Bonjour à tous,
Il est souvent question de ce trajet Chiang Rai-Chiang khong-Huay Xai dans les discussions, mais je n’arrive pas à me faire une idée précise de l’endroit où se prend le bus !
Ceux qui ont fait récemment ce trajet peuvent peut être m’aider.
Y a t’il un bus qui part de l’aéroport de Chiang Rai pour Chiang khong ? Ou se prend il et une idée des horaires ? Nous atterrissons à 8h45 à CR.
Sinon, d’où en ville, part le bus pour Chiang Khong ? Comment rejoindre la gare routière (nous sommes 6)?
S’il y a plusieurs compagnies de transports, laquelle prendre pour faire au plus simple et plus rapide, par exemple le même bus de Chiang Rai à Huay Xai si possible, avec juste un arrêt pour le visa ?
Merci de vos réponses qui me faciliteront la vie avant l’arrivée et me feront gagner du temps sur place.
Christine
geckoo2
le centre ville de Chiang Rai pour prendre un bus pour Chiang Khong.
il y en a très souvent, pas d’inquiétude.
chrisbertrand3
Bonjour,
Merci, donc départ du centre ville. C’est loin de l’aéroport ? On y va en tuk-tuk ou taxi depuis l’aéroport ? Quelle destination faut il demander au chauffeur : bus station ? Bus terminal ?
Merci encore pour ces autres détails si vous pouvez,
Christine
geckoo4
vous compter plus de 30 mn à 45 mn en taxi (il y a des embouteillages à certaines heures)
les gens parlent rarement anglais, mais comprendront que vous voulez au terminal de bus dans la ville (terminal 1, old bus station) pour aller ensuite à Chiang Khong.
tout cela fait parti de la toute petite aventure…y a vraiment pas raison de s’inquieter…dans le cas contraire…partez avec Nouvelles Frontieres
chrisbertrand5
Bonjour et re merci pour votre réponse.Cependant si je demande tant de détails, ce n’est pas pour me rassurer et éviter de stresser, comme vous le pensez,c’est simplement pour un gain de temps sur place . Nous voyageons toujours seul et en famille,mais nous n’avons que de courtes périodes de vacances (vacances scolaires des enfanrs) et en voyage le temps est tout de même précieux si on veut profiter au maximum des gens des paysages et des centres d’intérêt d’un pays.Je prefere avoir une bonne idée de l’organisation avant plutôt que de perdre du temps sur place pour gérer l’intendance et pour moi les transports font partie de l’intendance.
Aussi si vous voyez autre chose utile, n’hésitez pas;-)
Je tenais simplement à préciser ,
Cordialement
christine
geckoo6
ça me semble compliqué et long de faire BKK - CR - CK et allez au Laos…enfin…c’est la route des routards qui vont ensuite prendre le bateau lent pour aller à Luang Prabang en 2 jours.
je ne suis pas certain que perdre autant de temps pour ne rien voir puisse avoir un grand interet quand on part en voyage sur une periode courte.
je ne juge pas, je constate
sophie.se.777
Bonjour,
Votre conversation m’interesse, je cherche à me rendre à Huay xai à partir de BKK le plus vite possible, j’ai cru comprendre le trajet évoqué était le plus rapide. Si vous avez une autre solution, je suis preneuse … Merci