Assurance voiture de location aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Comment cela se passe-t-il lors de la location d’un véhicule au niveau des assurances ?

Le véhicule est je suppose par défaut couvert en mulitrique par l’assurance du prêteur ? ou est-ce l’assurance responsabilité civile du locataire qui fonctionne en cas de pépin (accident, crevaison, …)

Quelqu’un a-t-il déjà eu des ennuis avec sa voiture de location ? qu’avez-vous fait, comment la panne a-t-elle été prise en charge ? Avez-vous eu un véhicule de remplacement à la ville la plus proche ou avez-vous du attendre des heures durant dans un garage avant que la réparation soit faite ?

Merci

Je précise que je suis passé par rentalcars pour louer un ford escape. Le fournisseur sur place est Dollar.

J’ai été voir sur leur site mais je n’ai pas vu de procédures ou d’indications.

Pas là pour juger du loueur choisi, mais pour moi un bon loueur est un loueur qui annonce clairement les assurances et qui fournit les assua=rances indispensables
Il faut impérativement:
-LWD/CWD qui couvre le véhicule si tu provoquesun accident, il faut qu’il n’y ait ps de franchise

• la plus importante: la LIS (ou SIL)complémentaire couvrant à 1M$
    Celle là c’est la responsabilité civile qui te couvre si tu provoques un accident. Cela couvre les dégats matériels de l’autre voiture mais aussi, les frais médicaux des éventuels blr=essés de l’autre véhicule et enfin set je dirai surtout les dommageset intérêtes que l’adversaire, en bon américain, ne manquera pas de te demander grâce aux avocats qui trainent aux urgences!
    En cas de panne, aucun problème, on fait plus que te dépanner, on te fournit un autre véhicule rapidement

Merci beaucoup pour toute ses précision mais j’aurai une dernière question.

Est-il conseillé de souscrire à l’assurance proposée par le loueur ou peut-on la “remplacer” par notre propre assurance auto française ou/et par l’assurance proposée avec certaine carte de crédit (une gold master card dans mon cas)

Je n’ai pas lu les conditions et exclusions des contrats liés avec la carte de crédit, peut-être ne sont elles pas adaptées aux conditions US…

Sauriez-vous m’éclairer sur ce point ?

Aucune assurance voiture ne couvre une voiture de loc aux USA
Contrairement à ce que beaucoup croient, l’assurance responsabilité civile de la cate gold ou premier ne couvre pas les conducteurs qui louent des véhicules (il faut pour le voir, lire en détail les exclusions)
Par contre l’assurance carte couvre une partie de la CWD mais très difficile de trouver un loueur qui ne l’inclut pas obligatoirement

Merci pour ces précisions et surtout les termes relatifs aux différentes couvertures que je ne connaissais pas du tout.

J’ai de ce fait trouvé un site intéressant qui reprend ce que vous m’avez indiqué ainsi que d’autres infos pertinentes

Je pense que nous allons prendre la LIS en plus, c’est plus prudent, quant à la CWD elle est comprise dans la couverture offerte par l’American express qui a servi à réserver la voiture.

Merci

Là tu me fais peur!!!
Tu veux ^rendre la LIS en plus. Où? au moment où tu prendras la voiture?
Si c’est çà il va falloir que tu alignes au moins 15$ par jour
Es-tu sur que ta réservation actuelle reste un bon plan?
Surtout que, disant que tu veux cette assurance, certainement l’employé se fera un plaisir de te vendre un package complet qui te reviendra encore plus cher
Mais peut être que je n’ai pas bien compris

C’est sans doute moi qui ait mal compris le fonctionnement, je pensais qu’on pouvait ajouter des “options” côté assurance qu’on on venait récupérer la voiture…

Voici l’extrait de l’assurance telle que décrite par rentalcars pour notre véhicule :

Ce qui est inclus :
Le kilométrage illimité Toutes catégories de véhicule,L’assurance (l’assurance collision et dommages, La protection contre vol, La couverture en cas de dommages causés aux tiers , L’assurance responsabilité civile complémentaire, La protection contre les automobilistes non assurés ),Les Taxes locales,La surtaxe d’aéroport,Les frais d’emplacement spécifique,Les frais de Homeland sécurité(HSF)
Informations sur l’assurance Lorsque vous louez une voiture avec rentalcars.com, le contrat de votre voiture de location comprend normalement l’assurance-collision et la couverture contre le vol. L’assurance collision va vous exonérer des frais relatifs aux dommages causés au véhicule pendant la période de location. La couverture contre le vol offre une couverture pour le vol ou les dommages résultant de la tentative de vol du véhicule, les composants et accessoires sont couverts jusqu’à leur valeur d’achat ainsi que toute détérioration subie par la voiture de location de notre partenaire. Les deux font l’objet de certaines exclusions. Vous êtes déchargé de toute responsabilité si vous payez une redevance, dénommée «franchise» qui limite votre responsabilité au coût de la franchise seulement. Dans certains cas, la franchise ne sera pas applicable et vous serez informé de cela au moment de faire votre réservation.
Votre location inclut la couverture en cas de collision, de dommages et vol du véhicule avec assurance sans franchise. Les cautions se font, dans la plupart des cas par cartes de crédit. Les acomptes faites en espèces sont rarement acceptés. Veuillez donc prévenir un de nos agents si vous désirez utiliser ce service avant la prise en charge du véhicule. Si le véhicule est endommagé pendant la location, vous serez facturé à hauteur maximale de ce montant pour tout dégât couvert par la franchise. Pour le cas où vous, le locataire, commettriez une faute par imprudence ou négligence ou conduiriez sous l’effet d’alcool ou de drogues, vous pourrez être tenu de régler la totalité des frais. Notez bien qu’il existe dans la plupart des polices d’assurances certaines exceptions qui peuvent inclure les pare-brise, les pneus, le dessous et l’intérieur du véhicule, les frais de remorquage, et le remplacement de clés. Lors de la location, vérifiez votre contrat intégralement pour toutes les exclusions applicables. Si vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas à nous appeler. Veuillez noter que vous aurez peut-être la possibilité de contracter un certain nombre d’options d’assurance sur place pour réduire vos risques et vous fournir une couverture supplémentaire pour vous-même et vos effets personnels.

Selon vous çà suffit ou pas ?

Mon avis? cette bouillie scandaleuse fait qu’une personne normale se fait complètement rouler dans la farine!!!
Si on connait un peu voici ce qu’on en tire:

1. globalement tu auras une franchise, on ne sait pas de combien! si tu provoques un accident ou si on te vole le véhicule. Tu peux effectivement prendre un supplément d’assurance à l’arrivée (en général çà tourne entre 8 et 12$ par jour
  2. tu as la complémentaire responsabilité civile de base de l’état dans lequel tu prends tu voiture(ente 0$ et 5000$) mais tu n’as pas l’indispensable qui couvre à 1M$. Bien sur tu peux la prendre sur place cela te coutera autour de 15$ par jour
    Crois tu vraiment que tu fais une bonne affaire???
    Mon conseil? tu résilies ton contrat et tu en prends un chez locationdevoiture.fr ou BSP auto
    Chez eux tu vois: CWD sans franchise, resp civile à concurrence de 1M$ en première page et en clair

fait un tour sur auto escape…
ou e bookers…
bien mieux expliqué!!

3 voitures loués chez e bookers: Alamo…
2 chez auto escape: chez $…

rien à rajouter sauf le plein à payer: 75$
environ…
pour un plein réel de 50…

.moi je jouerais pas…
annule et cherche un loueur ou tout est bien clair!!

rental cars…
rien sur l’assurrance lis 1 million de $!!

va voir sur bsp…c’est indiqué directement!!
sur auto escape juste cliquer condition…de vente…
là aussi très clair…

rental cars fait de bons tarif!!
mais t’est pas assurré!!
sur place tu va rajouter 250 $ mini pour la lis!!
pour 15 jours…

Après avoir contacté rental, ceux-ci ont confirmé à un des amis qui part avec nous (et qui se charge de la réservation de la voiture) que le contrat contient la fameuse SIL, à voir dans les faits j’attends qu’ils m’envoient des conditions plus détaillées.

Si c’est le cas çà reste compétitif je trouve niveau prix car pour 602 € nous avons un ford escape pour 18 jours avec 2 conducteurs additionnels, la SIL la CWD et la protection contre le vol là où la concurrence se situe entre 700 et 900 € mais par contre nous avons les franchises de 400 €.

A titre de comparaison, j’avais regardé sur les sites que vous m’avez conseillés . Autoescape n’est pas tout blanc non plus car au moment de la réservation, la fiche du véhicule indique “sans franchise” “vous ne payez rien en cas de pépin” mais au moment de rentrer son numéro de carte bleue, le site nous propose l’option “zéro franchise basique” et “zéro franchise premium” pour respectivement 5 et 9 € par jour !

