Nous souhaitons informer de la désagréable expérience que nous avons vécue :
Nous avons loué une voiture (type Polo) par le biais du site Economybookings.com à l’agence Lotus Car rental d’Athènes, à 22 € par jour pour 11 jours, à l’aéroport d’Athènes. Nous avons versé 25 euros de caution.
Notre avion a été retardé, aussi j’ai prévenu l’agence Lotus car rental par téléphone de notre arrivée le lendemain vers midi. La Manager, m’invite à me rendre le lendemain à la station de métro Koropi (plus proche de l’agence) afin qu’on vienne nous récupérer.
Le lendemain, nous la prévenons 30 minutes avant d’arriver à la station de métro, puis une fois sur place.
Après 2h00 d’attente à la station de métro et 3 appels, la Manager vient enfin nous chercher et nous accompagne à l’agence.
Elle nous explique qu’elle a résilié notre contrat de location sur Economybookings.com pour cause de non présentation du client, et qu’elle a reloué la voiture à un autre client.
La seule solution est de louer une autre voiture, en déboursant 36 € par jour pour 10 jours et avec l’agence U-Save et non Lotus.
Devant le fait accompli, nous versons le montant supplémentaire exigé.
Nous quittons l’agence avec une voiture de location de même catégorie (Fiat punto) alors que nous avons du payer un surclassement.
Au bout d’une heure de route, l’assistance de direction se bloque, le volant devient raide. L’agence jointe par téléphone, nous dit de redémarrer le moteur, de tourner le volant et que cela ne se reproduira plus.
Peu après, nous constatons que la porte arrière gauche ne s’ouvre pas.
Le lendemain, deux voyants oranges s’allument sur le tableau de bord (dont le voyant moteur).
Nous prévenons l’agence, par mail, photos à l’appui, qui nous dit que tout cela est normal.
3 jours plus tard, nous conduisons jusqu’au port de Rafina pour prendre le ferry à destination d’Andros. Au moment de redémarrer la voiture pour monter dans le ferry : impossible. Le moteur ne redémarre plus. Le ferry part sous nos yeux.
1h30 plus tard, l’agence dépêche un mécanicien. Ce dernier réussit à l’aide d’outils à redémarrer la voiture et nous encourage à la conduire jusqu’à l’agence de location située à 17 km.
3h plus tard, nous quittons l’agence avec une autre voiture. Nous rachetons des billets de ferry pour le soir même. Pas de geste commercial.
Le dernier jour de notre voyage : nous rapportons la voiture à l’agence. La voiture n’a aucune égratignure (photo à l’appui).
La Manager nous accuse d’avoir rayé le capeau avant de la voiture et nous demande de payer pour une égratignure qui n’existe pas. Nous refusons. Elle nous demande de faire jouer l’assurance d’Economybookings.com ou de notre carte Visa Premier.
Nous refusons toujours cette escroquerie.
Par contre nous lui demandons de nous rembourser le montant du plein d’essence laissé dans la voiture qui était tombée en panne, ainsi que de faire un geste commerciale pour les billets de ferry Rafina-Andros que nous avons dû racheter. Elle refuse.
Elle appelle son responsable. Ce dernier arrive hors de lui. Il ferme le portail de la concession et nous enferme à l’intérieur.
Il nous demande de payer pour l’égratignure qui n’existe pas et qu’il ne voit même pas.
Nous refusons de nouveau. Il hausse le ton et nous insulte. Puis il menace d’utiliser l’empreinte de la carte Visa qu’il a conservé, pour retirer l’argent de la réparation.
Nous nous apprêtons à retirer nos valises du coffre de la voiture quand celui-ci refuse et nous menace physiquement, nous pousse.
Il m’arrache la clé de la voiture des mains et donne un coup de coude au visage de ma copine.
J’appelle la police.
La Manager et un Technicien d’entretien sont témoins de la scène.
Le temps que j’explique la situation à la police par téléphone, le Responsable sort nos valises du coffres et les jète violemment par terre, une par une.
Nous arrivons à nous échapper avec nos valises et quittons l’agence en courant sur l’Avenue Markopoulou Paianias (voie express) après que le responsable daingne nous ouvrir le portail. Il nous poursuit en nous insultant.
Conclusion, ayant refusé de payer et de faire une fausse déclaration à l’assurance pour une égratignure imaginaire, nous avons été escroqués, enfermés, violentés et insultés.
Ces méthodes de malfrat sont indignes. Si nous n’avions pas eu un avion à prendre pour Paris, nous aurions déposé plainte en Grèce.
Toutefois, nous avons déposé plainte dès notre arrivée à Paris et avons fait opposition à la carte bancaire.
Quelques jours plus tard, après plusieurs appels harcelants de leur part, nous avons la surprise d’avoir une demande de la banque pour un débit de 350€ venant de cette société. Heureusement que nous avions fait opposition!
Bref, nous vous recommandons vivement d’éviter cette agence de l’aéroport d’Athènes qui a 3 noms différents (Lotus car rental, U Save et NÜ car rental)!