Arrivée tardive Athènes : où dormir ?

Forum Grèce

Bonjour nous avons réserver un vol pour Athènes et nous arriverons tard. Heure d’arrivée prévu 23h30. Nous avons prévu de louer une voiture et partir dans le Péloponnèse. J’aimerai savoir quelle serai la solution idéale? Car ça me parait compliquer de trouver un hôtel ou autre pour dormir le temps de récupérer la voiture de location ou retard de l’avion … où dormir dans l’aeroport ?!

Merci de vos conseils ou retours d’experiences.

Vous récupérerez au mieux le véhicule vers minuit, et rouler de nuit n’est pas toujours évident, surtout après la fatigue du voyage.
Si vous êtes capable de dormir sur des sièges en plastique, ma foi…
Personnellement quand je me trouve dans cette situation, je réserve au Sofitel.
Sinon moins cher, le Péri’s vient vous chercher et vous ramène le lendemain matin à l’aéroport.

On ne compte pas mettre une centaine d’euro dans une chambre pour en plus ne dormir que quelques heures …

Vous demandiez un retour d’expérience. En me couchant à minuit, je préfère dormir huit heures dans une chambre ultra confortable qu’attaquer la route après avoir somnolé sur des chaises. Visiblement votre choix est déjà fait.

Dormir à l’aéroport c’est vraiment pas génial. Impossible de s’allonger sur les sièges. Vous allez devoir dormir parterre.
En cherchant sur booking et consorts vous trouverez un tas de logements disponibles autour des 50 euros accessibles en moins de 20 minutes de l’aéroport.

Oui sinon il faudrai trouver un logement mais avec une arrivée vers 1h du matin ça me parait compliquer?! Sinon on pensais prendre la voiture rouler un peu et se garer quelquepart et « dormir » dans la voiture.

Vous n’êtes pas les seuls à arriver à 1h du matin… C’est d’ailleurs à ça que sert un hôtel :wink:

bonjour
si tu n’es pas pressé, le “péris hotel” situé à 15 minutes (artemida= loutsa) viendra te chercher gratuitement à cette heure tardive puis te ramènera à l’aéroport gratuitement le lendemain à l’heure que tu veux…tu gagneras ainsi 1 jour sur la réservation de ta voiture et tu auras passé une bonne nuit (avec un PDJ correct)…
pour moitié moins cher tu as de nombreux hébergements autour de l’aéroport qui viennent te chercher à l’aéroport la journée mais au milieu de la nuit je ne sais pas…
cdt
jean-louis

Merci beaucoup j’ai contacter peri’s hôtel et pour 80 euro la nuit le petit déjeuner et la navette aller retour. En effet il y en a d’autres mais pas toujours le petit dej de compris ou les navettes la nuit … Merci pour le bon plan !

bonjour
la question était “comment faire en cas d’arrivée tardive à l’aéroport d’ athènes”…chacun donne sa solution…
la tienne c’est quoi??
cdt
jean-louis

La question est posee sur le site du Routard!! Alors repondre le Sofitel c’est idiot!!!
Quant a moi, contrairement aux autres, quand je ne sais pas je ne reponds pas…

Le prix le moins cher au Sofitel est de 200 euros soit un cinquième du smic…vous rendez vous compte qu’il ya des gens peu fortunés et qui ont envie d’aller en Grêce ? Ou pensez vous comme certaines personnes que quand on a pas d’argent on reste chez soi?

Après chacun fais avec son budget… le sofitel c’est la solution la plus pratique mais perso je mettrai pas 200 euro! Et plusieurs hôtels aux alentours dont le peri’s hôtel proposes une navette plus la nuitée après chacun fais comme il le sens :wink:

Salut Pilfeca,

Bien evidement que chacun fait ce qu’il veut et surtout avec les moyens qui sont les siens!!!
Mais nous sommes sur le site du Routard donc il s’adresse aux gens qui soit ils ont cette philosophie du voyage soit c’est malheureusement le plus souvent les gens qui ont un budget reduit. Alors lire des inepties comme celle la et en plus de personnes qui passe leur temps pour critiquer, avoir un air hautain ou faire des reflexions parceque certains font des fautes d’orthographes…

Bonjour,

Si le Sofitel n’est pas dans votre budget (ou tout simplement pas dans votre style de voyage, ce qui est mon cas), il y a toujours la solution Airbnb. 50 Euros en 2017 pour un petit studio - transfert aller/retour à l’aéroport à 7min en voiture et p’tit dej inclus :slight_smile:

Je repartais avec un vol à 5h00 du mat’ et j’avais donc un besoin similaire.

