Arrivéee à Rome

Forum Rome

bonjour,

je pars à rome dans quinze jours, je ne connais pas cette ville

j’arrive à l’aéroport Fiumicino, je dois aller à l’hotel contilia à proximité de la place sainte marie majeure (via principe Amedeo)
pouvez-vous me dire quel numéro de train( pour arriver à la gare termini) je dois prendre à l’aéroport?

je vous remercie
cordialement

BonjourAu départ de la gare de FCO, pas de n° de train pour Termini, mais 1 seul train qui y va, le Leonardo Express, 1 ttes les 30’, 14€; l’autre train qui pourrait ètre à coté est un train régional qui traverse la ville mais ne passe pas par Termini.
CG

merci Catherine pour ta réponse

comment savoir dans quelle gare je dois “descendre” ? pour aller à l’hotel(la plus proche)

cordialement

Bonjour , la gare la plus près est Termini, donc prendre le train Leonardo express à 14€; je mentionnais l’autre train régional, pour qui veut économiser mais il faudrait descendre à Ostiense et prendre le métro; sinon moins chers les bus Terravision ou Sitshuttle, comptez 1h de trajet contre les 35’ de train direct
CG

merci encore une fois Catherine pour tes explications et ta gentillesse.
bien compris

cordialement
michelle

avant de partir vous pouvez voir rome sur mon blog
http://connaissancederome.over-blog.com/

Bonjour Gautherie,

Pour compléter ce qui est dit plus haut, la ligne Leonardo express part du quai n°1 de la gare située dans l’aéroport de Fiumicino. Les trains partent toutes les 30 minutes de 6h38 à 23h38 (trajet 32 minutes). Le prix est de 14€. Quai n°2 et 3, la ligne regionale FM1 s’arrete dans les gares de tiburtina, tuscolana, ostiense, trastevere (trajet 48minutes). Il faut prendre un metro de la ligne B pour rejoindre ensuite Termini. Leonardo express est peut etre ce qu’il y a de plus adapté pour toi puisque ton hôtel est à coté. Le prix est de 8€. J’ai développé un site sur Rome, si tu veux tu y retrouveras toutes sortes de bonnes infos pour t’aider. www.top-destination-europe.fr

A ta dispo

Anthony

Bonsoir,
Correction: le train Leonardo Express coute 14€ et 8€ est le prix du train régional.
CG

Désolé j’ai écris le message un peu vite mais c’est bien ce que j’ai voulu dire. La ligne régionale est bien à 8 €… ce qui parait logique.

Comme le prix du train à 8€ venait juste après avoir parlé du Leonardo Express, cela pouvait préter à confusion…CG

“Leonardo express est peut etre ce qu’il y a de plus adapté pour toi puisque ton hôtel est à coté. Le prix est de 8€. …”

merci pour tes renseignements, c est le départ!!!
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage