Fuyez l’agence Firefly (filiale Hertz) de Palerme !!!
J’affirme avoir été victime d’une escroquerie de la part de l’agence Firefly de Palerme.
Lorsque j’ai rendu le véhicule (dans le même état que je l’avais pris) l’employé a détecté une légère rayure sur une portière et un légère tache de peinture sur un pare-choc et m’a fait régler (sous la pression) 373,23 euros.
Lorsque j’ai pris le véhicule il faisait nuit et le parking mal éclairé. Il était donc totalement impossible de détecter ces rayures sauf a avoir une lampe torche et une loupe … (j’ai fait des photos)
Je rajoute que l’employé est directement allé vers ces rayures (donc il savait qu’il allait les trouver) et qu’il a fait pareil avec le client suivant.
gedea522
Bonjour,
ce type de mésaventure semble se répéter, aussi, ai-je une question (voire deux…) à vous poser:
-aviez vous souscrit une assurance remboursant la franchise?
si oui, quel a été le résultat?
mes questions sont intéressées, je pars à Palerme fin juin avec une location chez Interrent, mais j’imagine que les pratiques sont les mêmes que chez Firefly, j’ai pris l’assurance remboursement de franchise vol et dégâts matériels et j’aimerai savoir si cela protège bien
Merci d’avance
marlagui3
Bonjour
Désolée pour cette mauvaise expérience, j’ai quelques questions à ce sujet:
Comment a-t-on pu vous obliger à régler cette somme ?
Aviez-vous laisser une caution ? une empreinte de carte bleue?
Aviez-vous pris assurance remboursement de franchise ?
Je prépare moi-même un voyage en sicile et n’ai pas encore fait de réservation voiture , car à la lecture des différents posts, ça fait peur !
Je vais certainement voir chez sunny cars via Carigami, ça me semble correct ou également europcar. Quelqu’un a-t-il pratiqué l’un ou l’autre ?.
Merci
dom339804
Bonjour,
Etant (à priori, j’attends de voir…) déjà assuré par la carte de paiement visa premier, je n’avais pas pris d’assurance complémentaire…
Le client qui est arrivé après moi a eu lui aussi droit à un dégat (imaginaire?) sur la carrosserie et ayant pris leur assurance zéro franchise n’a rien eu à débourser. Ceci dit dit il avait payé plus cher d’assurance que de location: 180 euros d’assurance pour 150 euros de location du véhicule…
Mon conseil, est vraiment d’être vigilant à la prise en charge du véhicule, et de le photographier sous toutes le coutures …
gedea525
Je reviens sur le sujet: je loue habituellement (états unis) mes voitures par le biais de comparateurs comme CARIGAMI, Auto Europe ou BSP et le complèment d’assurance zéro franchise est relativement bon marché, en tout cas moindre que celui que vous citez, 180€, qui correspond à ce que facture les loueurs en direct, j’ai constaté cela en faisant des simulations sur Hertz et BUDGET.
Je souhaitais savoir si cette assurance 0 franchise était efficace en Sicile, aux Etats Unis lors de mes 3 circuits, au retour, l’état de la voiture n’ayant même pas était controlé ou d’une façon trés superficielle…
lp656
Bonjour tout le monde,
Il ne faut pas sytématiquement incriminé l’une ou l’autre firme en fait, il s’agit bien souvent de cas isolés où l’on a affaire avec un employé véreux tout simplement. Cela peut donc bien se passer aussi bien chez un petit loueur que chez un grand. Donc toujours se méfier.
J’ai utilisé 3 fois Sunnycars (voir éventuellement sur mes anciens posts pour plus d’info) et suis bien content avec eux. J’avais déjà loué auparavant en direct avec Hertz et n’avais pas eu de problèmes mais par sécurité je suis passé par sunnycars et suis un peu plus rassuré avec eux je dois dire car j’ai eu plus ou moins le même cas avec un employé qui a inventé un phare cassé (alors que je l’avais rendue intacte bien sûr). Ils ont donc pris directement sur ma carte visa car ils avaient l’empreinte pour la caution. Je me suis plaint à Sunnycars qui m’a remboursé sans même vouloir voir les photos que j’avais de toute façon prises et qui montraient bien le véhicule intact que j’avais rendu. Ils ont tout de suite compris que j’étais de bonne foi et du coup je leur dit bravo et loue toujours chez eux maintenant.
Cordialement.
youngsenior7
Je viens de louer un voiture à Europcar (Palerme, agence de la gare de Notarbolo, rendue à Catane, agence en ville).
6 jours: 327€
Citroên C1 neuve (489km).
Accueils sympa, pro, en français.
Aucune entourloupe.
Au passage, tout comme pour les achats de billets d’avion, il ne faut jamais passer par des comparateurs, mais louer directement aux grands loueurs (ou acheter son billet directement à la compagnie). Dominique
Anonyme8
Bonjour
BSP Auto n’est pas une société sérieuse.
