Arnaque policière en Italie

Forum Italie

En novembren 2012, nous avons loué une voiture pour 2 semaines chez Hertz pour visiter le nord de l’Italie. En février 2013, Hertz nous a prélevé 42 euros pour fin d’administration dans le but de fournir nos coordonnées à la police de Lucca, petite ville touristique. Voilà que 15 mois plus tard, nous recevons, par lettre recommandée, une contravention pour avoir circulé en zone à trafic limité nous sommant de payer dans les 5 jours de la réception de l’amende au montant de 100 euros. Après ce délai, l’amende augmentait à 121 euros pour les 60 jours suivants et ainsi de suite. Nous n’avons vu aucune affiche signalant cette interdiction et nous avons appris, par la suite, que des milliers d’autres touristes sont victimes de cette arnaque dans plusieurs municipalités en Italie. Même en étant très attentifs, il est presque impossible d’en sortir indemne. Gare aussi, si vous repassez une 2ième fois, vous aurez une 2ième contravention. Donc, gare à ne pas vous égarer.

dommage qu’on ne puisse pas coller de photos : vous verriez qu’à lucca , à l’entrée de la ZTL il y a le panneau rond blanc cerclé de rouge qui dans le monde entier signifie circulation interdite et un panneau avec un fleche blanche sur fond bleu qui dans le monde entier signifie qu’il est obligatoire de suivre la fléche ( en l’occurence pour ne pas entrer dans la ZTL)si on ne respecte pas les panneaux , on se fait arnaquer , comme si on passe devant un radar sans respecter la limitation de vitesse ou devant un flic après avoir grillé un feu rouge

Sachez qu’au Canada, aux Etats-Unis, en Argentine, au Chili, en Uruguay de telles affiches n’existent pas pour y avoir parcouru des milliers de kilomètres. Pourquoi tant de Français se plaignent tout comme moi ? C’est pourtant un pays limitrophe à l’Italie.

il ne s’agit pas d’ affiches mais de panneaux qu’on doit obligatoirement connaitre quand on passe le permis et qui sont d’usage courrant partout au moins eu europe

Savez vous ce que veut dire le mot “affiche” pour un Canadien, avant de la ramener ?

De toute évidence, affiche ou pas, ces panneaux ne sont pas réglementaires CEE, car trop petits et placés trop haut, et ceci photos à l’appui.

Sur plus de 650 dossiers que nous avons traités à ce jour concernant les ZTL, nous avons gagné sur plus de 570 à ce jour et ce n’est pas fini.

Sujets suggérés

Services voyage