Arnaque taxi Athènes

Forum Grèce

Bonjour,
Nous adorons la Grèce et Athènes. Malheureusement, il faut faire attention à certains chauffeurs de taxi. Nous revenons d’Athènes. Nous avons pris un taxi dans un lieu très touristique vers 2h du matin pour aller à l’aeroport. Etant méfiant envers les taxi, nous avons bien pris le soin de vérifier que sa lampe était allumée et qu’il mettait le compteur en route. Malheureusement, j’ai oublié de prendre sa plaque en photo. Dans la voiture en direction de l’aeroport, il a commencé à faire des choses bizarres (s’arreter de longues minutes devant un magasin, fumer en roulant, demander de l’argent pour l’autoroute (5€ quand le toll est de 2,8€). En arrivant à l’aeroport, le compteur indiquait 50€, il réclame 55€. Vu l’heure tardive, on paie sans rien dire. On lui donne un billet de 50€ et un de 5€. Il les range et puis les resort en nous disant que l’on a donné que 15€ !!! On est surpris, on pense s’etre trompé, on ajoute 40€. Il part très (trop) rapidement. On recompte nos sous et oui, on s’est fait avoir … On a payé 55€ + 40€ + 5€ = 100€ … Et pourtant il avait mis le compteur ! Pur arnaque, on a voulu lui courir après mais trop tard, il était parti.
Donc prennez le metro ou le bus. Si vous devez vraiment prendre le taxi, garder vos billets en mains et recompter avec lui.
Dommage !

Quand on a le moindre doute, il faut parler, menace d’appeler la police touristique. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire.

Pour éviter ce genre d’arnaque je vous conseille l’application TaxiBeat pour smartphone, les chauffeurs y sont notés, ne fument pas etc…

Il existe des chauffeurs honnetes heureusement… éviter aussi de prendre un taxi dans la rue, faites en appeler un par l’hotel par exemple.

les taxis ont mauvaise réputation, et même à Paris ils repèrent vite le pigeon de province pour le balader et rallonger la course.
En Grèce, j’ai très rarement pris des taxis, et pas oour un motif économique car je trouve bien plus pratique qu’on me prenne en charge avec ma valise en bas de mon hôtel.
Deux souvenirs :
Un taxi commandé par mon hôtel pour l’aéroport. Le mec avait dû comprendre que j’avais un avion à prendre non ? Eh bien il sort d’Athènes, puis se gare en double file sur une place. Je demande ce qui se passe. Il répond qu’il a fini son service, mais que “oxi problima” un collègue va prendre le relais. Et on attend. Je commençais à stresser grave, inutile de dire que quand le 2ème chauffeur est arrivé j’ai insisté pour qu’il m’amène direct à l’aéroport.
Une autre fois, grève des transports en commun, taxi réservé et prépayé auprès de l’agence à l’aéroport. Il est arrivé avec 20 minutes de retard.
Heureusement dans les 2 cas j’avais compté large, mais c’est parce que je ne trouve pas les taxis grecs très fiables que je ne les prends que quand j’y suis obligée.
Sans parler de ceux qui roulent comme des malades en faisant des queues de poisson avec le téléphone vissé à l’oreille !

Sujets suggérés

Services voyage