Suite a un premier tour en Océanie en 2014 , je prévois pour bientôt (janvier) de faire 4 mois en Asie du sud est . J’ai quelque peu un dilemme et un soucis avec tout ce que j’ai pu lire, et glaner comme information .
J’aurais aimer commencer dans le sud de la Thailande , remonter , faire un crochet par la Birmanie , repasser en Thailande jusqu’au Laos . ( La se pose un problème de visa pour la Thailande, une fois quitter le territoire il n’est pus valable d’après le site de l’ambassade . ) Bref encore traverser le Laos , le Cambodge et éventuellement un saut aux Philippines .
J’ai un soucis a faire, ou plutot vouloir faire , un itinéraire plus détaillé . Est-il possible d’avancer au gré des vents et des humeurs ( surtout dans le temps imparti ) ou faut il quand même un plan réellement fixe .
Des idées ?
Merci mille fois a ceux qui prennent le temps de me lire
Anonyme2
Salut !
Nous on ne fait que Thaïlande, Laos, Cambodge, mais c’est assez facile de se balader sans trop prévoir. Le truc auquel il faut faire attention c’est la durée de ton séjour dans chaque pays.
Nous ne faisons que des visas “on arrival”, qui sont valables 30 jours. Si tu dépasses, tu paies une amende par jour.
Ceci dit, pour la Thaïlande, si tu arrives par avion et que tu as la nationalité française, pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 30 jours (15 jours si tu arrives par voie terrestre). Si jamais tu prévois de passer plus d’un mois en Thaïlande, tu utiliseras donc ton visa sur ce premier séjour. Ensuite, si tu y reviens après avoir fait d’autres pays, tu auras donc à chaque fois les 15 jours par voie terrestre. Ca reste donc assez facile…
Pour la Birmanie c’est peut-être un poil plus compliqué, mais je n’ai pas fait de recherches sur le sujet.
Bon voyage !
heydi3
Au final, si j’ai bien compris, la question est : Peut-on sortir de Thailande puis re rentrer ?
De ce que j’ai vu dans mes recherches, il me semble que cela est possible (pas certain), mais l’information m’intéresse également.