Tout çà pour dire qu’il faut lire entre les lignes les contrats d’assurance, que ceux-ci sont loin d’être entièrement clairs et transparents, il faut bien se renseigner et comparer avant de se lancer.

Je vous tiendrais au courant vis à vis de rental quand j’aurai testé sur place.

auto escape ne fait pas partie des sites que je conseille pour les raisons que tu évoques
Il faut impérativement avoir les détails par écrits liés à ta location
Si tu accepte de ne pas être couvert complètement c’est un choix mais il faut dans ce cas préparer l’arrivée à l’aéroport
C’est dans cette brèche que l’employé va s’"engouffrer pour te dire que tu es mal assuré et tentera de te faire toutes les assurances possibles
Si tu es prévenu tu seras beaucoup mieux armé

Le site qui m’a inspiré le plus confiance est malgré tout BSP auto, c’est selon moi le plus détaillé.

A prestation quasi équivalente, nous étions à 905 € chez BSP Auto sans aucune franchise et avec un plein d’essence offert si je ne m’abuse.

Interpelée par les chiffres que tu anonces je suis allée sur un des sites que je t’ai proposé
et j’ai trouvé le véhicule que tu cherches, toutes assurances comprises et sans franchise(c’est autoeurope qui le propose je l’utilise souvent) conducteurs additionnels inclus pour 466 euros

Je viens de faire une simulation de réservation sur autoeurope et en prenant mes dates de réservation (du 03/08 au 23/08) et la ville de destination (San francisco airport) j’obtiens au plus bas 675.52 € pour un Ford Escape

Désolée, je n’avais pas compris que le départ était immédiat. Dans ce cas les pri flambent effectivement

Mais je vous en prie, je prend note du site que vous mentionnez çà peut toujours servir.

Bonne après-midi

Bonjour tout le monde,
oulalala je commence à être inquiet…
Ci joint ce que me propose dollar rent a car pour ma location de septembre.
Es ce que tout est ok à votre avis ou je dois annuler?
merci d’avance

Rates:

Daily rates imply a 24 hour reservation period, with 1 hour grace period. Weekly rates imply a 5-7 day reservation period, with a 1 hour grace period. Dollar/Thrifty Car Rental cannot refund any unused days if the vehicle is returned early.

Rental includes:

Unlimited Mileage, Loss/Collision Damage Waiver, Supplemental Liability Insurance, Uninsured Motorist Protection, All Taxes and Airport and Local Fees, All Additional Drivers Charges, Initial Tank of Petrol

Mileage restrictions:

Unlimited mileage rates have no restrictions on the number of miles you are allowed to drive if you have proof of a round trip ticket. However, certain geographical restrictions may still apply. Miles per day rates specify a maximum number of miles that you are allowed to accumulate. A per mile fee may be charged for any additional miles. There may be minimum/maximum rental periods.

Insurances:

LDW/CDW – Loss/Collision Damage Waiver

Rates include LDW/CDW, which eliminates the renter’s responsibility for any loss or damage to the Vehicle. No Excess deductible.

SLI – Supplemental Liability Insurance

Authorized Drivers will be protected up to a maximum protection of $1,000,000 (U.S.) combined single limit against third party liability claims arising out of the use or operation of the Vehicle for bodily injury or death and or property damage.

UMP – Uninsured Motorist Protection

UMP coverage provides the Authorized Driver and anyone else occupying the Vehicle while operated by Authorized Driver, with coverage for injuries and damages caused by an owner or driver of an uninsured or underinsured third party vehicle, or additionally, a hit-and-run third party vehicle in Florida. This coverage is excess over any uninsured motorist insurance available to the renter and provides up to $1,000,000 combined single limit (non-stacked single limit in Florida) per occurrence.

Other Restrictions:

*Please note: In common with most car hire suppliers the insurance coverage does not cover damage to windows, wheels, tires, the roof, underside & interior of the vehicle, towing charges or damage caused negligently, willfully or recklessly.

Rental does not include:

GPS Satellite Navigation (Garmin nuvi), Personal Accident Insurance, Emergency Sickness Protection, Child/Baby Seat, Under-age Driver Fee, Ski Racks

Additional fees:

“You could be charged additional fees for cars returned at a different time or date from the original reservation. * Optional items (ie: child seats, etc.) are on a request basis only, for an additional fee.”

