Bonjour,
Mon passeport est valide pour un “visa” ESTA, mais je crains d’avoir des soucis à mon arrivée à New York car il comporte 2 visas au Vietnam en 2006 et 2007, un visa Egypte et un visa Birmanie. Ce sont des destinations très populaires pour des français mais cela pourrait-il être mal perçu par les autorités américaines ?. Par ailleurs, sur la photo, je porte la barbe et les cheveux un peu longs. Est-il préférable que je fasse faire un nouveau passeport ?
Merci des conseils de voyageurs récents sur JFK.
MAUL
Pour les visas, je ne pense pas que l’on puisse t’ennuyer
Je voyage aux USA avec un “barbu”, parfois on a droit à un contrôle un peu plus approfondi mais c’est tout
Par contre tout dépend de ton aspect actuel, si tu en a beaucoup changé, il vaudrait peut être mieux refaire le passeport. Il faut toujours être le plus lisse possible quand on arrive à l’immigration
Bonsoir
Si tu veux tu as un forum dédié NYC…
Mon expérience ,JFK est l’aéroport le plus pénible que j’ai eu à fréquenter.
Agent de l’immigration les plus pointilleux et galere pour récuperer tes bagages
(JFK est connu pour ça).
Effectivement le plus simple est de refaire ton passeport et s’il a une valeur sentimentale pour toi avec les visas qui vont bien ,tu sais ce que tu as faire ou dire…
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/2012/03/18/new-york-city-discovery/