Arrivée tardive à Kansai transfert Kyoto

Forum Japon

Bonjour,
Il y a quelques semaines j’avais posté un sujet sur le transfert du centre d’osaka à kyoto, dans l’idée de passer une nuit à Osaka. Mais tout bien réfléchi, nous préfèrerions aller directement à Kyoto.
Nous arrivons à Osaka Kansai vers 17h30, avec les bagages à recuperer + douane, je pense que nous serons prêts à 19h.
Est il facile de rejoindre Kyoto à cette heure, ou vaut il mieux rester sur osaka (centre voire aeroport).
J’avoue qu’avec une fille de 6 ans, je n’ai pas trop envie d’aller une nuit dans un hotel puis repartir le lendemain dans un autre etc… Mais peut etre que le temps est trop juste pour rejoindre tranquillement Kyoto et si c’est possible par quel moyen, sans changer de transport sans arret toujours à cause de ma fille et des bagages.
Merci à tous d’avance pour vos réponses.

Une arrivée à 17h30 à Kansai Airport n’est pas vraiment tardive. Il faudra effectivement environ une heure pour pouvoir quitter l’aéroport.

Ensuite, deux possibilités: le train ou le bus.

Personnellement, je prends le limousine bus qui fait le trajet jusqu’à la gare de Kyoto en 110 minutes à la fréquence d’un départ toutes les 30 minutes pour 2250 yens. Le personnel s’occupe de charger les bagages dans le bus et de les décharger à l’arrivée. Il y a un bref arrêt en chemin, juste avant d’arriver à Kyoto. L’arrêt est situé juste derriere la gare ferroviaire.

En arrivant à 17h30 à l’aéroport d’Osaka tu vas sortir beaucoup plus vite que ça, le transfert est automatique en train jusq’aux bagages, les bagages tournent déjà quand t’arrives, la douane et l’immigration sont quand même assez rapides.

Toutes les options seront disponibles pour toi.

Brice
http://worldwildbrice.net/

En effet 17h30 ça 'nest pas tardif mais en comptant la sortie de l’aéroport, le train ou bus puis le transfert jusqu’à l’hotel, ça faisait un peu tard et dans un pays que l’on ne connait pas, la nuit avec la fatigue du décalage etc… ça me stressait un peu.
Je suis ravie de savoir que l’on sortira de l’aeroport plus vite que prévu et après nous allons voir entre le train et le shuttle qui a l’avantage de nous déposer devant l"hotel.
Savez vous par contre la durée du transport en shuttle ou en bus jusqu’à kyoto pour prévenir l’hotel de l’heure de notre arrivée?
Merci pour tout vos renseignements car ayant pourtant l’habitude de voyager, le japon me semble un peu compliqué à organiser! Donc tous les conseils sont bons.

Par le train, tu as le “Harukas” qui va à Kyoto en 76 minutes. Il y a un départ à 18h46. Le prix du billet est de 3370 yens. Je t’ai déjà répondu pour le bus.

Si tu cherches des idées de visites à Kyoto, voici la carte de mes visites.

Merci. Oui je ne voyais plus ton message en rédigeant le mien donc je ne savais plus pour la durée en bus. Ce que tu appelles bus limousine c’est le shuttle?
Quelle est la compagnie de bus que tu prends? C’est Yakasa?
Réserves tu à l’avance?
Je vais aller voir la carte de tes visites ça doit ê^tre intéressant.
merci

Bonjour,
Nous revoici avec une question itinéraire…

Arrivée le 18 avril à Osaka
18 Transfert sur kyoto installation
19 Kyoto
20 Kyoto
21 kyoto
22 kyoto
23 Départ en milieu de matinée vers tokyo
24 tokyo
25 tokyo
26 tokyo
27 Hakone
28 hakone
29 tokyo disney sea
30 tokyo
1er depart à 1h du matin

Que pensez vous de cet itinéraire sachant que pour l’instant nous n’avons pas fait le détail des journées et que nous voulions aller à Hakone pas tant pour voir le mont fuji, mais plus pour la campagne, les onsens, les fumerolles etc…

L’équilibre Tokyo Kyoto est il bon ou vaut il mieux réduire l’un ou l’autre.
Merci d’avance

Je ne connais que le nom marqué sur le bus: Osaka Airport Limousine. Je n’ai jamais réservé, il suffit de prendre son billet au guichet à proxiité de l’arret de bus, juste à la sortie du bâtiment de l’aéroport. Je te mets ici le lien donnant les horaires et d’autres facilités.

Quatre jours de visites à Kyoto, c’est bien… de même que cinq journées sur Tokyo. J’en aurai peut être enlevé une à Hakone… pour aller à Nikko, c’est peut être le seul endroit ou tu pourrais voir des sakura fin avril… si le printemps est en retard.
$Si tu as apprécié ma carte de Kyoto, tu trouveras peut être celle de Tokyo intéressante…

Sujets suggérés

Services voyage