Arrivée tardive a Arequipa

Forum Pérou

Bonjour,

Nous partons en septembre et octobre au Pérou et en Bolivie et essayons de débroussailler l’itinéraire.
Nous voudrions aller directement de Paracas à Arequipa sans nous arrêter à Nazca or par Cruz del sud ça nous fait arriver à 23h.
Est-il compliqué de se rendre du terminal bus à un hôtel ? Le routard préconise presque de se terrer dans sa chambre à la nuit tombée dans cette ville.
Un hôtel pourra-t-il encore nous accueillir vers minuit ? Ca se fait-il facilement au Pérou ?

Merci
Isabelle

bonsoir

pourquoi prends tu un bus de jour?
de paracas, tu as un trajet de 12 heures avec un paysage monotone du desert …et tu ne vois pmême pas l’ocean

a mon avis un bus de nuit serait mieux et tu n’aurais pas de problemes en arrivant a Arequipa vers 08-09H, les terminaux terrestres ne sont pas en general des endroits les plus securitaires de nuit

et en plus tu fais l’economie d’une nuit d’hotel… :=))

el nino

Je n’ai pas trouvé de bus de nuit. Je vais regarder à nouveau.

Merci.

J’en ai trouvé sur http://www.go2peru.travel/peru_bus.htm mais ils ne partent pas de Paracas mais d’Ica. Il doit y avoir moyen d’aller d’une ville à l’autre, elles me semblent assez proches.

les bus cruz del sur s’arretent a ICA… tu en as un à 21.10h a ica et qui arrive vers 09.00h a arequipa

celui qui part de nazca à 22.00h arrive vers 7.00h

Pour ton projet, je te conseille de faire des ballestas et la reserve de paracas, puis de partir pour nazca en bus, d’y manger tranquillement et prendre le bus à 22.00h pour arequipa
un autre programme peut être envisagé

les iles ballestas seules puis bus à 11.15H, arrivée a nazca à 15heures, visite du cimetière de Chauchilla et tournée des artisans ( tu peux te faire offrir des bijoux en argent…LOL…) puis souper tranquille et depart en bus à 22.00h

il est parfois interessant de faire paracas-pisco en taxi ou combi pour utiliser les bus Soyuz. Il y a des bus plusieurs fois par heure pratiquement toute la journée sur la ligne lima-nazca

el nino

Bonjour Isabelle
Si tu choisis de faire la route de jour, qui te feras arriver dans la nuit à Aréquipa,tu trouveras facilement des hotels qui viennent te chercher à la gare.
Par ex. La Posada Nueva Espana ( site : www.hotel-nuevaespagna.com.pe)
C’est un hotel familial, le responsable Tonio parle français et donne des bons conseils .
Si tu choisis de prendre un bus de nuit, il vaut mieux se diriger vers Ica , pour prendre le bus pour Arequipa.
La façon la plus simple, c’est de prendre un taxi ou moto taxi qui te laisses sur la panaméricaine ( 12 ou 15 km après Pisco), par une petite route qui traverse le desert sur 7 ou 8 km, la carretera de Paracas. Il suffit de lever le doigt pour qu’un des nombreux bus qui font la ligne vers Ica s’arrête.( Soyouz, Pacifico del Sur, Pullman SantaRosa…et bien d’autres), très peu de temps d’attente.
A Ica beaucoup de compagnies de bus , soit à la gare routière soit dans leurs propres terminaux.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage