Bonjour a tous, Je suis toute nouvelle sur le forum en tant que participante (1er message) - un peu plus ancienne en tant que lectrice.
Avec mon mari nous venons de rentrer d’une semaine de vacances sur l’ile de Rhodes, pres de Lindos. Nous avons ete tres contents de notre hotel.
Mais a chaque fois que nous en sommes sortis, nous avons eu des mesaventures. Souvent symboliques, comme le jus d’orange a 2,40 € facture 3,5 € (car c’est un grand - sauf que ce n’etait pas inscrit sur la carte - nous avions demande un jus d’orange en montrant ce qui etait ecrit sur la carte => le verre a 2,40€). Resultat: 7 € les 2 verres de jus d’orange au lieu de 4,80€… Symbolique, oui, mais desagreable.
Ou encore le hamburger au poulet a emporter, paye 6,50 € - alors que la devanture affichait des prix a 3/3,50 €.
Le pompon a ete ce matin, lors de notre depart. Nous avions reserve a l’avance une navette pour l’aeroport. Nous avons recu une confirmation par e-mail hier soir, precisant l’heure du “pick up” devant l’ hotel, 08h55. Par precaution, nous etions prets a 8h30. A 9h10, ne voyant toujours pas de navette a l’horizon, nous appellons la compagnie, TLT - en fait ils etaient passes nous prendre… a 07h! Lorsque mon mari a precise que nous avions la confirmation ecrite pour 08h55, la personne lui a affirme avec applomb qu’ils n’avaient pas envoye de confirmation.
Resultat: nous avons du prendre un taxi pour l’aeroport: 75 €.
Bref, malgre un hotel tres chouette, nous revenons de Rhodes avec une bien mauvaise image de ses habitants.
Mes questions pour vous, amis Routards: est ce que nous n’avons pas eu de chance? y a-t-il des codes en Grece/a Rhodes que nous aurions du connaitre et que de toute evidence, nous ne connaissons pas? Ou est ce que ce genre de pratiques est chose courrante?
Pour info: nous sommes un couple de 42 ans (mon mari) et 37 ans (moi), nous vivons au Moyen-Orient, nous avons pas mal voyage dans differents pays avec differentes cultures, et c’est la 1ere fois que nous avons cette sensation desagreable d’avoir ete pris pour des c*** a plusieurs reprises.
1 « J'aime »
magne22
Lindos est malheureusement très touristique comme rhodes ou la côte d’azur
Sur de nombreux séjours dans des endroits pas où peu touristique 1 problème avec un taxi sur Athènes
youngsenior3
Bonjour,
Pour ma part, j’ai séjourné 2 fois à Lindos, en particulier cette année en mai.
Mes jus d’orange (délicieux) ont été facturés au prix annoncé, je ne mange pas de hamburger au poulet (lol) et je prends le bus pour les liaisons avec l’aéroport ou le port de Rhodes.
Plus sérieusement, au cours de mes innombrables voyages dans 77 pays, je n’ai pas le souvenir d’arnaques à proprement parler, sauf une méga à Delhi.
Je suis sans doute très chanceux. Mais je suis aussi un sérendipiteux…
Youngsenior, je ne vois pas ce qu’il y a de comique a manger un burger au poulet. Tout ce qui sort du steak-frites vous semble incongru? Ou alors, pour vous, en vacances on doit forcement manger dans des restaurants gastronomiques midi et soir?
Bref, contente de lire que pour vous tout s’est bien passe a Rhodes. Nous n’avons peut etre tout simplement pas eu de chance.
Magne2: oui, effectivement c’est tres touristique. Il suffit de regarder les voitures qui circulent. La proportion de “Rodos Cars”, “Marathon Cars” et autres voitures de location etait impressionnante.
youngsenior5
Mille excuses @Shiroush, c’est juste que je trouvais insolite de manger un hamburger dans un pays dont la cuisine est un ravissement pour moi qui en suis fan.
