Assurance voiture de location aux Etats-Unis

Forum États-Unis

[quote]
Oui l’assurance voiture est ok.
La plupart des voyageurs ont, parfois sans le savoir, une assurance santé rapatriement tout à fait correcte donc pas de soucis!

Bonjour Mayannick,

Pouvez-vous me confirmer que dans mon cas mon analyse est bonne. Ayant une gold MC je dispose d’une CDW sans franchise : “ASSURANCE VOL ET DOMMAGES AUX VEHICULES DE LOCATIONVol et dommages matériels au véhicule : Prise en charge du montant des réparations jusqu’à 50 000€ dans la limite de deux sinistres réglés par année civile (La location doit être réservée et réglée avec la carte Gold MasterCard).”

J’ai une couverture santé rappatriement de 155K toujours avec la gold.

Je n’ai pas de LIS donc je dois me focus sur les offres avec une couverture responsabilité civil à 1M, en revanch, je n’ai pas besoin de rachat de franchise ni de trouver une CDW sans franchise?

Si je n’ai rien compris, je m’en excuse par avance ;] (/citation]
Oui c’est tout à fait ça!!

Merci pour votre confirmation, louer sans avoir à trouver une CDW va a priori me permettre de trouver des offres plus intéressante niveau prix.

En revanche, on parle bcp de vol ou d’accident mais que ça soit avec une assurance via la gold MC ou une CDW zéro franchise via un loueur, suis-je couvert contre des rayures que j’aurai pu faire sur la voiture ou la détérioration du bas de caisse par ma maladresse ? En Clair, est on totalement serein avec l’une ou l’autre de ces couvertures ?
Je ne vous cache pas que je suis d’un naturel inquiet et que je préférais être sûr de n’avoir aucune mauvaise surprise.

Merci de votre aide précieuse !

La cwd couvre les dommages qie l’on peut provoquer sur son propre véhicule de location. De la petite griffe à l’avant enfoncé en fonçant dans un mur.
Certains dommages comme les bris de glace ou les pneus ne sont pas pris en compte, il faut alors, si on le souhaite, souscrire une assurance spécifique.
Sa hant que le bris de parebrise est pris en charge par la cwd, pn ne prend jamais ce complément mais c est un choix personnel.

Bonsoir Mayannick,
Tout d’abord, un grand merci pour le temps consacré.

En relisant toute la conversation, je m’aperçois que dans l’un des premiers post de votre part vous indiquez :“Par contre l’assurance carte couvre une partie de la CWD”. Quel est la partie non couverte? La subtilité entre l’assurance d’une carte bancaire premium et la CDW proposée par les loueurs m’échappe?

Enfin, jusqu’à mon voyage cet été, je souhaiterais faire des résa/annulations pour profiter d’éventuelles promo ou d’une hausse de l’€ façe au $. Je pensais procéder ainsi sur carigami ou holidayautos, avez vous des sites de prédiléction à me conseiller pour une telle stratégie, svp?

Merci pour tout :wink:

Puis-je avoir vos avis d’expert sur cette offre, svp?

Ce n’est pas annulable mais le prix est vraiment canon!

Bonjour à vous,
Je suis actuellement dans les petites lignes des détails de ma futur location, et j’ai une grosse incertitude.Je pense réserver avec Alamo, et je passe par leurs site .fr.

Il y a deux assurances incluses automatiquement :

• Responsabilité civil envers les tiers, qu’ils appellent Extended Protection (EP) et dans les détails, c’est inscrit : “Cela vous fournit, ainsi qu’à tous les conducteurs autorisés, une protection de responsabilité civile avec une limite unique combinée par sinistre égale à la différence entre les limites minimales de responsabilité financière mentionnées ci-dessus et la limite unique combinée de 1 000 000 $ par accident” Donc si j’ai bien compris, ça c’est bon!- Couverture Dommages, qu’ils nomment ECD, et voici le détails : "L’exonération en cas de dommages (ECD) n’est pas une assurance. La souscription de l’ECD est facultative et n’est pas requise pour pouvoir louer un véhicule. Vous pouvez également souscrire une ECD facultative moyennant des frais supplémentaires. Si vous souscrivez une ECD, nous consentons, sous réserve des actions énumérées dans le contrat de location qui annulent l’ECD, à vous dégager par contrat de toute responsabilité pour tout ou partie des frais occasionnés par les dommages, la perte ou le vol du véhicule. L’exonération de responsabilité matérielle (ERM) n’est pas valable pour les dommages survenus au Mexique. Avant de prendre la décision d’acheter ou non l’ERM, il vous est recommandé de consulter votre assureur ou un représentant de la société de votre carte de crédit pour déterminer si, en cas de dommage ou vol du véhicule, vous être protégé contre les frais découlant de tels incidents et si vous bénéficiez d’une exonération de franchise."Ma question est donc de savoir si oui ou non il y a une franchise à 0$, car c’est pas écrit clairement.Merci d’avance pour votre temps,

Bonsoir à tous!

Nous sommes à la recherches d’une voiture à louer du 4 au 16 août 2018 à Los Angeles.
Après avoir lu pas mal d’informations sur le sujet et à parcourur le forum, nous avons trouvé une voiture qui nous semble interessante du point de vue du tarif et des assurances incluses (sachant que nous voulions absolument que le GPS soit inclus):

https://reservation.carigami.fr/booking-stations-new.php?affiliate=bm"eIdentifier=2f97b89c58064162d788f180dc8073f6&carID=36589980903&windowKey=b340767013ea450f2f531d12e649edfe&provider=autoeurope&ch=db84eeea0ed238a17a93dfed9ab14d3e

Pouvez-vous me confirmer que tout est correct?

Merci d’avance pour vos conseils!

Lydie & Johan

Oups, mon lien ne fonctionne pas! Voici donc le détail de la location:

Age minimum: 25Conducteurs supplÃmentaires: Included. Must be minimum 25 years old.Drivers License Requirements: Full License must be written in the roman alphabet and held for at least 1 year/s.International Drivers License: Recommended but not obligatory if driver’s license is not in English. Mandatory if driver’s license is not in Roman alphabet (such as Japenese, Greek, Russian, Bulgarian, etc.) and must be accompanied with your national driver’s license.__* Rates are not valid for United States or Canadian citizens.__Paiement de la location en espèces : Not permitted* Cartes de crÃdit acceptÃes localement : Visa, Mastercard,American Express & Diners.* Infos blocage de la carte de crÃdit : Environ USD 400.00 seront bloquÃs sur la carte de crÃdit du client au moment de la prise en charge.Cartes de dÃbit : Not Permitted.Frais d’aller simple: Les frais seront appliquÃs et seront indiquÃs lors de la confirmation. Non-Agreed Return Penalty: If vehicle is returned to a different location than agreed upon at pick up, a penalty fee of approximately USD 10.00, TVA incluse, à payer sur place will apply in addition to applicable D.O.W. fee.[VOTRE RESERVATION INCLUT]La TVA appliquÃe sera au taux du jour.SLI (rÃsponsabilità civile complÃmentaire).LDW (assurance collision/vol).La location inlcut la couverture ZERO franchise en cas de vol du vÃhicule (LDW). Les pneus, vitres, toit et dessous de caisse sont Ãgalement couverts.Assistance routière de base. Le client pourra souscrire une assistance routière complÃmentaire avec le loueur.Couverture des prÃjudices causÃs par un automobiliste non- ou sous-assurà : Underinsured Motorist Protection (UMP)Taxe d’administration.Le conducteur principal doit prÃsenter au moins une carte de credit valide (pas de carte de dÃbit), Ãmis en son nom, lors de la prise en charge du vehicule. La carte de crÃdit est requise comme un dÃpôt de garantie et le montant sera dÃtenu par la sociÃtà de location de voiture.Frais pour les conducteurs supplÃmentaires âgÃs de 25 ans ou plus.GPS.Surcharge aÃroport.Taxe sur la climatisation : Included in rates .Frais de concession : Included in rates .Frais supplÃmentaire sur tout Ãquipement : Included in rates.Infos blocage de la carte de crÃdit : Environ USD 400.00 seront bloquÃs sur la carte de crÃdit du client au moment de la prise en charge.KilomÃtrage illimitÃ.Taxe de vente : Included .Surtaxe d’État :Included .Taxe sur le tourisme : Included .Frais de transaction : Included .Frais d’immatriculation du vÃhicule : Included.