoyages t’aurais facielemnt aidée la dessus!)
bien sur tu te réfères à ton voyage tunisie avec marmara!!
Marmara n’y est pour rien du tout ds le fait que tu voyages avec uneCNI, c’est simplement l Etat Tunisien qui a instauré c eprincipe: tu voyages avec un T.O vol + prestations hotelieres= CNI
vol uniquement= passeport

!!!je te confirme que tu n’obtiendras aucun recours d’aucune sorte pour une faute qui t 'incombe.

que le T.O. en l’occurence GO VOYAGE paye ton billet dès l’emission àla cie,

que tu fasses ouopas ton voyage GO est soumis aux conditiions du tarif , c’est à ditre, billet non modif et non remboursable, il seront comme toi donc dans l’impossibilité de recuperer 1centime de ton billet !!!

quant à dire que GO cherche à tromper les utilisateurs avec cette phrase sur les formalités… pour" faire de l’argent " …là tu pousses unpeu loin…l’éxagération.

il y a de quoi se poser des questions , rien que en même temps que nous une autre personne c’est faite piéger. Imagine le nombre de “jeunes” qui vont faire la “teuf” à Casablanca pour un weekend, combien on un passeport? Pourquoi ne pas change t’il pas le texte? Je suis pas certain que la compagnie ne puisse pas rembourser le billet retour ! Elle a largement si c’est un voyage de 8 ;jours de revendre la place…

C’est un autre ‘étourdi’ qui s’est fait piégé.

Combien ont un passeport? Tous ceux qui ne se sont pas fait refoulés.

on dirait que vous travaillez pour Go Voyage à vous lire…quand vous allez dans un magasin et que le prix affiché est de tant, vous payez ce qui est affiché, donc s’il est mentionné carte identité ou passeport c’est que la carte d’identité est valable.

…si (et seulement si) c’est conforme aux conditions d’entrée dans le pays.

Imaginez le nombre de combinaisons possibles nationalité du voyageur/formalités de droit d’entrée dans le pays de destination (pièce d’identité, visa, vaccins etc…).
Croyez-vous que Go Voyages peut se permettre de faire du cas par cas, c’est à dire écrire une phrase particulière sur chaque billet?

C’est au voyageur de s’informer avant son départ.
Ou alors, 2 autres solutions:
-voyager toujours avec son passeport
-passer par une agence qui, dans le meilleur des cas, s’informera pour vous

Comment se fait il que quand j’ai du reprendre un billet , avec Bravofly aucune ambiguïté, il était bien mentionné un passeport. Vous n’allez pas me faire croire qu’il est difficile à un webmaster de le faire suivant la destination choisie , je suis moi même webmaster.

Quand à passer par une agence effectivement c’est une bonne idée car on peut pas faire confiance à l’achat en ligne. L’agence se portera garante.

sache quand meme que sur un volpour une destination y ou x tu peux avoir 50 nationalités differentes…dont certaines avec visa, d autres marins dela marine marchande, d’autre encore corps diplomatiques etc…
pour acheter en ligne faut deja en connaitre un peu sur lesujet…puisque tu zappes l’agent qui est chargé , lui ; de tinformer fonction de ton parcours.
dommage pr toi, mais voyager a l’etranger n est pas annodin!!

Je m’aperçois qu’on c’est éloigné de mon annonce première qui était l’ambiguïté de “A l’enregistrement, vous devrez présenter ce document accompagné d’ une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), en cours de validité avec photographie” en rouge et gras pour attirer l’attention. Puis Liens sur le site en ligne Go Voyageformalités de police, le lien mène à la page d’accueil diplomatie gouvernement (?)
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/
de douane, http://www.action-visas.com/
(pratique en effet suffit de cherche le pays et on vous renseigne très bien)
de santé.
http://www.cimed.org/index.php/cimed_fr/Les-fiches-sante/Liste-des-pays
(fallait la trouver, pas évident mais bon…)
Je suis toujours convaincu que j’aurai vérifié, si le texte avait été écrit ne serais ce en noir et plus clair pour un néophyte comme ma compagne et moi (veuillez vérifier les documents nécessaires le contrôle de police, la douane et de santé) avec des liens qui amènent directement au bon endroit .
Le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne dans sa directive relative aux pratiques commerciales déloyales des entreprises vis-à-vis des consommateurs s’est penché sur le problème des pratiques commerciales trompeuses.Dans un but didactique nous avons estimé utile de vous faire prendre connaissance des articles 6 et 7 de la directive. Le premier concerne les actions trompeuses, le second les omissions trompeuses, deux stratégies délictuelles dont se servent certains voyagistes peu scrupuleux pour préjudicier les clients consommateurs qui ont la naïveté de croire en leurs promesses.ARTICLE 6Actions trompeuses

