Arnaques à Athènes

Forum Grèce

C’etait notre premier séjour à Athenes.

Nous avions loué un appartement pour 3 nuits avec
Booking.com. A notre arrivée, le contact nous informe qu’il y a un problème dû à soi-disant des dégâts causés par le locataire précédent et propose de nous reloger dans un autre appartement à quelques pas, ou sinon de nous rembourser. Bien entendu, sachant qu’on vient d’arriver, que c’est la fin de journée, on accepte. L’appartement est correct mais de standing bien moindre que celui prévu au départ. Quand on commence à vouloir discuter différence de prix, le gars prétend que les prix sont les mêmes. Ok bon, on est fatigués, on verra plus tard.
Le lendemain on envoie un message au gars pour lui dire de nous prévenir dès que l’appartement initial est prêt car on veut pas rester dans celui-là, il nous reste encore 2 nuits. Il nous dit ok, mais bien entendu, il ne reviendra jamais vers nous.
Deux jours plus tard, on le retrouve au check-out, et on insiste sur la différence de prestations et pour avoir une compensation financière. Le gars accepte mollement et pas clairement.
Quelques minutes après s’être quittés, on reçoit un mail automatique de Booking.com comme quoi l’établissement leur a notifié qu’on ne s’est pas présenté (no show) et du coup la réservation était annulée et bien entendu le paiement effectué (il avait déjà été débité plusieurs jours avant).
On a essayé de contacter Booking, impossible de les joindre par téléphone. On envoie des mails, on reçoit des réponses automatiques genre désolé mais Booking n’assure plus le suivi par mail. Ah bon, alors on empoche juste la commission et on se lave les mains de tout problème ?
Par la suite, en passant du temps sur internet sur l’établissement, on s’aperçoit que le propriétaire, qui gère plusieurs locations, a l’air coutumier de cette pratique. Plusieurs avis sur Trip advisor et Airbnb ou il sévit aussi mentionnent l’arnaque. On ne l’avait pas vu auparavant car il n’y en a aucune mention dans les commentaires clients sur Booking. Et pour cause, puisque les réservations sont annulées à la fin, il est impossible de poster un avis pour dénoncer !
L’etablissement frauduleux en question est: Acropolis Suites Where else in Athens.

On a probablement fait l’erreur d’attendre trop tard pour réagir, mais bon, on voulait d’abord profiter du séjour.

Deuxième désagrément, toujours le jour de notre arrivée, notre premier resto, pas loin de notre logement. Placé en face du musée de l’acropole, donc très touristique bien sûr. Personnel super sympa, bouffe plutôt correcte. A l’arrivée sur l’addition, 2€ pour la bouteille d’eau servie d’emblée à table sans qu’on la demande, et en scrutant l’addition, qui est écrite en caractères grecs comme par hasard, un truc indéchiffrable facturé 5.5€. Qu’on nous explique comme étant une taxe locale. Comme on est dans l’ambiance d’après bouffe joviale, on laisser passer.
Bien entendu, on s’est fait avoir, et en prenant le temps de lire les avis de clients sur internet, le resto en question est coutumier du fait.

Enfin bref, un premier jour vraiment pas top, où on s’est un peu fait avoir comme des touristes débutants, et pourtant on a pas mal bourlingué :confused:

La suite s’est passé bien mieux. Après Athenes, on a loué une voiture (top l’agence de loc Capital Rent a car, parle français et tarif réduit avec le Routard) et on est à Napflio, très mignon.

Malgré ces désagréments c’est un bien beau pays et les gens sont sympa. On avait quand même à coeur de poster notre expérience pour la partager, et en particulier dénoncer les établissements frauduleux qui peuvent gâcher en partie votre voyage.

Bonsoir

Merci pour vos recommandations. Généralement booking est toujours à l’écoute de ses clients. Le peu de fois où j’ai eu des soucis ils ont toujours trouvé une solution. Ca a bien du changer.

Hello,

ce n’est pas un hasard si l’addition est écrite en “caractères grecs” ; en Grèce, des “caractères grecs”, c’est la norme.

Je suis allé voir l’appart en question sur booking. Après avoir vu les photos je confirme que c’est une arnaque.
Il est impossible dans un appartement de causer plus de dégats que ce que l’on voit sur ces photos.

En lisant ça, je suis allée voir aussi.

Jamais je ne réserve ou achète quoi que ce soit à partir de photo filtrées et sur exposées comme celles-ci. Si votre bien est inéteressant, vous ne devriez pas avoir besoin de falsifier son apparence de façon aussi grossière!

vous avez tout à fait raison. Ce que je voulais dire c’est que le fait que ce soit en caractères grecs n’aidait pas pour déchiffrer l’addition, et certains restaurateurs en profitent pour glisser des trucs en plus.
A noter que nous n’avons pas eu d’autres expériences de “supplément” le reste de notre séjour, à part la bouteille d’eau à 2€.

Bonjour, ça fait plusieurs années que je passe mes vacances d’été en Grèce et la bouteille d’eau facturée d’office c’est assez souvent en fait. Il suffit de demander au restaurant de ne pas la compter si vous ne l’avez pas consommée.
Cordialement, Sonia

Sujets suggérés

Services voyage