[ N’INCLUT PAS]Assurance pour les dommages corporels au conducteur et passagers. Couverture optionnelle proposÃe et facturÃe sur place.Taxe locale, pÃages ou vignettes demandÃs par les autoritÃs locales.Taxe complÃmentaire, facturÃe pour les options prises sur place.Assistance routière complÃmentaire : Disponible sur place, environ $7.99USD + taxe, par jour. Cette assurance complÃmentaire couvre les cas non-couverts par l’assistance routière de base, comme par exemple, la perte des clÃs, panne sèche, batterie en panne, service de montage de pneus, etc.Assistance routière complÃmentaire : une assurance optionnelle est proposÃe sur place pour les cas qui ne sont pas couverts par l’assistance comme les cas de nÃgligence, perte des clÃs, panne sèche, etc.Les options supplÃmentaires et services payÃs sur place sont soumis aux taxes locales.Dans le cas où il n’est pas inclus dans le prix de location, tous les vÃhicule sont livrÃs avec le rÃservoir plein. Le client a la possibilità de choisir l’option prÃ-payÃe pour le rÃservoir et de le retourner aussi vide que possible (pas de remboursement pour le carburant non consommÃ) ou de retourner le vÃhicule avec le rÃservoir plein.Si l’option Plein -Plein est sÃlectionnÃe alors le rÃservoir devra être rempli dans les 10 miles de l’agence et le rÃcÃpissà devra être conservÃ. Si le vÃhicule n’est pas retournà avec le plein alors le tarif facturà par le loueur sera supÃrieur au tarifd’une station d’essence ordinaire.Si le vÃhicule est restituà dans une autre agence que celle convenue lors de la prise en charge, un supplÃment de $10 USD sera facturÃ.Si le vÃhicule est restituà plus de 12 heures après l’heure de restitution prÃvue, il sera facturà le tarif local quotidien, auquel s’ajoute $12 USD par jour, avec un maximum de $60 USD. Une taxe de modification de location de $10 USD sera aussi facturÃe dans le cas où le vÃhicule est restituà en retard ou lors d’une extension de location.Auto Europe ne fournit pas d’assurance. La couverture est fournie par le loueur suivant les indications. Des couvertures additionnelles peuvent être proposÃes et facturÃes sur place par le loueur.Auto Europe ne facture pas de frais en cas d’annulation plus de 48 heures avant le dÃbut de la location. Auto Europe ne facture pas de frais en cas de modification plus de 48 heures avant le dÃbut de la location, mais le client devra payer le tarif en vigueur le jour de la modification. Aucun remboursement n’est possible lorsqu’ Auto Europe est informà de l’annulation moins de 48 heures avant l’heure de la prise en charge du vÃhicule. Auto Europe ne rembourse pas la rÃservation si le client se prÃsente à l’agence sans son permis de conduire valable. Auto Europe ne rembourse pas la rÃservation si le client se prÃsente avec une carte bancaire non valide pour la location. ’ Auto Europe est informÃe de l’annulation après la date prÃvue de prise en charge du vÃhicule. Pour les annulations reconnues officiellement comme Ãtant des cas de force majeure, Auto Europe facture des frais d’administration de EURO 30. Auto Europe ne rembourse pas les jours de location non utilisÃs si le client ne se prÃsente pas, se prÃsente plus de deux heures en retard, sans avoir contactà Auto Europe ou restitue le vÃhicule avant la date prÃvue. Pour les points ÃnoncÃs ci-dessus, le client est libre de dÃmontrer que le prÃjudice est moindre.Les Ãquipements spÃciaux (c’est à dire : barres de toit, siège enfant, etc.) sont sur demande seulement, pour des frais supplÃmentaires.NUMERO GRATUIT DEPUIS LES USA 1 800 223 5555Les frais d’abandon, s’ils s’appliquent, sont estimatifs seulement, et peuvent changer sans prÃavis.Lors de la prise en charge, le loueur demandera le dÃpôt d’une caution pour le vÃhicule. Un montant d’environ $ 400 USD sera bloquà sur la carte de crÃdit internationale du conducteur principal.Malgrà qu’il peut être possible de payer la rÃservation avec une carte de dÃbit à travers Auto Europe, le liquide, Maestro, Switch, Visa Electron, cartes prÃ-payÃes et cartes de dÃbit ne sont pas acceptÃes sur place.Veuillez donc vÃrifier cela avec un conseillers lors de la rÃservation afin de voir les possibilitÃs.Note : Qu’importe le moyen de paiement utilisà lors de la rÃservation, lors de la prise en charge, le dÃpôt d’une caution sera demandà pour le vÃhicule. Cette caution sera bloquÃe sur la carte de crÃdit