Nous avons loué une voiture à l’arrivée à l’aéroport de Palerme et une fois sur place, le loueur n’existait pas. BSP était injoignable. Nous avons donc dû louer une voiture au pied levé chez Avis qui a bien rigolé et en a bien profiter. Cela nous aura finalement coûté 3 fois plus cher que prévu. Même 5 jours après notre email, leur demandant le remboursement et le dédommagement des frais téléphone depuis la Sicile et la loc d’une nouvelle voiture, pas de réponse de leur part.
BSP Auto n’est pas sérieux et malhonnête, franchement abstenez vous de passer par eux.
gedea529
Bonjour,
pourriez vous préciser quel est le loueur qui n’existe pas, si il est vendu par BSP, il l’est probablement par d’autres, il serait utile pour tout le monde de savoir ce qu’l faut éviter…
youngsenior10
Une fois de plus, ce conseil: éviter de louer à des structures locales inconnues. Même et surtout si le prix est bas.
Dominique
Anonyme11
C’est Green Motion, et pour info les 2 numéros de téléphones indiqués sur leur site web ne sont pas attribués !
Une franchise qui a dû sûrement fermer …
Anonyme12
D’accord mais c’est la responsabilité du revendeur, ici BSP auto, de vérifier et garantir ce qu’il vent !
gedea5213
Merci pour la précision, j’ai annulé il y a quelques semaines une reservation que j’avais faite pour juin via BSP auprès de ce loueur, ce “Green Motion” ne m’inspirait pas grand chose et le fait qu’il soit hors de l’aérogare m’avait définitivement refroidi.
BSP présente le défaut de ne préciser le nom du loueur qu’une fois la reservation effectuée, en revanche, l’annulation s’est faite sans problème et cet intermédiaire a bonne réputation (au même titre que CARIGAMI ou auto europe) sur l’amérique du nord.
Anonyme14
Nous avons enfin reçu une réponse par mail de BSP Auto !
Vous allez rire, ils ont contacté le loueur et attendent sa réponse sur la non prise de la voiture pour nous rembourser !!!
Sachant que Green Motion indique 2 numéros de téléphones non attribués sur leur site web on risque d’attendre longtemps !
Quel foutage de gueule !
Anonyme15
Bonjour
J’ai aussi un contentieux avec inter rent /Europcar, dont la gestion italienne est apparemment au Portugal ce qui ne simplifie pas les choses :
En Aout, j’ai eu un PV en SIcile avec ma voiture de location et ai immédiatement payé en ligne les 17,5€.
Mais en décembre, lettre d’Europcar annonçant que j’allais devoir payer 90€ pour non paiement de ce PV. Je leur ai tt de suite écrit pour dire qu’il y avait erreur mais le prélevement a été fait sur mon compte le 24 janv.
Depuis bien sur, pas de réponse et impossible de trouver à qui m’adresser.
Je passe donc par Facebook, leur forum, 60M de conso et par ce site pour obtenir remboursement.
Un conseil : bloquez leurs prélevements dès votre retour si vous avez un dossier clean
Quelqu’un a-t-il une piste pour faire avancer les choses?
merci!
Anonyme16
Bonjour
J’ai aussi un contentieux avec inter rent /Europcar près de l’aéroport, dont la gestion italienne est apparemment au Portugal ce qui ne simplifie pas les choses :
En Aout, j’ai eu un PV en SIcile avec ma voiture de location et ai immédiatement payé en ligne les 17,5€.
Mais en décembre, lettre d’Europcar annonçant que j’allais devoir payer 90€ pour non paiement de ce PV. Je leur ai tt de suite écrit pour dire qu’il y avait erreur mais le prélevement a été fait sur mon compte le 24 janv.
Depuis bien sur, pas de réponse et impossible de trouver à qui m’adresser.
Je passe donc par Facebook, leur forum, 60M de conso et par ce site pour obtenir remboursement.
Quelqu’un a-t-il une piste pour faire avancer les choses?
merci!
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Anonyme17
Bonjour
Evitez Italy car rent en Sicile Vous ferez des économies !!! d’argent et de stress
J ai loué par rental cars com du jeudi 13 au mercredi 23 avril 2017 un véhicule de segment familial deux grandes valises : Opel Astra Tourer; Au fait sur rental car, à éviter préférez un site français qui répond au téléphone et qui accepte de recevoir des mails de réclamation de ses clients). Par ailleurs, inutile de prendre leur assurance rental cars, elle intervient au dessus de 1000 euro alors que la franchise est à 900 on a perdu de l’argent sur ce produit.