Age restrictions:

Minimum driver age 21, except New York. New York minimum driver age is 18. No Maximum Driver Age. Drivers age 18-24 may be required to pay an additional fee locally. Additional drivers may incur additional fees.

Drivers Must:

• Renter and any additional drivers must present a full valid drivers license at time of pick up held for a minimum of 1 year. Please note at the time of pick up the local supplier will require a security deposit to be left for the vehicle. This takes the form of an amount (minimum: Excess + Fuel + VAT) being blocked on the primary drivers credit card, (cash deposits, Maestro, Switch and debit cards are rarely accepted so please be sure to check with our agents at time of reservation if you require this facility). This amount will be returned in full at the end of the rental provided the vehicle is returned in the same condition as rented.

All drivers must possess a valid driver’s license in their country of residence. Drivers with a USA or Canada driver’s license will NOT be accepted at time of rental. Please review the “Residency restrictions” clause below, before completing your booking.

Payment:

The voucher is not a Rental Agreement. When you pick up the vehicle, you must sign a Rental Agreement provided by Dollar Car Rental and subject to local laws. The Dollar Car Rental voucher must be presented at the rental desk in order to guarantee the Dollar Car Rental rate is applied.

Residency restrictions:

Local residents may have additional restrictions. Bookings are limited to residents of website’s operating country. If a website in your home country of residence is not currently offered by company, please refer to our company’s .COM website. Please refer to the aforementioned “Drivers Must” clause for driver restrictions.

Falsifying information:

Falsifying information may void company liability and you may be responsible for any damages or injuries that may incur.

Fuel Policy:

If not included in your prepaid rate, you will be charged for a full tank of petrol for an amount equal to self-service pump price, at the commencement of the rental. You should return the vehicle as empty as possible. No refund is provided for unused fuel.

Cancellation Policy

If the booking is cancelled within 7 days of the car rental booking confirmation date

and at least 48 hours before pick up time, all funds will be reimbursed. If the booking is cancelled outside 7 days of the car rental booking date and

at least 48 hours before the pickup time, all funds except a cancellation fee of

GBP 21.04 and the card processing fee (where applicable), will be reimbursed. If the booking is cancelled less than 48 hours before the pickup time, we will retain 3 days rental and the card processing fee (where applicable). No refunds will be given if you fail to collect the vehicle at your specified time or if you fail to meet the driving license, passport, credit card or other documentation requirements outlined in this voucher.

Neither do CarTrawler provide refunds for vehicles returned early.

Annulation

Si la réservation est annulée dans les 7 jours après la date de réservation de la location de voiture et au moins 48 heures avant l’heure de mise à disposition, vous serez intégralement remboursé.Si la réservation est annulée après la période des 7 jours qui suivent la date de réservation de la location de voiture et au moins 48 heures avant l’heure de mise à disposition, la somme sera intégralement remboursée à l’exception de 25.00 EUR correspondant aux frais d’annulation et des frais de traitement de carte bancaire (le cas échéant).Si la réservation est annulée moins de 48 heures avant l’heure de départ, nous retiendrons 3 jours de location et les frais de traitement de carte (le cas échéant).

J’ai oublié de préciser que c’était l’assurance “platimun” de chez dollar rent a car…

A niveau des assurances c’est OK
Tu es l’unique conducteur?
Si ce n’est pas le cas, il faudra payer pour les autres conducteurs et les tarifs ne sont pas indiqués: “Additional drivers may incur additional fees”
Il faudra alors leur demander le surcout
Tu fais une boucle et tu rends le véhicule au même endroit? Si oui tout est ok

Pfffff…
je te remercie, je commançais à être vraiment très inquiet…
Je pensais que l’assurance conducteurs supplémentaires étaient inclus?
nous sommes 6 et nous pensions être 3 conducteurs?

Rental includes: Unlimited Mileage, Loss/Collision Damage Waiver, Supplemental Liability Insurance, Uninsured Motorist Protection, All Taxes and Airport and Local Fees, All Additional Drivers Charges, Initial Tank of Petrol

C’est désolant cette politique des loueurs de rester dans le flou ou alors typiquement français d’être méfiant…

Hé ouin cette phrase là je l’avais loupée!!! donc ok aussi pour les conducteurs supp
Tu n’as pas la PAI assurance inutile qui fait double emploi (en moins bien) avec ton assurance santé rapatriement
Tu n’as pas l’assurance bas de caisse et vitres mais celle là je ne la prends jamais sauf quand elle est incluse dans le pack de base
Ce sont donc les deux assurances que l’employé se fera un plaisir de te fourguer, tu refuses, c’est tout.

