je prévois faire l’ascension du KILIMANDJARO entre mi janvier et début février 2022. Je suis a la recherche de toutes informations pour trouver un guide local fiable ou agence et je recherche aussi des infos sur la voie la plus sauvage et la plus physique partant du point le plus bas.
Nous sommes deux pour l’instant mais, si vous etes un peu aventurier,sympatique, aimant le partage et la convivialité, n’hesitez pas a me contacter pour l’organisation de ce trek. j’habite le departement 42 et je suis regulierement sur Clermont-ferrand
A vous lire.
Amicalement
jdf
1 « J'aime »
leken-adventure2
La Route Rongai : la route la plus facile du Kilimandjaro. La route de Shira : celle-ci vous catapulte à une altitude sérieuse le premier jour. La Route Lemosho : de loin la plus belle route d’ascension du Kilimandjaro, mais chère.
salut je compte également faire l’ascension à cette date là
j’ai déjà plusieurs devis établis plus ou moins chers qui peuvent êtres revues à la baisse si j’intègre un groupe
nous sommes 2 également
si cela t’intéresse, je te laisse me contacter
cordialzment
clément
lynettephotoos4
Bonjour
Je reviens tout juste du Kilimanjaro et je peux vous recommander notre agence et notre guide : Kilimanjaro Heroes Adventure. C’est une agence locale tenue par les guides eux même. Ils sont hyper professionnels et bienveillants, et c’est de loin l’agence la moins chère que j’ai trouvé. Je peux vous donner le numéro direct du guide, cela peut être moins cher.
clement-alonso5
Bonjour,
Oui je veux bien svp.
combien avez vous payé ? Avez vous fait que le kili ou un safari également ? merci d’avance
clément
denis17616
Bonjour , je souhaite faire l asencion en septembre 2022 , je suis preneur de conseils , adresse , agence locale, le cout , merci de votre retour belle journée Denis
denis17617
Bonjour , je souhaite faire l asencion en septembre 2022 , je suis preneur de conseils , adresse , agence locale, le cout , merci de votre retour belle journée Denis
lynettephotoos8
Bonjour
Désolée pour la réponse un peu longue …
Nous sommes parti début novembre avec l’agence Kilimanjaro Heroes Adventure, une agence locale anglophone, par la voie Marangu en 6 jours prévu mais finalement fait en 5. Nous avons payé 1500 euros. Je vous recommande vraiment cet agence mais surtout encore plus notre guide, super professionnel bienveillant et sympathique ! Vous pouvez le contacter directement si vous voulez son numéro ! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
denis17619
Bonjour , merci de votre retour , pouvez vous me communiquer les coordonnées du guide ainsi que des conseils sur l équipement , les temperatures merci de votre retour belle journée Denis
lynettephotoos10
Je vous envoie les coordonnées par message privé.
Concernant le temps novembre est la petite saison des pluies. Nous avons eu deux jours avec des averses. Il fait très chaud en bas et très froid au sommet, donc il faut des affaires toute saison (plus d’affaires chaudes quand même car plus vous montez plus il fait froid.)
Concernant l’équipement, vous aurez une liste par votre compagnie amis globalement : short tee shirt les un ou deux premiers jours. Au sommet : des vêtements techniques chauds, plusieurs couches, bonnet gants cagoule buff, tout ce qui peut tenir chaud. Deux paires de chaussures de rando, j’ai pris une de trail et une plus grosse de rando. Un très bon duvet, des affaires de pluie (surpantalon, cape, sursac), de quoi grignotrr (barres énergétiques et autre). Casquette crème solaire stick a lèvres solaire. Bâtons de marche pas obligatoire mais moi j’ai apprécié. Médicaments, je crois que c’est tout
leken-adventure11
Kilimandjaro Météo au sommetAu sommet, Uhuru Point, les températures nocturnes peuvent varier entre 20 et -20 degrés Fahrenheit (-7 à -29 degrés Celsius)
Bonjour je souhaiterais partir avec un ami et votre avis m intéresse beaucoup. Ci je comprend bien vous avez fait le trajet par votre propre moyen et pris une agence locale juste pour l Ascension.
Nous souhaitons faire sa aussi et nous prenons toutes les infos.
Merci d avance luc
mariannefog14
Nous aussi, on envisage l’ascension en septembre 2022, suivie d’un safari et quelques jours à zanzibar.