internationale du conducteur principal. Attention, la caution en liquide mais aussi les cartes prÃpayÃes, cartes de dÃbit (Carte Bleue Visa, Visa Electron, Maestro, etc.) ne sont PAS acceptÃes par le loueur sur place. Celui-ci sera relâchà à la fin de la location si le vÃhicule est restituà dans le même Ãtat d’origine.Le client et les conducteurs supplÃmentaires doivent prÃsenter un permis de conduire valide depuis au moins 1 an (exceptions Ãventuelles).Le permis de conduire international est recommandà mais pas obligatoire si celui-ci n’est pas rÃdigà en anglais. Le permis de conduire international est obligatoire si le permis n’est pas en langue romane (japonais, bulgare, grecque, russe, …)et doit être accompagnà du permis de conduire national.La livraison / rÃcupÃration du vÃhicule est seulement disponible sur demande. Des frais supplÃmentaires sont facturÃs sur place.Age minimum du conducteur: 25 ans.Les conducteurs âgÃs de 21 à 24 ans feront l’objet d’un supplÃment jeune conducteur facturà sur place.Les prix de location s’entendent par tranche de 24 heures avec un minimum d’un jour de location, même si vous n’utilisez le vÃhicule qu’une partie de la journÃe.Des comptoirs kiosques ont Ãtà installÃs dans les aÃroports suivants afin d’acÃlÃrer la procÃdure de prise en charge : Charlotte, Fort Lauderdale, Jacksonville, Miami, New Orleans, Raleigh, San Diego, San Francisco, Tampa et West Palm Beach.Le coût et les conditions de toutes les options peuvent changer à tout moment, sans prÃavis.Il est permis de circuler dans tous les Ãtats des Etats-Unis. Autorisation de circuler au Mexique depuis certaines villes, la demande doit être notÃe sur le voucher lors de la rÃservation. Des assurances complÃmentaires doivent être souscrites sur place.Il est permis de se rendre au Canada si le vÃhicule a Ãtà pris en charge dans les lieux suivants : JFK Apt., La Guardia Apt., Manhattan downtown offices, O’Hare Int. Apt., Chicago Midway Regional Apt., Detroit Metro Apt., Philadelphia Int. Apt.,Newark Int. Apt., Los Angeles Apt., San Francisco Apt., Seattle Apt., Boston Logan Int. Apt., Newark NJ Apt et Portland Int. Apt. La traversÃe au Canada doit être notÃe sur le voucher à la rÃservation.La circulation au Canada est autorisÃe uniquement dans la partie sud de la Colombie Britannique (y compris Whistler), Vancouver rÃgion mÃtropolitaine et Victoria B.C. Si le vÃhicule est pris en charge depuis l’aÃroport international de Portland alors il est seulement permis de circuler à Vancouver et Victoria B.C.Il est interdit de voyager à Yukon, Northwest Territories, Nunavut ou Nunavik.En cas de traversÃe (autorisÃe) hors du pays de location, il est de la responsabilità du conducteur de s’assurer que le vÃhicule et les Ãquipements sont conformes à la règlementation du pays visitÃ.Cela comprend entre autres : Ãquipements de sÃcuritÃ, documents de passage des frontières, vignette, etc.Il est interdit de prendre le ferry avec le vÃhicule de location ou de circuler sur toute autre Ãle sans autorisation prÃalable de Auto Europe.Les prix et conditions de location ne sont pas valables pour les citoyens amÃricains ou canadiens ou dÃtenteurs d’un permis de conduire amÃricain ou canadien.NUMERO GRATUIT DEPUIS LES USA 1 800 223 5555Attention : tout comme la plupart des loueurs, l’assurance ne couvre pas les dommages causÃs à l’intÃrieur du vÃhicule, les frais de remorquage ou les dommages causÃs volontairement ou par nÃgligence.A partir de 28 jours de location, veuillez vÃrifier, lors de la prise en charge du vÃhicule auprès de l’agence de location, si vous devez signer un second contrat de location après 28 - 30 jours de location.Les conducteurs additionnels doivent signer sur place, sans frais supplÃmentaires.Cartes de crÃdit acceptÃes localement : Visa, Mastercard,American Express & Diners.

