Je suis originaire de métropole et je pars pour deux mois à Tahiti, 6 semaines en stage à l’hôpital dans le cadre de mes études, et 3 semaines en vacances.
Quelqu’un saurai t-il me dire si la carte vitale suffit pour là bas ou faut- il un document spécial (type carte européenne d’assurance maladie pour l’Europe)?
merci
bendix2
Bonjour
Il n’y a pas de carte vital en polynesie… vous devrez payer la cs, faire faire la feuille d’ass maladie coller les vignettes et au retour en france déposer a votre caissee, cela sera remboursé…
ou bien aller a la caisse de prevoyance sociale (secu) et vous inscrire…
mais comme vous venez pour 2 mois … en plus en stage à l’hosto… vous ne pairez pas grand chose…
En cas d’hospitalisation vous ne paierez pas car la cps (secu) a une convention avec la sécu…
Anonyme3
Bonjour, petite précision: je vais à Tahiti 6 mois, avec un emploi libéral. Comment ça se passe dans ce cas là au niveau assurance maladie? faut’il que je m’inscrive à la caisse polynésienne?
merci
bendix4
si vous venez monter une affaire ou autre… donc vous ne serez pas salarié, il vous faudra une patente pour exercer votre métier.
Vous serez OBLIGE de vous inscrire à l’assurance maladie à la Caisse de Prévoyance Sociale de Polynésie, quasiment un copié collé de la secu mais rien a voir avec la sécu, seul des conventions existent entre les deux pour l’assurance maladie pour salariés (en général des fonctionnaires d’état).
Une fois inscrit vous serez remboursé des frais médicaux à hauteur de 70%.
Conseil, préparez votre bisness, et ne prenez votre patente qu’au dernier moment si possibilité, car dès que vous êtes patenté, vous payé la CPS, même si votre activité n’est pas encore opérationnelle.
Anonyme5
Bonjour,
Je vais déménager sur Bora Bora en tant que salariée pour 1 an minimum. Savez-vous quelles sont les modalités pour assurance et mutuelle ? Dois-je m’inscrire à la Caisse Prevoyance de Polynesie ou chercher une assurance privée ?
chgut6
Bonjour
En tant que salarié ton employeur est tenu de te déclarer à la CPS.
Christian
L’employeur a obligation de déclarer ses salariés.
En ce qui concerne la mutuelle, si vous en avez une gardez là et prévenez là de votre changement d’adresse (Polynesir Française) normalement elle vous rembourse les 30% des frais m"dicaux non remboursé parla CPS.