Association péninsule Osa

Forum Costa Rica

Bonjour
Je pars dans quelques mois au Costa Rica et je compte être volontaire pour les tortues dans la péninsule, quelqu’un connait il "life for life hostel ?
Merci

Bonjour,

Je le connais de vue, d’après les images que je vois sur le site, cela semble être une extension de l’activité touristique que propose un homme qui réside à l’embouchure du Rio Claro et qui propose déjà depuis pas mal d’année des activités autour de la protection des tortues.
Le dortoir que l’on voit sur les images du site est donc une maison située à 30-40 min de marche environs en direction de Playa San Josecito.
L’endroit est superbe et très isolé, on y trouve des lodges à 400$ et des auberges… à 15$ donc ça peut être très bien mais il vaut mieux prévoir un plan B en cas de galère.
Dans la région il y a un abus du terme ‘‘association’’ et comme tu peux le constater il est difficile de trouver aucun nom dans le site internet ou sur Facebook. Ça devrait allumer une petite lumière rouge sur ton tableau de bord :slight_smile:

Merci, oui, je me doutais que “association” était devenu très courant au Costa Rica mais j’ai eu un bon contact par mail,et l’endroit me convient, il faut payer 50% par paypal donc moins de risque si fraude et surtout 27 dollars avec le logement et les 3 repas, je crois que ça vaut le coup!
Du coup, peux tu me dire si les transports bus car et avion fonctionnent le week end au Costa Rica (j’arriverai un samedi où un s et sais tu aussi depuis la ville de Drake comment on va dans ce petit coin et cimbien de temps on met en transport en commun?
Je fais l’aller en car depuis San José et le retour en avion pour être sûre d’avoir mon vol pour la France et je pense arriver un samedi où un dimanche
et au fait le Corcovado est-il ouvert en Octobre?
Voilà si tu sais tout ça, c’est super !!!

Ce que l’on m’a dit du mois d’octobre c’est qu’il pleut tellement que l’activité touristique est fortement réduite et je pense que ça correspond aussi à une période de fermeture du parc du Corcovado (à vérifier) et de nombreux travailleurs dans le domaine du tourisme prennent des vacances ou bien en profitent pour faire des rénovations. C’est donc ce point là qui pourrait affecter les différentes options de transport. Ainsi pour se rendre au Rio-Claro ou Playa San-Josecito l’option classique la plus simple est de se faire embarquer par un des bateaux qui font l’aller retour avec Drake Bay, il pourrait donc y en avoir moins.
Depuis Drake Bay on peut se faire transporter en quad qui passe dans l’arrière pays sur des routes en terre. Le soucis avec ces taxis c’est que le prix annoncé peut doubler très facilement. Par exemple ton hotel appelle un quad et te dis que c’est 10$ par contre une fois arrivé le mec te dis que c’est 20. C’est très classique.
Personnellement je préfère le sentier côtier qui est superbe.
Pour ce qui est des samedis et dimanches, je me suis jamais posé la question donc j’assume que ça fonctionne et pour l’avion les horaires sont sur les sites de Nature Air et Sansa.
Je serais toi je rechercherais un deuxième interlocuteur pour double-vérifier les infos qui te sont fournies, les sites de Martina’s place et Tracy the Bug Lady (Thenighttour) on des infos très complètes sur leurs sites.

ok merci, je suis ton conseil bye

Sujets suggérés

Services voyage