Arrivée a Santiago vendredi 9 septembre

Forum Chili

Je prépare un voyage de 3 semaines en individuel sur le Chili mode routard du nord au sud .

j’ai besoin aide :

• qui connait un guide ou une personne qui pourrait me faire visiter Santiago la première journée afin que je prenne mes marques

• y at-il un intéret a aller jusqu’a ARICA car cela fait de la route…

• ile de paques faut-il acheter le billet avion avant de partir ou sur place ?? au niveau tarif et 3 jours sur place est ce suffisant.

Merci a tous ceux qui auront la gentillesse de m’apporter des réponses et prendre un peu temps poury répondre.

Bonjour,

Vous pouvez parfaitement vous rendre dans le nord du Chili en bus et par étapes, par exemple : 1) La Serena (et environs), 2) San Pedro de Atacama (et environs), 3) Iquique (et environs) et terminer à 4) Arica (et environs). Le retour peut se faire en avion, ce qui vous ferait gagner un jour et demi par rapport au bus de ligne régulière.

Si vous vous y prenez à l’avance les billets aériens peuvent être relativement économiques, sans oublier que le prix de ceux-ci dépendent du taux de remplissage de l’avion au moment de l’achat. Au plus près de la date de départ, au plus cher donc les billets puisque les avions sont presque remplis.

Le même commentaire est valable pour l’île de Pâques. Et, en ce qui concerne celui-ci, au cas où les places en classe économique ne seraient plus disponibles au moment de la réservation, vous pouvez toujours voir la disponibilité en classe affaire ou business, qui parfois peut-être même meilleur marché qu’en classe économique.

Bon voyage,

Thierry

Merci pour ce retour en fait je pensais arrivée a Santiago et dès le lendemain prendre l’avion pour aller directement a ARICA et redescendre ensuite progressivement en bus de nuit…jusqu’a SAN PEDRO faire un stop visiter et reprendre un bus pour Santiago car je n’ai que 3 semaines…

Sujets suggérés

Services voyage