• Une pratique commerciale est réputée trompeuse si elle contient des informations fausses, et qu’elle est donc mensongère ou que, d’une manière quelconque, y compris par sa présentation générale, elle induit ou est susceptible d’induire en erreur le consommateur moyen, même si les informations présentées sont actuellement correctes, en ce qui concerne un ou plusieurs des aspects ci-après et que, dans un cas comme dans l’autre, elle l’amène ou est susceptible de l’amener à prendre une décision commerciale qu’il n’aurait pas prise autrement.
    Source http://www.associationsosvoyages.com/archives/conseil_de_l_europe_pratiques_commerciales_trompeuses.php- Ma femme aurait eu largement le temps de faire faire un passeport.- Je me répète nous avions consulté le site un mois avant la réservation des billets car nous devions coordonner notre venue avec les congés de notre ami à Fes.Bonne journée

Bonjour,
ces gens-là ne connaissent pas la honte même quand ils sont ridicules … la preuve publiée :
" Relation Client Magazine N°99 - 01/06/2012 - F. G.
Trois millions de contacts par an pour la France… Pour améliorer la satisfaction client, Odigeo a mis en place un système de suivi et de contrôle des process. « Nous devons avoir un temps d’avance et anticiper les demandes de nos clients », explique Ludovic Philippo, directeur des opérations et des centres d’appels d’Odigeo. L’entreprise réalise des enquêtes pour mesurer la satisfaction client et évaluer les défauts par process et par produit. Lorsqu’une personne a contacté le centre d’appels, Odigeo lui envoie un questionnaire à son retour de voyage."
Sachez que odigeo est en réalité govoyage, edreams, opodo et travelink.
Toutes les personnes qui témoignent sur ce forum apprécieront
Ceux qui ont contacter le centre d’appel, avez-vous reçu ce questionnaire de satisfaction ?
Cordialement

J’ai effectivement reçu un mail avec le questionnaire
http://p5tre.emv3.com/HM?a=ENX7CqgEBRpm8SA9MKJEt9vnGHxKLRT_RvcStGb5lw8W0bBhOG5mpqVsje_HhdB1WlAf

Bien sur quand j’ai eu la curiosité de voir les questions qu’ils auraient le culot de me poser, le lien ma amené à une page avec "Ce sondage est actuellement clôturé. Contactez l’auteur de ce sondage pour plus d’assistance.
" ,aucun scrupule et sur tout encore une preuve de mail automatique (aucun respect pour la clientèle)
Bonne journée

où est l’arnaque ?

J’ai été faire un tour sur votre blog, et j’ai bien vu la capture d’écran sur laquelle il est indiqué:

" A l’enregistrement, […], conforme aux formalités d’entrée du pays de transit et/ou destination. Tous les passagers doivent être en règle avec les autorités locales."

Deux clics sur internet et que trouve-t-on? Ceci Accueil Particuliers | Service-public.fr

Vous pourrez au moins retirer un enseignement de votre étourdissement, la prochaine fois vous vérifierez les formalités d’entrée du pays que vous visitez…

Cordialement

Je vous rejoins tout à fait sur le fait que plus de clarté serait un vrai plus pour tous ces intermédiaires.
C’est vrai que parfois une “construction de site” (ici la partie en gras) peut porter à confusion ou tout du moins inciter à ne pas lire plus loin.

Où je suis moins d’accord, c’est sur le fait de parler d’arnaque alors que tout était écrit. Pour moins une arnaque aurait été une phrase du type “voyagez au Maroc avec votre Carte d’identité” sans compléments

Mais comme je le disais dans mon message précédent, je vous souhaite d’aller au bout de vos démarches et peut d’être d’en arriver à une “condamanation” ou tout du moins à une recommandation invitant les prestataires de voyage à être plus clair.

Cordialement

Sujets suggérés