J’arrive à Chennai le 1er mars à 15h et j’aimerai visiter Kanchipuram et Mamallapuram avant de me rendre à Pondicherry.Je ne souhaite pas rester à Chennai , j’aimerai aller de suite à Kanchipuram. Quelqu’un a t il fait ce trajet ? et avec quel moyen de transport? Combien de temps ? N’est il pas préférable de prendre une voiture?
Une guest house à recommander pour ces 3 villes.
Merci
yensabai2
Le plus logque serait : le temps d’attendre les bagages + police + douane et vous sortirez de l’aéropot vers 16h 30 . Négociez avec un taxi ( les taxis sont très bon marché en Inde , rien à voir avec les prix français ) pour vous amener à Mahabalipuram à un hôtel que vous aurez choisi sur internet . Le lendemain tôt , pour la lumière comme pour la chaleur , taxi pour visiter les 3 sites de Mahabalipuram : le temple , les tombeaux et le plus vaste bas-relief du monde , " la descente du Gange ", bien au soleil le matin . En fin de matinée , route pour Kanchipuram où vous pourrez commencer à visiter au moins 2 temples non actifs , le petit Venkanatha et , en banlieue un plus grand , le Kailashanath . Kanchipuram regorge de temples inintéressants et quelques uns intéressants mais interdits aux non hindous donc seuls trois valent le coup : les deux de la veille et le lendemain tôt ( en général , céréonie sacrée tôt ) l’Ekambareshwara qui lui est vaste ET fonctionnel donc fascinant ! Et dans la matinée , taxi pour Pondichéry .
Photo : la descente du Gange ( en partie ) .
saraswathi3
merci.
C’est ce que je comptais faire et suivre aussi cet itinéraire . J’ai d’ailleurs réservé guest house.