bonjour, j’ai loué une santa fé pour 15 jours chez alamo ( 700 dollars environ) Assurance incluse . On va certainement nous proposer de souscrire a une assurance complementaire . Faut il le faire ? Il faut comprendre aussi ce qu’on nous dit…déjà qu’en France il faut piger les combines avec nos assureurs…Merci pour vos reponses
Bonjour,
Pour ma part je suis passé par EUROPCAR pour la location du 4 au 18 Aout equivalent d’un RAV4 en france pour 400 dollars
Pour l’assurance de ce que j’ai lu et on ma dit a europcar il faut prendre ou avoir une assurance LDW ( Loss Damage Waiver) ou CDW ( Collision Damage Waiver) c l’assurance tous risque avec suppression de franchise pour dommage au véhicule (CDW) ou pour dommage et perte d’accessoires (LDW) environ 20$ par jour
Apres il y a LIS ou SLI ( Liability Insurance Supplement) supplement qui augmente le plafond de la garantie civile en cas de dommages corporals aux tiers
page 61 et 62 du guide du routard de la floride
Celle là est la plus importante
De base elle couvre à concurrence de 5000$
Il faut 1M$, c’est le minimum nécessaire si on est responsable d’un accident. Il faut couvrir, les réparations du véhicule adverse (le moins lourd), les frais médicaux des personnes qui sont dans ce véhicule (déjà nettement plus lourd) et enfin les dommages et intérêts qui seront demandés par ces personnes (la c’est du très très lourd)