Hello
je me rends un mois en Asie à la fin du mois
avant de terminer mon voyage en Thaïlande vous me conseillez le Vietnam ou la Myanmar ou le Cambodge ?
laos deja fait
merci de vos retours
alex
Hello,
Depuis la Thaïlande, le plus facile serait le cambodge en bus ou train.
- Birmanie, difficile de passer par les frontières et situation peu stable, obligé de prendre un avion
- Vietnam: obligé de prendre un avion car bien plus loin.
Donc pour perdre le moins de temps possible, le Cambodge.
Peut-être tu peux aller à Sihanoukville pour le balnéaire. Il y a de magnifiques îles,
Sinon Angkor, mais c’est bien plus haut donc faut compter pas mal d’heures en bus en plus et souvent tu dois passer par Phnom Penh.
Si tu as des questions, nous tenons une chaîne Youtube de voyage sur l’Asie du Sud-Est, peut-être cela te donneras des idées!
Top 10 des temples que nous avons préférés durant notre voyage:TOP 10 temples d’Asie du Sud-Est
Top de cuisine des plats que nous avons appréciés:TOP 15 Cuisine d’Asie du Sud-Est
Les beautés naturelles de l’Asie du Sud-Est:TOP 6 Sites naturels d’Asie du Sud-Est
Bon voyage!
Je te conseillerai le Vietnam qui est vraiment formidable comme pays. Mais en même temps c’est vrai que le Cambodge est à faire également.
C’est sur que pour moi qui ai visité les deux, je dirais que si tu as du temps et les finances, va au Vietnam.
Après, si c’est une visite éclair, mieux vaut aller en Cambodge tu seras pas déçu non plus. Les gens sont sympa et l’histoire récente du pays te toucheras beaucoup si tu visites des sites comme le killing field ou S21.
Dans tous les cas c’est sur que ce sera un bon voyage et je te le souhaite également.
Bonne route et courage décembre arrivera bien assez vite.