Bonjour,

tout semble correct, faites vous repréciser (Auto-Europe ne l’écrivant pas spontanément…) que l’assurance responsabilité civile est à concurence de 1 million $, le plus souvent un simple appel télèphonique suffit pour qu’il l’inscrive sur lme contrat.
Pour le GPS, regardez bien combien il vous est facturé, peut être serait il astucieux d’en acheté un d’occasion avant le départ…

Merci pour votre réponse :slight_smile:

Concernant l’assurance à 1 million de $, c’est indiqué sur la fiche du véhicule mais il est vrai que cela n’est pas préciser clairement sur les conditions que je vous ai indiqué.
A savoir que je suis passé par le site CARIGAMI (ayant vu beaucoup d’avis positifs à passer par ce site). Eux aussi un simple appel suffirait?

Concernant le GPS, il est indiqué inclus.
Devra t-ont payer une supplément une fois sur place?

Dernière petite question: sauriez vous me dire à quoi correspond les “Frais d’aller simple: Les frais seront appliquÃs et seront indiquÃs lors de la confirmation.”?

En effet, pas de problème avec CARIGAMI, j’ai déjà comme vous eu une location via eux et Auto Europe et j’avais demandé la confirmation pour l’assurance responsabilité civile.
Si le GPS est noté inclus, pas de raison que vous ayez à payer un supplèment, mais peut être pourriez vous faire une simulation sans l’ajouter afin de savoir ce qu’il vous coûte rééllement.
Les frais d’aller simple sont ceux que vous devez régler sur place quand vous rendez la voiture dans une autre agence que celle où vous l’avez prise, bien sur il faut qu’il y est une distance, par exemple vous prenez la voiture à Denver et la rendez à Salt Lake City, le montant est indiqué sur le contrat.
En revanche, pas de frais d’aller simple quand vous prenez et rendez en Californie ou quand vous prenez en Californie et rendez dans le Nevada.

Merci Gedea52 pour toutes ces informations!!
Je pense que l’on va se lancer alors!! :wink:

Bonjour,
pensez à une chose quand vous serez sur place aux états unis: quel que soit le loueur, il y a de fortes chances pour que l’agent de comptoir cherche à vous faire payer des supplèments en vous proposant un surclassement (payant !), des assurances complèmentaires inutiles etc…il vous faudra rester courtois mais ferme et refuser tout ça en n’acceptant de signer le contrat que lorsque la somme en bas à droite soit 0,00$

Bonjour Nous de retour des Etat Unis, la Floride pour louer une auto en passant par Kayak pour aller la récupérer chez AddCar. Nous avions refuser l’asurance auto car nous utilisions notre carte de crédit Worl Elite on nous avait que nous étions couverts partout pour les assurances et bien non car AddCarr nous obligeait d’acheter leur assurance auto pour $ 25.00 US par jour.
En aucune place était mentionné que les assuranes Canadiennes étaient refusées sauf pour les locations à l’aréoport directement.

Bonjour

Désolé de re ouvrir ce post après plusieurs années…mais finalement qu’est ce que vous aviez choisis comme type d’assurance,? Je cherche une location de voiture sur miami et je suis un peu perdu avec toute les assurances qu’il propose…

Je ne peux que recopier ce qui a été dit au de ut de cette conversation.
Indispensable:
LWD/CWD qui couvre le véhicule si tu provoquesun accident, il faut qu’il n’y ait pas de franchise

• la plus importante: la LIS (ou SIL)complémentaire couvrant à 1M$
    Celle là c’est la responsabilité civile qui te couvre si tu provoques un accident. Cela couvre les dégats matériels de l’autre voiture mais aussi, les frais médicaux des éventuels blessés de l’autre véhicule et enfin je dirai surtout les dommages et intérêtes que l’adversaire, en bon américain, ne manquera pas de te demander grâce aux avocats qui trainent aux urgences!
    En cas de panne, aucun problème, on fait plus que te dépanner, on te fournit un autre véhicule.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En fait les offres que j’ai trouver sur BSP Auto
Comprennent : Assurances vol & accident LDW+responsabilité civile LIS jusqu’à 1.000.000 $.
Si j’ai bien compris ce sont les 2 assurances dont vous parlez. Je vais me renseigner pour etre sur qu’il n’y ai ps de franchise. Merci

Sujets suggérés

Services voyage