Nous partons du 26/12 au 06/01 en Floride avec nos enfants de 10 et 9 ans. Nous avons pris nos billets d’avion et atterrissons le 26 décembre à 22h à Fort Lauderdale. Je voulais dormir à Miami mais je me dis qu’avec la fatigue du voyage, le décalage horaire et notre arrivée tardive, çà risque d’être compliqué ? Je ne sais pas si on peut encore à cette heure-ci récupérer une voiture de location, ni combien de temps on va prendre pour passer la douane et récupérer nos bagages… qu’en pensez-vous ? Ne vaut-il pas mieux dormir dans un motel à côté de Fort Lauderdale, et partir à Miami le lendemain matin ? Et dans ce cas, est-ce compliqué de se garer à Miami ? On pense n’y passer qu’une seule journée pour partir ensuite vers les keys, les Everglades, la côte ouest puis Orlando…
Par avance, merci de votre aide…
gautier_gdg2
Je suis exactement dans la même situation. J’arrive le 27 décembre à 23h. J’ai réservé une chambre d’hôtel pour 55€ a côté de l’aéroport et je récupère la voiture le lendemain matin.
Je pense que c’est la meilleure solution
tonton_cristobal3
Vous repérez les hotels sur la zone aéroportuaire de Fort Lauderdale et regardez les hotels qui disposent d’une navette gratuite qui ira vous chercher aux arrivées.
Le lendemain matin vous demandez la navette pour retourner à l’aéroport retirer votre voiture.
Le stationnement dans Miami en ville est compliqué: deux solutions:
-parcmètres le long des trottoirs fonctionnant avec des quarters (pièces de 25 cents)
-parkings payants à la journée (ou demi-journée)
tonton_cristobal4
Vous repérez les hotels sur la zone aéroportuaire de Fort Lauderdale et regardez les hotels qui disposent d’une navette gratuite qui ira vous chercher aux arrivées.
Le lendemain matin vous demandez la navette pour retourner à l’aéroport retirer votre voiture.
Le stationnement dans Miami en ville est compliqué: deux solutions:
-parcmètres le long des trottoirs fonctionnant avec des quarters (pièces de 25 cents)
-parkings payants à la journée (ou demi-journée)
steph605
Merci pour vos réponses, çà semble en effet la meilleure solution… Est-ce que çà vaut le coup de passer la journée à Fort Lauderdale ? (notre itinéraire n’est pas encore fixe, j’attends un peu de voir comment la situation évolue dans les keys et les Everglades…)
tonton_cristobal6
Je n’en sais rien, je connais bien la Floride mais pas Fort Lauderdale. (j’habite de l’autre coté en direction du Pacifique)
Pa r ailleurs si vous vous décidez à passer la nuit à Fort Lauderdale dans un hotel de la zone aéroportuaire, je vous conseille vivement de réserver une chambre (c’est d’ailleurs pratiquement une obligation pour que la navette de l’hotel vienne vous chercher.
Par ailleurs vous tomber en pleine saison touristique (qui va du 01/10 au 30/04 et en plus au moment des fetes de fin d’années.Il va y avoir beaucoup de monde et tout sera plein, pensez à votre hébergement .En fait tout ce monde vient des autres états (retraités principalement qui viennent se chauffer en période hivernale)
tonton_cristobal7
Je n’en sais rien, je connais bien la Floride mais pas Fort Lauderdale. (j’habite de l’autre coté en direction du Pacifique)
Pa r ailleurs si vous vous décidez à passer la nuit à Fort Lauderdale dans un hotel de la zone aéroportuaire, je vous conseille vivement de réserver une chambre (c’est d’ailleurs pratiquement une obligation pour que la navette de l’hotel vienne vous chercher.
Par ailleurs vous tomber en pleine saison touristique (qui va du 01/10 au 30/04 et en plus au moment des fetes de fin d’années.Il va y avoir beaucoup de monde et tout sera plein, pensez à votre hébergement .En fait tout ce monde vient des autres états (retraités principalement qui viennent se chauffer en période hivernale)
steph608
Oui j’ai bien l’intention de réserver les hébergements avant de partir, je pensais attendre novembre pour çà…
Si vous connaissez bien la côte ouest, peut-être pouvez-vous m’aider quant à nos points de chute. nous souhaitions visiter les Everglades, à partir de Naples, d’Everglades City ou de Florida City, qu’en pensez-vous ?
Ensuite, nous pensions aller à Fort Myers, Sanibel Island, voire même Clearwater… combien de temps sur place ?
Bon, pas sûre de pouvoir tout caser dans notre séjour de 10 jours…
tonton_cristobal9
Effectivement vous voyez grand
Il faudrait plus de temps pour faire tout votre programme.
Quand vous serez sur place, vous aviserez d’une façon plus claire.
Je vous signale que vous trouverez (généralement) dans tous les motels tous les programmes
de festivités, lieux à visiter, vartes, documentations diverses et tout cela gratuit.
Les grands sites touristiques en Floride sont (Orlando où vous n’allezpas, cap Kennedy,les Everglades, les keys et à Miami principalement Ocean Drive
tonton_cristobal10
Effectivement vous voyez grand
Il faudrait plus de temps pour faire tout votre programme.
Quand vous serez sur place, vous aviserez d’une façon plus claire.
Je vous signale que vous trouverez (généralement) dans tous les motels tous les programmes
de festivités, lieux à visiter, vartes, documentations diverses et tout cela gratuit.
Les grands sites touristiques en Floride sont (Orlando où vous n’allezpas, cap Kennedy,les Everglades, les keys et à Miami principalement Ocean Drive
soso7640011
Bonjour,
Nous sommes allés en Floride l’année dernière nous sommes arrivés très tard à Fort Lauderdale (2h du matin suite à des grèves au départ de Paris) nous sommes allés chercher la voiture en taxi (12$) sinon il y a une navette mais on était trop fatigué pour attendre . On avait loué la voiture chez SIXT ça c’est très bien passé et notre hôtel était très proche. Bon voyage j’espère que vous allez prendre autant de plaisirs que l’on en a eu c’est une très belle destination
steph6012
En fait si… on a prévu 4 nuits à Orlando en fin de séjour pour le KSC, Seaworld et universal Studio… mais je me rends compte que çà fait beaucoup. 1 jour Miami, 3 jours à Orlando, les Keys et les Everglades en fonction de la réouverture suite à Irma, devraient suffire… nous allons peut-être squizzer la côte ouest… Je n’arrive pas à me décider…
steph6013
Donc on peut récupérer la voiture à n’importe quelle heure ? Vous dormiez sur Fort Lauderdale ?
soso7640014
Oui avec un peu de recherche je peux vous donner le nom de l’hôtel, pour la voiture chez sixt on avait un numéro de téléphone pour la navette
soso7640015
L’hôtel à FORT LAUDERDALE RAMADA AIRPORT/CRUISE PORT bon rapport qualité prix avec navette pour l’aéroport