Cordialement,
Syd’

forum de routard certes mais il s’adresse à tous les voyageurs donc de airbnb qui n’est pas ma tasse de thé pour plein de raisons au Sofitel en passant par le Péris

moi je ne fais pas de jugement de valeur sur les autres contributeurs comme certains qui viennent troller cette discussion ou régler leurs comptes

sur les réseaux sociaux quand on est pas d"'accord avec qune personne on l’accuse d’etre un troll…cela s"'appelle une réaction de défense primaire

à Nafpaktos :

Inepte, idiot ?
Je ne savais pas que l’inscription au Routard était soumise à un plafond de ressources comme pour la CAF. Je te fais remarquer que c’est moi la première qui lui ai parlé du Péri’s qu’il a finalement choisi.
Devrais-je avoir honte de me payer le Sofitel quand j’arrive tard ou que je repars tôt ? L’argent je ne vole pas, je le gagne à la sueur de mon front.
Je constate avec consternation que la France est le seul pays où on doit être fier d’être fauché (ou radin, au choix, ce qui nous vaut notre lamentable réputation à l’étranger), alors que partout, et notamment en Grèce, les gens sont fiers d’avoir réussi professionnellement et de gagner beaucoup d’argent.
Quant aux gens qui passent leur temps à critiquer… tu fais quoi dans cette discussion au juste ?

Effectivement le forum du “Routard” n’en a plus que le nom. De nos jours il y a autant de styles de voyages que de voyageurs et venir ici se renseigner ou donner un avis est encore heureusement libre et gratuit à l’exception du forfait internet :wink:

1. Si quelques fautes d’orthographe me pique parfois un peu les yeux, ce n’est pas le but de ce forum.
  2. Chacun son budget, chacun ses envies et le principal à retenir est que la majorité des contributeurs du forum (ceux et celles qui posent des questions ou y répondent) ont (ont eu) la CHANCE de voyager et de connaître ce pays Magique. On ne pense peut être pas assez à ceux qui n’en ont pas la possibilité pour mille et une raisons.
  3. Si une polémique ne me concerne pas ou m’ennuie, j’ai encore la possibilité de la zapper, voire d’éteindre mon ordi pour faire autre chose :smiley:
  4. A partir de 2019, je ne donne plus les références d’un logement sur ce site (pas assez de mercis à mon goût); mais je partage mes infos sur mon blog perso.
  5. Senior ou junior, en âge ou en expérience peu m’importe! L’essentiel pour moi est de trouver l’info que je cherche et si je peux contribuer utilement, tant mieux.

Il y a quelques personnes ici qui contribuent sans relâche et avec patience! Chacun son style (parfois un peu mordant ou sec je le concède) mais si vous lisez bien entre les lignes et que vous vous donnez la peine d’aller creuser les infos données, ça vaut la peine :wink:

La Grèce, on n’a pas fini d’en parler :slight_smile:

Cordialement,
Syd’

Chacun fait ce qu’ il veut avec son argent ; Sofitel, pas Sofitel, dormir sous les ponts, ne pas dormir sous les ponts.
Je ne vois pas où est le problème.

Ta réponse n’ apporte rien à ce fil

Encore une phrase de défense primaire!

Je pense qu’il est bien temps de consulter… votre situation s’aggrave!!! Qui vous a reproche d’avoir de l’argent ou de ne pas l’avoir gagne honnetement?
Vous etes assez longtemps a ecrire des inepties (pour ne pas dire conneries) sur ce forum pour vous rendre compte que 99.9% des conseils qui sont demandes sont pour des budgets serres. Alors proposer le Sofitel est absude, je maintiens…
Quant a ce que je fais la, si vous lisiez reellement mes posts (et non pas vous accrocher sur un mot pour monter sur vos grands chevaux!!) vous auriez vu que j’ai plusieurs fois ecrit que tous les conseils que je donne sont en MP et tres rarement en public…
Et contrairement a vous 2-3 qui prennez les gens de haut et qui vous vous plaignez qu’en plus on vous remercie pas quand vous donnez un conseil, les retours que j’ai de tous ceux qui m’ont fait confiance en prive sont tres contents…
A creuser un peu de votre cote…

Vanité ou ne va pas tu te cacher

Je suis bien d’accord avec nafpaktos…la plupart des infos qui m’ont été utiles me sont parvenus par les mp …ce que j’avais d’ailleurs signalé au modérateur
Par contre d’autres membres de ce forum m’ont signalé que le forum grêce et celui du Maroc étaient les plus pourris du forum routard
L’hiver peut etre froid deux de nos vedettes du forum Grêce sont régulièrement habillés pour l’hiver en mp
J’espère d’ailleurs que les placards du sofitel sont assez grands pour contenir des vêtements épais
Ps : je précise tout de même que les infos de magne 2 m’ont été utiles

Sujets suggérés

Services voyage