Je voyage trop pour avoir les moyens d’y fréquenter les restaurants gastronomiques… hélas!
La seule chose dont je me suis toujours méfié en Grèce, c’est le poisson vendu au poids dans les restaurants (j’ai toujours eu peur de ressortir avec une facture énorme.) Mais sinon jamais rencontré de problèmes.
Après, à titre personnel, j’ai beaucoup aimé Rhodes, la ville comme l’île de manière générale, mais je n’ai pas gardé un souvenir impérissable de Lindos.
gignac317
aucune arnaque en gréce pour moi…
sauf pour le taxi à athénes…
bon il est vrai que mon hotel prés de la gare…
etait certes en centre ville mais…2 kms plus loin…
donc j’ai payé 4 ou 5 euros de plus que le forfait…
byzarement au retour j’ai payé 2 euros de moins en ayant pourtant réservé par l’hotel…
qui doit surement prendre sa com et appeler toujours les memes taxis…
sinon c’est sur certains grecs sont racistes…
ils en veulent énormément aux allemands…qui ont imposé des mesureés trés dures aux grecs!
aux migrants…
et aussi aux albanais…leurs voisins…
vous etes mal tombés c’est tout…
delfto8
Je ne vois pas en quoi c’est une arnaque ! Le prix (38 € quand je l’avais pris) était un forfait valable uniquement pour aller de l’aéroport au centre d’Athènes (ou l’inverse.) Donc cela me semble logique qu’en dehors de ce périmère, le tarif ne s’applique pas. Et deux kilomètres ce n’est pas rien (c’était juste la distance entre mon bureau et la gare Saint Lazare lorsque j’étais à Paris, et j’ai toujours pris les transports pour faire le trajet.)
Pour le prix, j’imagine qu’en dehors du forfait on est sur un tarif au compteur qui peut varier selon différents facteurs.
Et je ne sais pas si les hôtels prennent une commission sur les taxis, mais je peux vous confirmer que pris à l’aéroport à l’aller, ou appelé par l’hôtel pour le retour, le trajet avait été de 38 € à chaque fois.
Ce qui me surprend si c’est le cas, c’est qu’ils ne puissent pas faire de réservations. Un jour à Mykonos j’avais demandé à la patronne de l’hôtel, vu que c’était le dernier jour, si elle pouvait garder mes bagages pour la journée, et m’appeler un taxi pour 18h. Elle m’a répondu qu’elle ne pouvait malheureusement pas réserver les taxis plusieurs heures avant, mais qu’elle appelerait à 17h45. Je pense que si elle avait eu des accords, cela aurait été plus simple qu’elle s’arrange avec un chauffeur tout de suite.
filos9
Kaliméra,
Je me demande ce que le racisme a à voir dans la discussion car, sauf erreur de ma part, à aucun moment un intervenant n’a laissé entendre quelquechose en lien avec le racisme …
Comme dans toutes destinations touristiques au monde, que ce soit à Rhodes, en Crète, à Paris, la Costa de Sol ou ailleurs, il y a des filous partout, dommage que ces personnes soient tombées sur un de ceux-ci
Cordialement
Filos
Anonyme10
Je confirme. Pratiques courantes
Mefiez-vous aussi de ces pancartes dans la vieille ville de Rhodes qui donnent le 0.5 litre de biere pour 2.5 euros. Cette biere vous sera facturee un minimum de 5 voire 6 euros. Celle a 2.5 euro n’existe même pas sur la carte. Ils planquent aussi le ticket en douce derriere un pot de fleur en apportant les boissons et le sortent au moment de payer ce qui fait que vous avez consommé et qu’il est trop tard pour se plaindre. Ils connaissent tous les trucs. Evitez de manger ou de boire quoique ce soit dans la vieille ville. Par contre n’hésitez pas a marchander dans les échoppes, ça marche.