Arrivée à Lima, contrôle des douanes

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Je pars au Pérou début novembre pour un voyage en solitaire en Amérique Latine…donc sans billet retour!

Je voudrais savoir si à l’arrivée les douanes demandent une preuve de retour (billet d’avion retour) pour me laisser entrer dans le pays? Même question pour la Bolivie, le Chili et l’Argentine même si je rentrerais dans ces pays par voie terrestre.

Merci d’avance pour vos réponses je suis en pleine préparation et e n’est pas évident de bien penser à tout avant le départ!

D’ailleurs si d’autres voyageurs sont dans le coin en novembre-décembre et + n’hésitez pas à faire signe :wink:

bonjour

les douanes ne te demanderont rien, ce sont les agents des 'migrationes" qui sont concernées surtout si tu leurs demandes un visa pour plus de 3 mois

pour les autres pays aucune idée

el nino

Hola
Ma réponse concerne la grande majorité des pays et je pense que ceux que tu veux visiter sont concernés ; si tu as un billet retour d’un autre pays , le service immigration te posera pas de problème par contre si tu as uniquement un biller aller alors là sans doute que oui .

hola (oui je m’entraine à l’espagnol aussi :slight_smile: )

merci pour tes réponses je pars sans billet retour donc rien à présenter à l’immigration…
cependant on m’a dit que ca ne poser a priori aucun probleme en Amerique Latin.

d’ailleurs si des voyageurs sont dans le coin mi-novembre je serai sur Lima pour commencer mon voyage !

hasta luego a todos !

bonjour

mais tu n’as rien a presenter sauf ton passeport a l’immigration, ils ont deja une copie de ton billet avec toutes tes coordonnées: nom N° de passeport, nationalité…et le manque de billet retour aussi…quelque soit le pays…
Ton dossier est deja sur leur terminal ordinateur…

el nino

et donc je risque de devoir prendre un billet retour juste pour pouvoir rentrer dans le pays?

je sais que cette pratique a lieu dans certains pays mais il me semblait que l’Amérique Latine etait facile d’acces… ?

du coup je me tate à prendre un billet llow cost juste pour pas être embeter à l’arrivée…

dsl de vous embeter avec ça c’est on premier voyage hors d’europe^^

Merci encore

mais tu ne sais pas quand tu rentres en France?

Si oui, tu prends ton billet de retour de santiago ou bien d’argentine ou d’ailleurs en faisant fontionner le service multi-fonction…
cela te permettra de demander le visa du temps que tu juges necessaire au Perou, sinon tu peux avoir un temps minimum sans pouvoir discuter
De toutes les manières, tu devrais tout de même reflechir a ton circuit et des pays que tu veux traverser durant ton sejour…

el nino

Salut el nino,

“sinon tu peux avoir un temps minimum sans pouvoir discuter”

voilà ce que je voulais lire lol,

mon itinéraire est plus ou moins fixé, je veux juste laisser la place pour un peu d’aventure :slight_smile: je ne compte pas rentrer en France tout de suite…

Merci encore pour tout j’ai vraiment hâte de découvrir tout ça !

Sujets suggérés

Services voyage