Arrivée tardive à Athènes

Forum Grèce

Bonjour

Pour une arrivée tardive fin juillet a l’aéroport d’Athènes(22h) est il possible de trpuver un bus pour rafina avec un depart a minuit (compter au moins 2 h pour les formalites).
Et comment faire pour trouver un logement près de rafina sachant que le 1er bateau pour Andros part a7h du matin.
Cordialement
Riadhou

Quelle formalités ?
Il y a des hôtels à rafina, cela de mémoire me semble juste pour le dernier bus

Le dernier bus part à 22.20 h, c’est trop juste (ou alors un coup de bol : avion en avance et bus en retard !). Les horaires sont ici
http://ktelattikis.gr/uploads/airport-2.pdf
Si tu le rates tu prends un taxi, c’est pas hors de prix.
L’hôtel le plus près du port est l’AVRA, il y a aussi le CORALI.

L avra hôtel situé sur le port de rafina au plus proche de la zone d embarquement assuré un service de navette tardif ( pour mémoire 22h50 ) à condition d arriver dans les temps. Sinon le taxi en 2016 en horaire de nuit m avait coûté 40 euros.

Attention, l’hötel Avra est fermé.

Le 20 septembre dernier, nous avions réservé une nuit à cet hôtel et, à notre arrivée nous sommes butés à une porte fermée ! Une note affichée dans la porte disait, que l’hôtel était fermée depuis le 19 septembre …
Comme il était 19h45, et que nous avions un vol le lendemain à 11h30, nous avons dû nous rabattre sur le Sofitel de l’aéroport…pas vraiment dans les mêmes prix!

C’est très étonnant car le site a été mis à jour en 2017. Etes-vous sûr que la fermeture était définitive ? Vous n’avez pas pris le soin de passer un coup de fil la veille de votre départ ? C’est ce que je fais toujours quand ça m’arrive de devoir réserver, même si ça n’évite pas toujours les surprises.
Plus près de Rafina vous aviez Porto Rafti ou Artemida, avec des hôtels à prix plus raisonnable que le Sofitel et en bord de mer.

Pour Lavrendia:
Je ne crois pas qu’il soit réouvert. Sur le site de l’hötel, lorsque je simule une reservation pour une nuit en juin 2017 par exemple, cela me donne ‘‘full’’ pour tous les types de chambre.

Non à minuit plus de bus vers Rafina.
Vous faites une recherche sur “SUNSET HOUSE ARTEMIDA”. Ils ont une navette gratuite qui vient chercher ses clients à l’aéroport. Artémida est sur le trajet du bus Aéroport —> Rafina. Demandez au loueur de vous montrer où est exactement la station de ce bus(Attiki). En 10 mon vous serez sur le port de Rafina.
Bonne Année Riadhou, et bonnes vacances à toi.

Un oubli…les bus commencent vers 5 h 00 du matin en juillet …Donc Pas de pb pour attraper le ferry de 7 h 00, qui souvent était à 7 h 30…!

Bonjour Christi@n Je viens de lire votre réponse.
Je vous en remercie.
je suis désolé de ne l’avoir pas lu à temps.
je vous souhaite une excellente année 2017 et à Bientôt.
Riadhou

Bonjour Riadhou,

merci des vœux et les miens en retour !

Sujets suggérés

Services voyage