Italy car rent est décevant sur le check in :
Sur le check in : L’employé m a fait signer sans me montrer le véhicule, il ne m’a aps accompagné au véhicule et m’a garanti que la feuille verte du check in était parfaite et qu’il n’y avait rien du coté conducteur. Je découvre la voiture bien sur des problèmes je fais des photos et retour au bureau miracle l’employé à la vue de deux photos me rajoute toutes les rayures et scratchs (même ceux non photographiés)
(photo jointe) seulement je n’ai pas fait la bavette du parechoc avant
Italy car rent a fait un check out déloyal :
Au retour, je remplis mes obligations : plein d’essence (8/8 alors que la voiture était 7/8 en niveau de carburant). J’ai fait laver la voiture par une entreprise spécialisée de Cinisi à 12 km de l’aéroport (facture du lavage intérieur et extérieur et photos à l’appui)
La femme de l’agence n’a pas apprécié (sur internet il était précisée qu’italy car rent pouvait facturer grassement le nettoyage mais si la voiture était sale à l’appréciation de l’agence). Elle s’est déplacée pour voir la voiture. Intérieur trop propre, l’employée savait que j’avais fait des photos de la carrosserie ( je lui ai mentionné le mauvais check in à la prise du véhicule).
Sous les yeux ébahis de mon fils, elle a plongé sur le longeron de caisse coté conducteur (pas de l’autre coté) aucune marque alors elle est venue sur parechoc avant et a trouvé deux scratchs selon elle. (photo jointe ps prennez une loupe et savourez)
Résultat elle me facture 360 euro 300 de frais de carrosserie pour des travaux qui ne seront jamais effectué et 60 euro de frais administratif
Je refuse de signer la facturette , je dresse une lettre de protestation et je signe le papier rose pour protester Je me déplace à la police.
Pire : Pendant mon déplacement au poste des carabiniers sous les yeux de mon fils elle a extorqué 290 euro pour deux rayures à un couple d’italiens photo de le facturette jointe
Italy car rent a prélevé sans mon accord 360 euro
italy car rent a pris les 360 euro alors qu’un litige est en cours et que je n’ai aps signé l’autorisation de prélèvement. La direction de l’entreprise n’a pas donné signe de vie.
Actuellement , je suis en procédure : banque carte annulée pour fraude + gendarmerie et dépot de plainte en Italie + actions sur internet
(c est pour cela que les photos sont en anglais, je prépare une version italienne, allemande et espagnole sous peu du dossier)
La Sicile c’est bien , l’arnaque à la rayure et la mauvaise foi de Italy rent a car sont deux souvenirs amers.
JF MARTIQUET
pour info si rental car et Italy rent a car désirent me contacter et surtout m’indemniser des frais injustes prélevés et des frais annexes qui ont suivi cela montrera leur bonne foi commerciale. Ils ont mes coordonnées.
Nous sommes allés en Sicile en aout 2016 et comme beaucoup de personnes nous étions très inquiet pour la location d’une voiture surtout après avoir lu les mésanvutres de beaucoup de personne
Nous sommes passés par un intermédiaire SUNNY CAR installé a Amsterdam nous avons payé 427 € rachat franchise 2 conducteurs etc pour 15 jours c’est cher mais nous n’avons eu aucun soucis, le loueur sur place était sicily by car , une empreinte nous a bien été demandé lors de la prise du véhicule mais une année plus tard jamais de prélèvement
emmanuelle-c219
J’interviens ici pour apporter mon témoignage concernant une location effectuée avec l’agence Hertz.Mon compagnon avait reservé notre voiture en ligne pour 113 euros les 5 jours (avec une franchise, sans précision du montant). Une fois arrivés au comptoir pour retirer le véhicule, l’employé a refusé de nous louer le véhicule sous pretexte que nous avions effectué notre reservation avec une carte banquaire de type “electron”. La caution ne pouvait pas être prévelée sur ce type de carte. J’ai donc proposé de payer la caution en liquide ou de préveler cette caution sur ma propre carte bancaire (qui n’est pas une electron), et cela a été également refusé. Nous avons donc dû annuler notre reservation et Hertz a gardé 45 euros sur le prix initialement payé sous pretexte que nous n’avions pas annulé la reservation 7 jours après la date de reservation en ligne … Evidemment il n’était mentionné nul part sur internet que la carte electron était refusée au comptoir…Bref, de sacrés escrocs. Et nous n’étions pas les seuls ! Deux autres couples ont été confrontés à un problème similaire en même temps que nous …Et la franchise dont le montant n’est pas précisé en ligne s’élève tout de même à 1600 euros … non négligeable !
Finalement nous avons reservé avec la fameuse agence “Firefly”, nous avons pris le tout compris (0 franchise même si endommagement du véhicule), mais à quel prix ! 180 euros les 5 jours hors saison !!
Prenez-garde aux loueurs sur Palerme…
gedea5220
@Emmanuelle-C2
Je crains que vous ne confondiez “escroquerie” et conditions générales de ventes: si vous aviez lu avec attention les conditions prévues par le loueur, vous n’auriez pas commis l’erreur qui a été la votre.
Les loueurs de voitures ne sont pas blanc-bleu à Palerme comme ailleurs, en revanche il est anormal de tenter de leur faire porter le chapeau de votre propre inattention.
Le refus des cartes “electron” est bien stipulé, tout comme le refus des cartes de débit pour réaliser une location