Arrivée Bangkok 23/02/2022

Forum Thaïlande

Bonjour,
Utilisatrice régulière du forum, je me permets de vous partager notre arrivée à l’aéroport de Bangkok aujourd’hui.

Avant toute chose je précise que le Thai Pass et le test PCR nous ont été demandés pour les vols Lyon Istanbul et Istanbul Bangkok.
Durant le vol IST-BKK on nous a remis le formulaire habituel pour l’immigration.

A la descente de l’avion, premier comité d’accueil. On vous demande Thai Pass c’est sur, et test PCR je crois. Après on vous demande ou vous allez : Bangkok ou connection.
Donc pour Bangkok on continue, on suit le chemin : un stop ou on doit s’asseoir sur des chaises en plastique bleu et remplir un formulaire. Après avoir rempli le formulaire on passe à un guichet ou on nous demande Thai Pass et test PCR.
On continue le chemin direction l’immigration, sur la route prise de température par caméra thermique (pensez à vous découvrir la tête).
Enfin, on arrive à l’immigration et oh surprise pas un chat !!! C’est notre 5eme voyage en Thaïlande et je peux vous dire qu’on n’a jamais vu ça.
Au guichet de l’immigration on vous demande : passeport, le formulaire rempli dans l’avion, Thai Pass, test PCR et reservation de l’hôtel du 5ème jour. Pour mon compagnon on ne lui a rien demandé pour l’hôtel du 5ème jour. Aucune question sur l’hôtel à BKK.

Après avoir passé l’immigration on a changé une partie de notre argent au guichet juste a côté des tapis bagages. J’ai demandé à un officier de l’immigration si on pouvait aller en bas chez Super Rich pas possible car on n’est pas autorisés à y aller.

En sortant de la zone d’accueil, votre hotel vous attend. Vous pourrez également acheter une carte SIM il y a des guichets dans la zone d’attente de la navette hôtel.

Arrivés a l’hôtel on nous a demandé d’installer l’app Morchana et après on a fait le test dans l’hôtel par une infirmière (nez et gorge). Résultat 10 heures après
Nous sommes à l’hôtel Gate43. Juste à côté de l’aéroport car demain nous avons un vol pour Phuket.
Coût pour nous 2 : 218 euros incluant un transfert, 2 tests, 1 nuit, 2 breakfast. Le diner n’est pas pris en charge, ce sera du room service.

Voilà ça fait plaisir de retrouver la Thaïlande, j’espère que nos tests seront négatifs car dans les aéroports et dans l’avion le port du masque c’est free style… Que ce soit le personnel ou les voyageurs.
Nous poursuivons notre voyage à Koh Yao Yai et Koh Yao Noi

Cordialement

Sur Koh Yao Noi il faut absolument goûter la cuisine de Koh Yao Bistro by chef Aon, une des meilleures découvertes en 2 mois à travers tout le pays. Attention nouvelle localisation, dans batiment moderne !
Si les plages sont belles, l’eau est un peu boueuse, dommage, sauf sur la plage juste au nord de Six Sences Yao Noi. Accès par un sentier au nord du ressort.
Bon voyage!

Merci @sib1 pour l’info :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage