Ascension Canigou

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,

J’ai prévu de faire l’ascension du Canigou avec ma copine la semaine prochaine.
Apparemment c’est encore enneigé ++++ et la personne du refuge m’a conseillé raquettes, crampons et piolet… J’ai déjà fait des courses de montagne mais ma copine non… Est ce difficile ? Quelles sont les difficultés ? et est il nécessaire de s’encorder pour le parcours Mariailles - Canigou.

J’ai fais quelques recherches sur le net et cela me semble surmontable, et la cordée par indispensable mais j’aimerai avoir quelques avis !

Merci pour vos réponses !

Difficile, non mais les conditions météo en ce moment sont pourries, il a bien neigé ces derniers jours et aujourd’hui c’est gris & pluvieux. Perso je n’irai pas faire le Canigou en ce moment …

Je suis assez d’accord avec vous concernant les conditions du moment… Mais bon, j’ai prévu mon périple à partir de jeudi prochain, soit dans 8 jours, ça peut changer… et les paysages enneigés ne me font pas peur, bien au contraire :slight_smile:

Avez vous quelques infos concernant mes questions dans le premier message ?

Merci pour votre retour

Oui, ça peut changer (je l’espère d’ailleurs) mais je viens d’apprendre que 2 gars sont morts hier suite à une avalanche dans le Cadi … donc, faire gaffe tout de même. Sinon, pas de difficultés pour le Canigou et pas besoin de s’encorder

OK, on louera donc raquettes, piolet et crampons et on se pliera au conseil des personnes du gite… et on va croiser les doigts pour que le temps évolue !Dans le cas contraire, je suis sur qu’il y a plein de randos sympas dans le coin, un peu moins élevées en altitude :slight_smile:

Regarde la rando des gorges de la Carança sur le net … superbe !!!

Merci pour le conseil je regarderai :-)Si vous en avez d’autres je prends… J’en demande beaucoup je sais hihi !
Par contre, nous aimons beaucoup le sport, donc nous privilégions les randos jolies (forcément) mais aussi un peu physique (durée…).

Bonjour,

Je cherche à louer du matériel pour l’ascension (piolet, crampons, raquettes) mais impossible de trouver un magasin qui le propose… Des conseils à me donner ?

Merci !

Bonjour,
avez vous songé à regarder du côté de Font Romeu ? Cela fait un peu loin de Casteil ou Vernet, mais là bas vous devriez trouver.
anogia 66820

Sujets suggérés

Services voyage