Mon vol arrivera de Pékin à Saïgon, à 1 heure du matin. Quelqu’un sait il si les bureaux de change sont ouverts 24/24. Y a t il des taxis à cette heure là, à prix fixes ou avec compteurs ? Devrais je patienter jusqu’au petit matin pour me rendre au centre ville, à mon hôtel?
Peut on payer le taxi en dollars ?
Merci pour toute info de quelqu’un qui serait arrivé de nuit à Saïgon
Quand il y a des vols, il y a des taxis. Par contre, pour le change, ce sont des bureaux de banque, donc fermes mais vs pouvez payer le taxi en dollars ou en euros
C’est vrai que les petits billets verts sont acceptés partout donc aucune inquiétude pour rejoindre le centre ville ! Tu changeras tranquillou le lendemain dans n’importe quel monnaie change…Je te mets en lien une de mes petites vidéos ça pourrait t’être utile…Je partage d’autres opus sur le Vietnam via ma chaîne youtube “le club des baroudeurs”, tout pour bien préparer ton voyage…On a adoré le vietnam…
Bon voyage à toi !!!
Merci pour ces précieuses infos. Autre question qui n’a rien à voir. Dois je emmener un adaptateur pour recharger le tél ? Comment sont les prise de courant ? Les mêmes qu’en France ?
Merci à toi Baroudeur !
de mémoire, on en avait pas eu besoin…A vérifier dans la page “électricité” du routard !!
Pas besoin d’adapteurs
Bonjour Jamaique,
J’ai les mêmes soucis que toi, puisque j’arriverai par le même vol au début 2019. Je n’y ai jamais mis les pieds mais contrairement à ce que Larsay te dit, ce ne sont pas les banques mais les bureaux de changes qui convertissent les devises. J’ai vue plusieurs vidéos sur les différentes plateformes où ses bureaux était tous ouverts à au moins 22h00. Maintenant seront-il ouvert à 1h30? je ne pourrais te le dire. J’ai aussi beaucoup d’autre questionnement, est-ce que le bureau de Viettel sera ouvert à cette heure de la nuit? Y a t’il un autre endroit à l’aéroport ou je pourrai me procurer une carte SIM Viettel data et téléphone? Les dernières navettes 109 et 49 sont-elle réellement disponible vers 1h30? Beaucoup de questions… à ton retour ou sur place te serait-il possible de de me revenir avec quelques réponses que ce soit. Cela me serait fort utile! Merci à l’avance.
A goujoneur,
Je suis arrivée à Saïgon à 1 h du matin. Tout était fermé à l’aéroport. Mais j’ai eu une escale à Pékin. Escale de 8 heures, j’ai donc eu le temps de changer un peu d’argent. Il y a un bureau de change à côté des boutiques, après la douane. J’y ai échangé 50 dollars. Arrivée à Saïgon, j’ai pris un taxi vinasun, avec compteur. Je n’ai pas écouté les rabatteurs. Il m’a emmenée dans le quartier bui vien, où j’avais réservé un hôtel. J’ai payé 177 000 dongs la course. Sinon, tu peux faire une simulation avec l’application grab, qui est le Uber vietnamien. C’est ce que j’ai fait au retour, et j’ai payé 125 000 dongs. Le lendemain de mon arrivée, j’ai changé mon argent dans un " currency". Il y a aussi eximbank. Thethintourist n’est pas intéressant, et ils ne prennent que les billets neufs. Et sans le sourire ! Si autre question, je suis dispo ! Bon voyage !
Wow!.. des renseignements qui m’aideront beaucoup. Je vois que tu avais été “briefer” concernant les taxis à Ho Chi Minh. Je passe aussi par Beijing mais avec une escale de 2 heures. Si j’ai le temps fait comme toi, un petit $50 pour couvrir les dépenses à l’arriver.
Cam o’n nhieu Jamaique.