Je suis preneuse de toutes les informations utiles. Nous sommes 2 adultes motivés par ce magnifique voyage. Merci beaucoup.
lynettephotoos15
Bonjour
Effectivement j’ai organisé les vols et Zanzibar de manière autonome et j’ai fait appel à une agence locale pour l’ascension du Kilimandjaro. Si vous avez d’autres questions ou si vous voulez les coordonnées du guide n’hésitez pas à me contacter par message !
fan-fan9916
Bonjour Monsieur,
revenant tout juste du Kilimanjaro Je me permets de vous donner mon retour sur mon expérience. Jai eu beaucoup de chance de tomber sur un guide et son équipe absolument extraordinaire. faire l’ascension de cette montagne avec des locaux est sans doute la plus belle expérience que j’ai vécu. Nous avons emprunté la voie machame en 5 jours. Arrivé au sommet de cette montagne au levé du soleil a été la plus belle expérience… et je peux vous le dire, des sommets j’en ai fait … mais être avec une équipe comme celle-ci a fait toute la différence. Lors de la descente jai rencontré un souci avec mon genou droit. L’équipe s’est immédiatement dépêché de trouver un brancard et ma aidée pour descendre jusqu’au prochain camp. je peux dire que j’ai eu énormément de chance que tout soit réglé aussi facilement. Pour tout ce qui concerne de la nourriture et de l’hébergement lors de l’expedition l’équipe prend tout en charge. et la nourriture était excellente ! pourtant je suis difficile avec la nourriture mais je peux dire que… j’avais l’impression d’être au restaurant trois fois par jours… Le nom du guide est William eliamini vous pouvez le contacter sur les réseaux sociaux, c’est une personne locale formidable! niveau prix vous êtes bien en dessous de la plupart de ces agences ( qui volent les touristes). n’hésitez pas a m’écrire si vous avez d’autres questions
fan-fan9917
Bonjour,
je reviens tout juste du kilimanjaro et je vous partage avec plaisir le contact du guide qui m’a accompagné, je pense qu’il est difficile de trouver des personnes aussi professionnelles et bienveillantes, le nom de cette personne est william eliamini. N’hesitez pas si vous avez la moindre question.
Bien à vous
Fanny
sonia4018
Bonjour,
Moi aussi je serais intéressée par les coordonnées de l’agence là-bas
Combien de temps à l’avance il faut commencer à organiser le voyage?
Merci beaucoup pour votre retour
Sonia
fan-fan9919
Bonsoir Sonia
voici le guide qui m’a suivi tout au long de cette aventure ! Je vous le recommande vivement ! Le kili c’est sa montagne ! Puis on ne voyage jamais mieux qu’avec des locaux
voici son numéro +255 762 665 619 il s’appelle william eliamini ! Aussi présent sur les réseaux sociaux. perso je me suis organisée deux semaines à l’avance pour ce voyage ! C’est très simple lorsqu’on a les bonnes personnes qui nous suivent !
n hésitez pas si vous avez d’autre question. Je vous recommande la voie m’acharne !
sacha-benhaim20
Bonjour, je prévois de faire le kilimandjaro en juillet 2022. Votre guide m’intéresse beaucoup et je l’ai donc contacté.
Il m’explique que je dois tout payer sur place, à Moshi mais cela me stress un peu de faire comme ca… Comment avez-vous fait ? Le montant total en liquide le jour de la rencontre ? Cmment être certain qu’un groupe m’attend car rien ne semble formel. Pouvez-vous partager vos préparatifs svp ?
Merci pour votre réponse !
denis176121
Bonjour, je fais l ascension du kili en septembre avec un guide ,la voie machame, un prix très intéressant et sécurisé j ai déjà eu des contacts de personnes qui ont fait le kili avec lui ,je peux vous donner ces coordonnées Denis Besselievre
sacha-benhaim22
Bonjour, je suis très preneuse ! Merci beaucoup
fan-fan9923
Bonjour, je fonctionne à la confiance et je dois dire que c’est un plaisir de voyager avec cette philosophie.
j’ai réglé le montant dès que William est arrivé ! Tout à été pris en charge de la meilleure manière. Une ambiance locale avec une équipe formidable, le prix est selon moi et mon ami très attractif compte tenu de la richesse culturelle de cette expérience. Pour plus
D’info n’hésiter pas à me contacter sur mon numéro whatsapp +4179 510 78 09
Au plaisir de vous lire
fanny
sonia4024
Bonjour,
Moi aussi je suis intéressée.
Merci beaucoup
Sonia
lolalo166825
Bonjour
J ai contacté aussi William Eliamini également. Nous faisons le kili avec lui à partir du 21/07/22 puis safari 3 jours.
a quelle date avez vous prévu de le faire ?
J ai négocié les prix mais pas encore le détail du paiement.