6 jours d’angoisse…
j’étais à 2 doigts de tout annuler!
merci mayannick…

une fois avoir choisi un bon loueur avec les assurances qui vont bien…
3 fois avec e bookers…
2 fois avec auto escape…entre 2008 et 2012…

sur place 3 conseils!!
faites le tour de la voiture!!
pas de pets sinon changer de voiture…
regardez le compteur! pas trop de miles maxi 25 000
regardez les pneus…
dernier point regardez la jauge!!
la derniere fois…j’ai perdu un cran…bétement…
y avait pas le plein!!

au retour devant moi!
une voiture blanche ;le pare choc bien rayé coté droit!!
çà discutait ferme avec l’employé!!

bonjour
j espère que vous avez passé de bonnes vacances et souhaitai avoir votre opinon sur votre location de voiture suite aux différentes craintes
etait elle conforme ?
Bien cordialement
Pat

bonjour,
j’ai lu vos différents messages , et en lisant le contrat de ma réservation de voiture, j’ai découvert que le contrat comportait des franchises .J’ai immédiatement appeler l’agence pour annuler la réservation, malgré son insistance pour me rassurer en me disant que je pouvait souscrire les assurances en arrivant à destination . Après 16h de voyage il me semble difficile de garder toute sa lucidité pour comprendre les subtilités d’un contrat d’assurance.
J’attends la confirmation de l’annulation .
Pourtant j’ai réservé sur in site sérieux le vol+ la location de voiture.
Encore merci à tous

Ravie de voir que nos échanges t’éviteront des frais à l’arrivée!
Un site, aussi sérieux soit il, qui propose Voiture + avion est un site généraliste qui vend de tout pour un voyage et pour tous les pays. Il ne prend pas en compte les subtilités de certains pays
Un site qui ne loue que des voitures a plus de chance de connaitre ces subtilités
L’explication est là, çà n’enlève rien au sérieux a priori
Ce qui est choquant, c’est la réponse faite par téléphone (malheureusement, là encore généraliste). La personne qui a répondu sait elle que ces assurances vendues sur place peuvent plus que doubler le prix de la location? En tous cas, elle ne te l’a pas dit
D’où l’intéret d’un forum…

Bonjour,

Quelqu’un a il déjà loué avec Europcar à miami? Y a t il des assurances à payer en plus ou tout est inclus? Le site me dit que tout est inclus mais vu le prix bas, j’en doute?
Merci de vos réponses

Bonjour,

Je pars dans 1 mois et demi à los angeles-las vegas et san francisco avec mon mari et nos 2 enfants; nous allons louer une voiture a chaque fois dans ces 3 endroits et, après lecture des différents sujets concernant les assurances voitures aux états-unis, je me permet de poser une petite question:

J’ai vu que mayannick disait qu’il fallait au minimum la LIS et LWD et CWD? déjà ces 2 dernières sont elles les mêmes?

De plus, faut-il que je prenne en plus, en France auprès de mon assureur une assurance pour les dommages corporels…?

Merci de bien vouloir m’éclairer…

Cordialement,

auxanges.

LWD CWD, si c’est sans franchise c’est la même chose
LIS à concurrence de 1M$ c’est la resp civile qui couvre les conducteurs en cas d’accident responsable pour payer les frais médicaux des “victimes”
, les éventuels dommages et intérêt demandés etc…
Si tu as une assurance responsabilité civile en France, elle te couvrira quand tu es… piéton, donc pas nécessaire de prendre une autre assurance
Bien sur il faut avoir une assurance santé rapatriement , mais là on sort de l’assurance voiture…

Salut,

Quelqu’un d’autre te répondra probablement sur la question des assurances.

Je me permets d’intervenir pour vous indiquer qu’il n’est pas indispensable d’avoir une voiture dans ces 3 villes. Tout dépend bien entendu de ce que vous souhaitez visiter mais ces 3 villes sont largement bien équipés en terme de transports urbains (métro, bus, tramway…) et ce n’est pas compliqué ni très cher.

A San Franciso (en 2013) j’ai fait Pier 39, alcatraz, le golden gate, sausalito et tout le centre à pied, en tram et à vélo (pour sausalito).

