Voilà, je fais à la communauté des “routards” parce que je parts avec un ami en Roumanie et j’aurai voulu avoir vos conseils pour optimiser au maximum mon voyage
Alors, concernant ce voyage justement, nous arrivons en bus à Timisoara et repartons de la même ville 6 jours plus tard. Durant cette période, nous n’avons aucun engagement et nous souhaitons découvrir au maximum la roumanie, son histoire, sa population, ses paysages… Bref, se faire une bonne (première) idée du pays.
J’ai vu sur le forum qu’il y avait un bon réseau ferroviaire et je pense que nous voyagerons de ville en ville par ce moyen. Après la question c’est quelles villes ?
Avez vous des recommandations ? Sur 5,6 jours, c’est très court, mais je pensais faire: Timisoara, Bucarest et Constanta et voyager de nuit histoire d’optimiser au maximum le temps. Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos conseils,
pawn2
Bucarest vaut un jour, Constanta n’est pas si intéressante.
Les villes absolument a visiter sont les fameux cites historiques du sud de la Transylvanie: Sibiu, Brasov et Sighisoara - toutes ont des quartiers médiévaux assez bien préservés, des nombreux musées, diverses châteaux/ruines/anciens villages dans leurs environs et sont situées très proche des montagnes (sauf Sighisoara).
Mais il y a aussi des autres endroits touristiques en Roumanie meme plus intéressantes que les villes: les régions rurales traditionnelles du nord du pays ( le Maramures et la Bucovine), diverses parties des monts Carpates, le Delta du Danube etc.
Donc voici une suggestion d’itinéraire:
a) prenez le train de nuit de Timisoara a Sighetu Marmatiei en Maramures et passez 1-2 jours dans un des vieux villages de cette région;
b) allez également en train de nuit de Sighetu Marmatiei a Brasov et restez la 2-3 jours, visitez la ville et essayez faire les autres deux en voyage d’un jour (Sighisoara est a ~2 heures de Brasov, Sibiu a 2 1/2 heures)
c) s’il vous reste du temps allez a Bucarest (3 1/2 heures de Brasov), visitez les sites principales et prenez un train de nuit vers Timisoara;
babette503
Bonjour,
Vous conseillez le train de nuit.
Faut-il réserver les couchettes? Combien de temps à l’avance et comment?
Merci
pawn4
D’habitude ce n’est pas nécessaire de réserver les couchettes.
Tout de même, pour etre sure vous pouvez les réserver quelques heures avant le départ a la gare. C’est également possible de les réserver en ligne sur Autentificați-vă - Bilete online CFR Călători (seulement en roumain ou anglais).
teachers5
Pourquoi aussi peu de message et d’information sur timisoara avec autant de ryanair a prix aussi bas (3e le billet pour ma part). Donc quelques milliers de touristes par semaine pour 3 pauvres message qui ne disent rien que ce soit ici ou sur d’autre site bien connu.
La réponse me semble trés sipmle surtout depuis mon retour, c’est qu’il n’y a rien a voir ou à faire la bas. 3 places pathétiques, un maill neuf et déja vieillissant et des gens qui font la gueule. autant rester à paris.
pour le prix les hotels sont miteux (enfin déja celui que j’ai pris mais ce semblait la norme).
malgrés de grand plaisir en hongrie, pologne, croatie … je n’ai pas su apprécier la future capital européene de la culture et l’accueille charmant de ses habitants.
Si vous hesiter, je vous conseille d’opter pour d’autre destination dont l’interêt se repere par de grands nombres de discussions sur les differents forums.
shazam6
Salut,
Je ne sais pas si le prix de billet low cost est l’unique raison de ton choix de destination, mais se limiter seulement à visiter Timişoara (au mois d’octobre) peut en effet laisser les gens perplexes sur la roumanie, malgré qu’elle reste une ville assez plaisante et très active en été, elle est loin de representer tout le patrimoine culturel que le pays offre.
Pour les touristes souhaitant visiter des sites incontournables, il vaut mieux aller en transylvanie (Braşov, Sighişoara et Sibiu) ou dans la région de Maramureş qui est pour moi l’une des plus belles régions de l’europe de l’est.
Il y a aussi la région de bucovine dans le haut-pays de la moldavie, célébre pour ses monastères.
Et puis bien sûr, il y a le Delta du Danube qui est un paradis perdu, classé au patrimoine de l’UNESCO, à voir vraiment !
Voila
teachers7
Pour partir regulierement et visiter un peu partout, je suis les opportunités sans préjugés.
Donc c’est le prix qui m’a decidé pour Timisoara.
Je n’ai fait aucune généralités sur la roumanie, seulement mon ressentie de Timisoara.
Timisoara n’est bien sur pas la Roumanie.
ce serait comparé un WE à paris avec un WE à la plage.