Arrivée aeroport Athènes la nuit.

Forum Grèce

Bonjour,Avant de prendre définitivement mon billet pour AThènes en juin,je voulais savoir dans un premier temps ce que vous pensez de la compagnie aérienne Ageanair.
Ensuite, l’avion arrivant à 01H35 heure locale, e voulais savoir ce qui était le mieux pour dormir sachant que j’aimerai reprendre le ferry le lendemain.
D’autre part, j’ai en enfant de 3 ans, donc je ne pourrai pas dormir un peu n’importe comment.
Existe t-il un transport pour se rendre au Pirée en plein nuit ou dois-je dormir près de l’aéroport.
D’autre part, savez-vous à quelle heure partent les ferry le matin à destination de Milos?
MErci vous.

les ferry pour Milos c’est 07H 25 du matin en général l’aéroport le Pirée la nuit environ une heure de trajet

prendre un hotel pour dormir 3 heures …

Aegean est une très bonne compagnie.
Il y a des bus aéroport pirée 24/24h. Mieux vaut prendre un hotel dans le centre et rester à Athènes.
PArceque effectivement les baeaux pour Milos partent vers 7h30 du matin…

Bonjour,
Nous avons utilisé la compagnie Aegean l’an passé, en juin, même horaire d’avion que le vôtre, nous avons “dormi” à l’aéroport, confort succinct, sur les bancs ou au café, mais possible ; ensuite prendre le bus X96 pour aller au Pyrée vers 5h30 ou avant car il ya des bus 24h/24h ; 1h de trajet, c’est facile, et nous avons économisé une nuit d’hotel ; ensuite acheter les billets le matin même, dans un kiosque, et le bateau vous tend les bras, en route pour l’ile de votre choix. Même avec un enfant de 3 ans, je pense que c’est faisable. Mais je répète, c’est en juin.
Bon voyage.
Chantou

Bonsoir,

Oui pourquoi un hôtel ?

Je suis tout à fait d’accord avec Magne et Chantoujojo, pour environ trois heures de sommeil cela me parait inutile.

Votre “petit bout” sera certainement moins fatigué que vous, rassurez vous.
Les petits sont très résistants et s’accomodent d’un confort encore plus spartiate que nous en général.

Cordialement.

Bonsoir,

Je pars également sur Milos en Juin et j’arrive avec Aegean vers 1H30 à Athènes en provenance de Roissy, j’ai l’intention de somnoler à l’aéroport pour reprendre un avion avec la compagnie Olympic, l’heure de départ doit être autour de 6H45 et arrivée à Milos à 7H30, donc sans avoir à aller au Pirée à 5H30 du mat’, bien plus pratique pour à peine + cher, sauf si on veut vraiment prendre le bateau…Les horaires des ferries sont sur GTP.gr, pour Milos le départ est à 7H00 et un autre à 12H, mais pas forcément tous les jours
Voir mes photos de Milos sur ce lien :
http://www.flickr.com/photos/47763274@N05/sets/72157626620406884/

Bonnes vacances

bonjour metamec92,
personnellement je vous conseille de prendre le bus x96 et de dormir au Pirée l’hôtel Delfini juste face aux quais est bon marché et ouvert la nuit ,
parce que dormir a l’aéroport avec un enfant de 3 ans je trouve cela assez curieux et pas facile , même si vous ne dormez que 4 heures a l’hôtel vous serez au calme et dans de bonnes conditions , j’imagine même pas comment vous pourriez faire autrement meme si le petits dors ce dont je doute vous serez claquez de dormir dans des conditions comme cela avec aucun confort,
bonne soirée
Muriel

Bonjour, nous sommes de vieux routards pour les Cyclades (13ans) donc nous commençons à gérer un peu tous les cas pour des horaires un peu décalés , d’abord la Cie Aegean est super, et pour nous l’arrivée à 1h30 du mat, c’est le plus facile pour prendre le bateau le matin pour les îles ils partent à 7h25. Donc l’instant de récupérer les valises, de prendre un petit encas (pas de blême l’aéroport tout est ouvert bars restaurant) toute la nuit, et après prendre le bus X96 pour le Piree compter 1h -1h15 de transfert, même avec de jeunes enfants pas d’inquiétude, sinon pour d’autres arrivées dans la journée, pour nous c’est plus galère , car les bateaux c’est le matin et le soir, exception de certains seepd mais pas pour toutes les Cyclades. Bon j’espère avoir répondu à vos demandes, pour nous le départ est le 13 Mai pour 2 mois !!! Est oui la retraite mais nous avons nos connaissances sur l’île de Naxos. Amitiés

Bonsoir,
Aegean est une bonne compagnie sans problème, bon rapport qualité/prix, nous l’avons découverte l’an passé et nous avons déjà les billets pour juin.
Nous aussi, sommes chaque année dans les cyclades depuis 12 ans ; maintenant routards à peu près avertis, nous arrivons à 1h30 à l’aéroport, aucun problème et il est vraiment possible de se reposer avant de partir au port, même avec un enfant de 3 ans. Le bus est facile d’accès à la sortie de l’aéroport. Ensuite le matin c’est sympa de voir l’agitation au Pirée. A mon avis une nuit d’hotel ne s’impose vraiment pas.
Bon voyage.

Bonjour,
Je suis moi aussi très tentée pour passer un nuit à l’aéroport d’Athènes. Notre avion décolle à 6 h du matin. Donc nous devons être à l’aéroport à 4 h du matin. J’ai pensé réservé un hotel au centre d’athènes. Même si le bus fonctionne 24h/24, il faut compter 45 mn depuis le centre, plus le temps d’aller à l’arrêt de bus avec nos valises. Nous devrons nous réveiller à 2 h du matin. Et payer un hotel pour 3-4 h de sommeil ???
Nous sommes 5 un couple et 3 ados, pensez vous qu’on peut sommeiller un peu dans un bar de l’aéroport ?
Merci de votre réponse

Pour l’avoir fait début juillet 2012 recommençons cet été mais à l’arrivée (3h30 du mat) ce qui permet de prendre le bateaux du matin. Aeroport ouvert la nuit calme propre on se sent en sécurité avons trouvés sans problème bancs ou sièges dispo pour somnoler qq heures et nous n’étions pas seuls certains bar sont ouverts Avec des ados aucune crainte à avoir et si vous ne craignez pas de dormir ainsi c une alternative intéressante face à un transfert athenes centre/aeroport en pleine nuit et une nuitèe d’hôtel écourtée

Kaliméra,
Pas de soucis pour une arrivée la nuit ; l’aéroport est sécurisé, banc ou bar pour somnoler et même recharger le téléphone…il y a toujours un peu d’agitation (toute relative).
Economisez une nuit d’hotel et des transferts inutiles ; vers 5h30, prenez le bus X96 direct jusqu’au port du Pyrée et à vous le bateau de votre choix !
Attention cependant je vous parle du mois de juin.
Nous l’avons encore fait l’année passée (une fois de plus) et le referons cette année.
Bon voyage et bonnes vacances.
Chantou

Sujets suggérés

Services voyage