Les dernières réponses sur ces themes datent de 3 ans. Je pars en septembre et voudrais savoir s’il faut retirer au distributeur 1 petite somme à l’aéroport par distributeur ou par change
Combien peut on retirer à Bali par retrait
Y a t’il toujours des taxes à prévoir à l’aéroport à payer en quelle monnaie
je désire aller à Ubud et j’arrive vers 15 h, que faire au niveau taxi, les précautions à prendre
Pour la lere nuit il serait bon de réserver 1 chambre depuis la france
merci de vos conseils
Bonjour,
Il vaut mieux retirer de l’argent dans un ATM.
C’est du moins ce que j’ai constaté à plusieurs reprises en regardant les taux de change proposés par les monney changers situés dans l’aéroport.
Pour ce qui concerne les retraits maximum.
Tout dépend de votre carte bancaire.
Si c’est une Mastergold, une Visa Premier, une Platinium…
Avec la Gold Mastercard, je peut retirer 10 millions de rupiahs / semaine. J’effectue ces retraits au guichet de la BCA située à Kuta, Jalan Iman Bonjols.
C’est en gros, à 15 - 20 mn à pied de Poppies Lan 1 et 2.
A Ubud, il m’est arrivé de retirer au guichet d’une banque. Il me semble que c’était la BNI.
Sinon, le retrait dans les ATM peut être de 3000 000 / 4 000 000 rupiahs.
Il vaut mieux retirer dans les ATM situés dans les banques, de préférence quand elles sont ouvertes.
Sinon, vous pouvez changer chez les monney changers. Je n’ai pas souvenir de bons taux de change à Ubud.
Les meilleurs taux sont à Kuta / Legian.
Perso, je change chez un Monney changer situé Jl Sriwitjaya N°n 2 à Legian.
Ca se trouve quasiment à l’angle de Jl. Legian et Jl. Melasti.-500 m de Poppies Lan 2.
Sur plusieurs séjours, meilleur taux, sans arnaque. Il y a d’ailleurs 2 bureaux de change côte à côte. Les 2 sont bons.
Les billets de 50 / 100 / 200 euros ont parfois un meilleurs taux de change. C’est peanuts, mais c’est le cas.
Beaucoup de Monney Changers véreux / arnaqueurs.
Consultez les taux de change officiels ( genre xe converter ) et calculez avant d’entrer la somme que vous devriez recevoir.
Les " officines " affichants des taux alléchants sont à fuir.
Pour les taxis.
En sortant de l’aéroport, juste à gauche de la sortie, il y a un comptoir de taxis Pre Paid ( pré- payés ).
Vous donnez l’adresse de votre hotel.
L’employé vous indiquera la somme à payer ( les tarifs sont affichés ). Vous réglez.
Il vous donnera un reçu, que vous montrerez au chauffeur qu’ils appelleront.
Vous n’avez rien de + à payer.
Peut - être à la sortie du parking ( genre 50c / 1 euro ) mais ce n’est pas sûr.
En règle générale, les taxis de la société " Blue Bird " A Bali, ils ont un nom différent, c’est Bali Taxi, mais sur la porte il y a " Blue Bird Company.
Ils sont plus honnêtes que les autres.
Il y en a partout en Indonésie.
Tous les taxis officiels ont un taximètre. Demander à ce que le chauffeur le mette en route. Sinon, descendre.
Il vaut mieux retenir votre hotel.
A Ubud il y a énormément d’hotels / guesthouses, mais ça vous évitera de galérer après le voyage.
Retenez pour une nuit,vous chercherez le lendemain.
merci beaucoup
retrait ATM : jamais
lorsque tu atterris tu à des bureaux de change pour changer une petite coupure et payer ton taxi
bureaux de change utilisé sur Kuta et Ubud: http://www.balibestrate.com
meilleurs taux de change
aucun taxi bluebird n’est autorise à rentrer dans l’aéroport au niveau arrivée au terminal international
les taxis soi disant officiels c’est min 400k pour Ubud et tout dépend de la demande et du lieu.
La solution la moins cher consiste soit à monter au niveau des départs et prendre un taxi qui vient de déposer un client , soit de se diriger vers la gauche vers la section vols domestiques et prendre un taxi ou utiliser les app pour avoir soit un Grab .
Ou alors tu risque de payer 200k pour 5 min en taxi ou 250$ pour 20 minutes de course, (prix demandé par les “taxis” taxi sir " “transport”
pour les réservations en Aout , c’était le délire, beaucoup de demande et donc les prix étaient gonflés.
moi j’avais réservé 2 mois à l’avance et j’avais payé €58 l’hôtelier vendait la même chambre €145.
Bonjour,
En passant par le bureau des taxis pre paid de l’aéroport, j’ai payé 80000 rps ( 5 euros env. ) pour aller de l’aéroport à Poppies Lan 1 à Kuta.
Pour aller de l’aéroport à Padangbai ( 1h15 à 1 h 30 de route ) j’ai payé 300 000 rps.
Comme pour aller à Ubud il y a moins de kilomètres que pour aller à Padangbai, c’est encore moins cher.
Loin des 400 000 rps minimum que vous annoncez.
Sur ce forum, il y a 2 ou 3 jours, il y a eu un post sur le trajet Aéroport - Ubud.
Le prix demandé était de 21 euros.
Etes - vous allé au comptoir des taxis pre paid ?
Déjà en Juin le prix des taxis au comptoir était passés de 300k à 400k pour Ubud
Lorsque j’ai demandé le prix pour Ubud ( Sayan) le prix demandé était de 450k
le prix en Grab était de 140k à 450k tout dépendait de l’influence
le prix pour le retour de Sayan (Ubud) à DPS via Grab que j’ai payé était de 150k
bien sur en utilisant suntransferts j’aurais payé €18 (offre) mais je voulais pas utilisé
et en bluebird c’est 270k
Bonjour,
Bigre,
Le post d’il y a 2 jours parlait d’un aller aéroport / Ubud à 21 euros ,soit 325 500 rps;
Les prix auraient - ils donc augmentés de façon exponentielle en 15 jours ?
Tout a énormément augmenté dans ce pays depuis votre arrivée .
Pourriez - vous éviter d’aller dans ce pays ?