peut-être peut-on me conseiller…nous arrivons à 3h30 du matin à l’aéroport et nous nous rendons dans le sud. Nous aimerions prendre une navette, un bus ou un taxi pour nous amener à la gare de Colombo et prendre le premier train pour Matara. Je suppose que nous ne sommes pas les premiers dans cette situation et si quelqu’un pouvait nous nous donner des tuyaux, ce serait très sympa.
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
A quelle date prévoyez vous votre voyage? Aux dernières nouvelles (environ une semaine ) la voie ferrée entre Kalutara et Aluthgama était en réfection donc pas de train
Amicalement
asiaforever3
Bonjour et merci pour votre réponse.
J’ai appris ces travaux hier et on fera avec…on peut aller au terminus provisoire et prendre un taxi ou un bus, ce n’est pas un problème. Ou bien on peut prendre un bus de Colombo et descendre avec jusqu’à Matara.
Quelle est la meilleure option sachant qu’on arrive à la fin de la semaine prochaine à 3h30 du mat.
Un ami chauffeur nous a bien proposé de venir (du sud) nous récupérer à l’aéroport mais c’est un crime à une heure pareille!
Si vous pouvez nous conseiller…
Merci
Anonyme4
Bonjour, nous partons demain au sri lanka, juste une derniere question faut il prévoir une taxe de départ?
Nous arriovons à l’aeroport vers 5h du matin pourrons nous changer notre monnaie?Merci d’avance pour vos conseils
tomcel5
Bonjour,
Non il n’y a pas de taxe de départ.
Vous pouvez changer vos euros à l’aéroport à votre arrivée (quelle que soit l’heure). Il y a aussi de nombreux bureaux de change dans les grandes villes.
Pour votre retour, vous pourrez changer vos dernières roupies en euros à l’aéroport aussi, mais ce n’est pas très avantageux! Vous avez intérêt à essayer de prévoir au plus juste et d’en dépenser un maximum sur place.
Bon séjour.
Tomcel
Anonyme6
merci beaucoup!!!
Anonyme7
Bonjour asiaforever,
Tu vas arriver à l’aéroport à 3h30 du matin mais après avoir passé l’immigration, puis récupérer tes bagages il sera déjà au moins 4h00 , tu as des navettes gratuites depuis l’aéroport vers les stations de bus, prend le 240 pour Colombo, de là demande le bus que tu dois prendre (il me semble que c’est le 180 mais je n’en suis pas sûre) pour le bus qui emprunte la highway, un bus flambant neuf qui va de Colombo à Galle en seulement 1h30 (bon un peu cher quand même en comparaison des tarifs pratiqués pour les transports locaux en général puisque la place est à 400rps) puis tu devras prendre un autre bus de Galle jusqu’à Matara (encore au moins 2h); avec un peu de change en début d’après-midi tu es arrivé !!! veinarde;
BON VOYAGE
asiaforever8
Merci, c’est vraiment sympa de me renseigner d’une manière si précise.
Oui on a de la chance de partir dans quelques jours, on en est bien conscient !
Merci également à tous ceux qui partagent leurs infos sur ce forum.
Bon dimanche.
Anonyme9
bonjour,
je profite ce post car j’arriverai le 12 novembre a 3H30, sauf que j’ai l’intention d’aller a negombo directement, pensez vous qu’il est facile d’y aller en bus a cette heure ou devrais je passer par le proprio d’une guesthouse pour qu’il vienne nous chercher directement (si c’est possible a cette heure bien sur)
j’aimerai eviter le tradditionnel taxi a la sortie de l’aeroport, en général ils allumment pas mal sur les tarifs…
merci!
typhaine
Anonyme10
Salut Typhaine.c,
J’ai voyagé pendant 7 sempaines, seule avec mon fils qui en janvier avait 18 mois et la seule fois que j’ai fait appel à un taxi c’était justement à l’arrivée à l’aéroport pour le transfert jusqu’à l’hotel que j’avais choisi et réserver depuis la France. Franchement c’est le seul “luxe” que je me sois payé…par contre il te faudra débourser au moins 1200 rp, peut-être plus, étant l’horaire et les tarif qui ne cessent d’augmenter. Je t’envie d’être proche du départ, j’espère que tu vas t’y plaire autant que mloi.
Fanette
Anonyme11
BonjourNous partons la semaine prochaine au Sri lanka et votre question est exactement celle que nous nous posons!
Comment s’est passée votre arrivée du coup?
Pas trop stressant ? Vous avez trouvé un moyen de transport ,lequel?
Combien de temps avez vous mis jusqu’à Negombo?
Merci d’avance
Haïa
tomcel12
Bonsoir,
Ne vous en faites pas… Vous aurez l’embarras du choix, quelle que soit votre heure d’arrivée: bus, taxi, etc…
Negombo est à 20 min de l’aéroport et 1200 roupies cela vaut tout de même autour de 7 euros!!! Alors pas de quoi vous en faire.
Faites un peu change à l’aéroport de quoi payer le taxi ou bus et acheter de l’eau (en bouteille capsulée seulement) et vous changerez le reste plus tard, en fonction de vos besoins.
Profitez-en bien
Tomcel
Anonyme13
Merci beaucoup d’avoir répondu à mon message.Les liaisons en bus pour Negombo sont-elles faciles a trouver ?
Avez vous de bonnes adresses de guets house à Negombo pour des routards à petit budget?
Amicalement
Haïa
Anonyme14
bonsoir,
j’ai trouvé facilement, jetez un oeil au compte rendu que je vais poster dans 10 seconde, j’ai détaillé ce passage!
Anonyme15
Ou trouve t on votre compte rendu ?Merci vraiment !!!