Ascension du Mont Chachani

Forum Pérou

Bonjour,

Je pars 3 semaines au pérou en août avec mon copain. On a déjà fait tout un itinéraire, et on souhaite faire l’ascension du mont chachani.
Il y a énormémént d’agences qui proposent ce trek, mais comment en choisir une?
A priori, après avoir lu pas mal de post sur des forums, certaines ne semblent pas du tout recommandées.
J’ai pu comprendre qu’il y a une rue pleine d’agences à Arequipa, mais ça me fait un peu peur d’attendre d’être sur place pour réserver quelque chose.
Comment choisir une agence? En connaissez vous de bonnes?
Merci de votre aide

bonjour pour ma part il y en a qu´une et c´est mono blanco aventura, elle est dirigé par xavier qui est francais. l´adresse est 327 villalba cést tout proche du centre.
a ce que j´ai pu voire et comparer avec les autres agences, c´est de loin la meilleure, xavier vous fournit tout l´équipement nécessaire (vêtements, chaussure, sac de couchage etc…) vous pouvez prendre contact par sont site internet qui est (je crois) monoblancoaventura.com ou para facebook (j en suis sure) mono blanco aventura.
passez lui mon bonjour
martin

Tout est dans le titre;
Je reviens du Pérou ou j’ai eu l’occasion de grimper en famille au sommet du Chachani (2 adultes et 2 adolescents)
Ne t’attends pas à un joli sommet:pour moi,hormis l’altitude qui pour nous européen fait fantasmer,ce sommet est une bouse…après les gouts et les couleurs…
1)Il faut savoir que désormais la plupart des agences te font passer par la face Nord,non visible depuis Arequipa,et qui dis face Nord dis absence de neige.
Tu vas donc passer une grande partie de ta nuit (départ 4 h) à grimper dans des pierrers et des éboulis (Conclusion:1 pas en avant et souvent trois en arrière)
Certes,la vue sur les sommets alentours est sympa (Ampato,Sabancay,Hualca-Hualca,Corropuna),mais c’est après 5h 30 d’efforts.
Pour la descente (1h30 jusqu’au camp de base),prévois le masque à oxygène,parce que grosse,mais alors très grosse poussière:c’est un volcan.
Je pense que le Misiti,c’est pire.
2)Evite le plan départ d’Arequipa à 11h du soir,et montée directe au sommet,après 2h30 de 4X4.Un anglais a déboulé au camp de base sur ce principe sur le coup de 2 du matin et au sommet,il n’était pas beau à voir,pire à la descente.
L’étape par de camp de base me semble indispensable.
3)Je ne te recommenderai pas l’agence par laquelle nous sommes passés,bien qu’elle soit encensée dans le Routard…(En cherchant tu trouveras:Juanita…)
Matériel technique obsolète,accueil moyen,prestations faméliques…
4)Si c’était à refaire,et bien que ce soit plus cher,j’irai vraisemblabement à l’Ampato ou au Corropuna.

Par contre,si tu veux découvrir une magnifique région fait le trek de l’Ausangate (5 ou 6 jours de trek en version courte au départ de Cuzco) avec des paysages de hautes montagnes et deux cols à 5000 m.Superbe.
Contact sur Cuzco: Agence francophone ANTIPODE (site internet)
Super prestations
Guide agréable (José Luis)
Très bon accueil
L’agence propose également le Chachani et d’autres sommets sur Arequipa,mais c’est cher.

Cordialement.

Marc

Ola Marinette,

je viens d’effectuer l’ascension du Chachani et c’était vraiment top.

Nous avons choisi de le faire sans guide. Cependant pour te rendre au départ de l’ascension il faudra forcément passer par une agence. Le chemin est vraiment défoncé il faut donc impérativement un 4x4 pour les 2h30 à 3 h de route.

L’ascension en elle même n’est pas très technique mais assez longue, et il fait très froid. Il faut être bien équipé.

Si tu veux plus d’infos, tu peux consulter mon blog :

Bonne grimpette,
Matéo

Sujets suggérés

Services voyage