j’attéri à El Alto la semaine prochaine vers 3h du matin, j’ai lu dans les forums que c’est assez courant et que les hotels sont habitués aux arrivées dans la nuit.
MAIS : Est-ce que l’un de vous a de l’expérience pour quelle date reserver une chambre ? Exemple: si j’arrive le 11 à 3h du matin, est-ce que je reserve pour la nuit du 10 au 11 ou pour la nuit du 11 au12 ? Ou même pour les 2 nuits ? Sachant que je dois déjà continuer la route le 11 dans la journée pour me rendre ailleurs… Il s’agit donc juste de quelques heures de sommeil.
Aussi, est-ce qu’on peut retirer de l’argent à l’aeroport ?
Merci pour toute info de “baroudeurs” !!
dawico2
Bonjour.
Continue la route et dors dans le bus
Bon voyage
ladrech3
BOnjour Salbagda
il te faut réserver ta chambre pour la nuit du 10 au 11, en précisant que tu arriveras dans la nuit, pour qu’ils en soient informés , il y a toujours un gardien de nuit ( parfois il faut taper fort à la porte car ils peuvent dormir profondément)
Tu auras la chambre jusqu’à midi, parfois11h, cela depend des hotels, et en plus tu auras certainement le petit déjeuner compris
Cela te permettra de te reposer un peu, car tu risque d’avoir le mal d’altitude en arrivant à La Paz.
Il y a des distributeurs dans le hall de l’aéroport pour retirer de l’argent.
Cordialement
salbagda4
Merci Ladrech !
Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas vous qui m’aviez si bien conseillé l’année dernière pour mon voyage en Argentine…?
En tous cas, cela m’aide. J’ai pu réserver un hotel et ils m’envoyent également une navette, c’est top.
bonne soirée !
hermes335
Bonjour,
A l’aéroport El Alto, il y a un petit bureau de change, dès que tu as récupéré tes bagages. Il présente un meilleur taux de change que celui que tu trouveras au niveau des départs (là ou il y a un café). A ce même niveau, à côté des toilettes, tu trouveras des distributeurs automatiques.
salbagda6
Merci ! Génial, juste l’info qui me manquait avant le départ, top !
bonne journée !
hermes337
Bon voyage !
rion928
Bonjour,
Nous partons en Bolivie au mois de juillet et nous atterissons également à 3h30 du matin. Dans quel hôtel es-tu allé ? Ils sont venus te chercher directement à l’aéroport ?
Merci !
hermes339
Bonjour
Je suppose que tu arrives à La Paz. Tu trouveras toujours un taxi pour t’emmener au centre vile, même au milieu de la nuit. Ca prend 1/2 heure pour environ 70 bolivianos.
Nous avons séjourné à l’hôtel TerrAndes à côté du marché aux sorcières ; c’était très bien. Réservation sur booking pour 52$ la nuit.
salbagda10
Bonjour Rion92 !
j’ai séjourné à l’hotel TINKA et c’était super. Il est situé dans le quartier “Sopocachi” de La Paz, un quartier plutôt aisé et calme. De là, j’ai pu marcher à pied (environs 30 minutes) au centre ville où il y a les marchés et monuments historiques. J’ai payé 25€ pour la nuit et c’était vraiment top: réception ouverte 24h, petit déj sympa inclus (avec des fruits et des oeufs), du thé et café à dispostion gratuite toute la journée, douche avec eau chaude, bon lit et chambre très propre et calme. Le personnel était très chaleureux et avant mon arrivée j’ai pu réserver le chauffeur auprès d’eux par mail. La prise en charge à l’aéroport s’est très bien passée. Le chauffeur était là avec un panneau avec mon nom écrit dessus. L’aéroport est très petit et il y avait du monde, donc je me sentais en sécurité même à 3h du matin. Je ne me souviens plus du prix exacte du taxi, mais environs 10-20€ pour le trajet. Et c’est facturé par l’hôtel, donc pas besoin d’avoir des pesos sur sois quand on arrive. J’ai payé tout à la fin du séjour et c’était possible de payer par carte de crédit. J’espère avoir pu vous aider! Bon voyage!
rion9211
Super, merci à tous les deux pour ces informations.