Arrivée Lima en bus 05.45 du matin...

Forum Pérou

Bonjour,

Je suis en train de préparer notre voyage de cet été.

A la fin de notre périple nous arriverons depuis Huaraz à Lima en bus avec Cruz del Sur, à 5.45 à Javier Prado. Il se trouve que c’est hyper tot et que cela me fait un peu peur au niveau sécurité.

Avez-vous des conseils? Faut-il réserver une chambre jusqu’à midi ou est-ce ok d’être à Lima à cette heure si matinale? Nous avons un hotel pour la nuit d’après (Radisson, histoire de très bien dormir pour notre dernière nuit) mais je ne souhaite pas réserver une nuit supplémentaire dans cet hotel pour 6h00 de temps…

Merci d’avance,

Jenny

bonjour

a cette heure, il fait jour et comme tu auras passer la nuit en bus, tu auras probablement envie d’un bon petit dejeuner et pourquoi pas a l’hotel que tu as reservé, question de deposer tes bagages…

Au niveau securité, je pense que c’est plus important en debut de nuit le soir qu’à cette heure.

el nino

Pour ce qui est de l’hôtel tu peux essayer de te renseigner auprès d’eux. Ils ne démarrent pas forcément la journée à 12h - 13h mais la plupart de ceux où je suis descendu vers 6h - 7h. Essaye de les contacter par mail pour le savoir. Si c’est 7h voir 8h tu peux aller prendre ton petit déjeuner à côté histoire d’attendre avec tes bagages. Sur Lima je n’ai en tout cas jamais eu à payer une nuit de plus en arrivant le matin, sauf une fois mais c’était à 4h du mat ! Mais je suppose que ça doit dépendre du standing en la matière.

Oui, excellents conseils. Tu as de grandes chances de trouver sans problème des taxis fiables (taxis blancs, par exemple) à Javier Prado. Au besoin demande à quelqu’un de t’aider. Négocie à 35 soles.Selon mes recherches, seul movil tours propose un bus super super cama avec siège à 180° de huaraz à Lima, 110 soles, départ 23h, arrivée 5h30.

Idem pour rentrer à l’hôtel à Lima, je demanderai par ex au resto d’appeler un taxi de confiance.
Pour le reste, Miaflores et Barranco son plus qu’'ultra sécurisés, même le soir (ça fait flipper tout autant cet univers !)

A Lima je te conseille le resto Amaz à Miraflores, cuisine de produits de l’amazone, super ! Sauf si tu arrives à réserver une table au 36… 15 jours avant.

On en revient à peine, super voyage…

Comme partout; prudence

Un petit peu plus à cet endroit/heure, mais rien de particulier à signaler.

Bon voyage!

Personnellement je ne pense pas que l’on court le moindre risque à l’intérieur du terminal Cruz del Sur et il n’y a aucune raison d’en sortir. Je ne sais pas si c’est toujours la même chose mais la dernière fois que j’y suis passé a côté des taxis qui attendent à la sortie il y avait même un panneau indiquant les prix des courses vers pas mal de destinations. Par contre se promener dans le quartier ne présente guère d’intérêt, autant partir immédiatement vers un autre secteur de la ville.

Sujets suggérés

Services voyage