On peut écganger si vous voulez
L L
sacha-benhaim26
Bonjour, je le fais du 10 au 17 juillet. Quelle voie prenez-vous ?
Quel était le prix proposé et à combien l’avez-vous négocié ?
Merci beaucoup !
owzzone27
Bonjour
Je prévois l’ascencion en octobre suivi d’un safari de 4-5 jours. Je cherche une agence ou un guide sérieux. Très intéréssé de connaitre le prix que vous avez pu négocier. Si vous pouvez eventuellement me le communiquer de manière privée ?
Je suis aussi interéssé par tous vos conseils niveaux guides et visites.
Je voyage seul mais j’imagine que je me joindrais probablement à un groupe.
Merci à tous
Tony
owzzone28
Bonjour
Je prevois le kilimandjaro et un safari en octobre. Je veux bien les coordonnées de votre guide en MP si possible.
Merci d’avance !
Tony
patty3829
Bonjour,
Nous envisageons le Kili + safari en juillet 2023, comment s’est passé votre voyage avec ce guide? pouvez vous me faire un retour? merci à vous
denis176130
Bonjour nous partons.s le 14 septembre 2022 avec friday pour l instant tout va très très bien, nous rentrons le 1 10 2022 , vous pouvez me contacter après notre retour bonne journée Denis
celin31
Bonjour
Nous souhaiterions faire le Kili avec mon mari mi février.
Nous cherchons des conseils pour trouver un guide, à 2 est-ce possible ?
Quelle voie avez vous faite ?
Merci de votre retour
Celine
1 « J'aime »
fan-fan9932
Bonjour,
Bien sure que c’est possible, nous étions deux et avons fait la voie machame! Nous étions arrivés le 12 janvier 2022 au sommet du kili ! Un moment unique.
N’hésitez pas à. Écrire à William eliamini que vous trouverez sur Instagram !
Une équipe incroyable qui nous a fait vivre le voyage de manière authentique et local.
J’ai un Numéro suisse et je pars en Asie ce soir mais je vous répondrai avec plaisir au +33795107809
Au plaisir
Fanny
denis176133
Bonjour, nous sommes partis en septembre 2022 avec un guide local qui organise des séjours au kili ,nous étions 3 personnes en voyage privé, le guide est très sérieux, organisation au top, nourriture parfaite, voici mon numéro si vous souhaitez avoir des renseignements 0651051582, bonne soirée Denis
clemence.gle34
J’ajoute ma petite contribution à cette discussion car nous avons contacté William pour escalader le sommet du Kilimandjaro, le toit de l’Afrique, et quelle expérience inoubliable !
Nous recommandons à 100% William et son équipe, qui ont été adorables, rassurants et encourageants tout au long des 7 jours sur la route Machame.
William et son équipe sont très professionnels et font de leur mieux pour gérer le mal de l’altitude, que nous n’avons pratiquement pas ressenti ! Sans oublier que nous avons également très bien mangé, avec une mention spéciale pour les pancakes de Martin tous les matins !
Un immense merci à lui et son équipe de nous avoir permis d’atteindre 5 895m, car sans eux cela n’aurait pas été possible.
William : +255 762 665 619 (n’hésitez pas à le contacter via whatsapp, il répond très rapidement)
lynse35
Bonjour,
Ascension du Kilimandjaro réservé avec William Eliamini à partir du 11 février 2024 par la voie Machame.
J’ai tellement hâte. Je lis énormément les avis et conseils sur ce forum ou sur les différents groupe fb.
Je viendrai ici faire un retour sur notre ascension et donner nos impressions.
1 « J'aime »
virginie97436
Bonjour,
J’envisage aussi l’ascension du Kilimandjaro à ces dates. Je vais contacter William
lynse37
Bonjour,
Ah super, on pourra le faire ensemble!
1 « J'aime »
cyatipi38
Bonsoir à tous, je me permets également de vous suggérer Jonas RICHARD, jeune guide qui vit sur Arusha, très attentionné, bienveillant, avec beaucoup de connaissances sur la montagne. Au top ! +255 763 047 581 à contacter sur Whatsapp également.
Sinon il a une petite page facebook aussi
Très belles ascensions à tous
virginie97440
Bonjour,
La date approche… Je n’ai pas encore tout tout validé.
J’aimerais bien échanger avec toi si ça ne t’embête pas. Je te laisse mon insta… : Ginielebal
sachabdn41
Bonjour,
J’envisage également de partir avec ce guide en Septembre prochain, pourriez-vous nous en dire plus sur comment s’est passée votre ascension svp ?