A Los Angeles, nous logions sur Hollywood boulevard. Nous avions pris le bus qui vous dépose à Venice Beach puis nous avons longé le littoral. Nous avions ensuite fait les quartiers chics, bel air beverly en bus et à pieds.

Quant à Las vegas (nous logions au Flamingo), tout le strip se fait aisément à pied. Si vous avez la flemme, il y a le monorail qui parcourt le strip pour pas cher et qui vous dépose à l’hotel que vous vous voulez. Nous avions rallié le vieux Las vegas (Fremon street) et les Outlets qui se situent au nord et au sud de la ville à l’aide d’un bus (30 minutes de trajets tout au plus).

Bon voyage.

Vous allez rallier ces 3 villes en prenant systématiquement l’avion du coup je suppose ?

Bonjour,

merci pour vos réponses; en fait oui nous prenons l’avion a chaque coup car ce voyage nous a été offert :wink: nous aurions aimé faire au moins los angeles vegas en voiture mais bon…on ne va pas se plaindre du coup :slight_smile:

Nous préférons louer une voiture car nous avons deux petits enfants, je pense que ce sera plus pratique;

Ensuite pour les assurances, c’est bien plus clair, merci; par contre lorsque je parle de prendre une assurance en france pour les dommages corporels, c’est parce qu’on me l’a dit, et du coup cela m’a mis le doute…ce qui signifie que si c’est un de nous 4 qui sommes bléssés en voiture nous sommes bien “protégé” ?

Ensuite une autre question, lorsque je me rend sur le site autoeurope, une voiture chez hertz, il est noté :

responsabilité civile: included in rates. Couverture minimale requise par l’état; = est-ce bien à hauteur de 1 million de dollars?

de plus qu’est-ce que signifie "zéro franchise avec couverture supplémentaire?

Désolé pour toutes ces questions mais j’ai peur de ne pas choisir la bonne chose…

Cordialement

auxanges.

Si tu es blessé en voiture, c’est ton assurance santé rapatriement qui te couvre, c’est donc une assurance de ce type qu’il faut impérativement avoir (de toute façon avec des enfants il faut être bien assuré parce que une simple visite de généraliste coutera autour de 200$)

NON l’assurance responsabilité civile ne couvre pas à concurrence de 1M$
La couverture est la couverture minimum imposée par l’état, en général (5000$ donc rien)

S’il y a franchise sur la CWD, c’est très mal assurée
Je suis étonnée parce que je passe souvent par Autoeurope via le site locationdevoiture, toutes les bonnes assurances sont incluses, parce que je précise ce que je souhaite.
Sur le site autoreurope ceci est probablement différent

Oui c’est parce que vous passez par ce site que je suis allée dessus :slight_smile: ; ne serait-ce pas hertz? tout simplement?

Donc pour résumer, il me faut LIS, CWD ou LWD, et en ce qui concerne l’assurance dommages corporels? C’est mon assurance rapatriement? ou est-ce la responsabilité civile?

Donc, il faut qu’il y est noté au moment ou je veux faire ma résa. toutes ces choses, avec stipulé zéro franchise, et 1 million de dollar…c’est bien ça?

Merci beaucoup!

Passer directement par un loeur ne change rien. Il faudra là aussi identifier les assurances. La lis c’est uniquement pour les tiers si pn provoque un accident. L’assurance santé couvrira la famille en cas d’accident.

Oui et donc il faut bien qu’il y ait de noté tout ça avant que je réserve c’est bien ça?Quand vous parlez d’assurance santé, c’est MA responsabilité civile en france?

je comprends pas ce qu’il faut que j’ai…et ce qu’il me faut prendre en plus en France…! help!

La responsabilité civile en France n’a rien à voir avec une assurance santé!!!
L’assurance santé rapatriement est une assurance que tu contracte pour partir en voyage, surtout aux USA où les frais de santé sont monstrueusement chers.
Tu as peut être avec ton assurance voiture ou habitation une assurance de ce type. Toutes les assurances de type mutuelles en proposent une
Ou alors si tu as une carte bleue, regarde le montant des garantis qui y sont incluses, même les cartes “ordinaires” proposent ça dans leur contrat mais assez faible pour les remboursements, les carte style premium augmentent les garanties
Mais c’est sur qu’on ne part pas sans cette assurance

Ok, j’ai pris une assurance multi risque lorsque j’ai acheté mes billets d’avion, j’ai regardé le fascicule, ça nous couvre pour le rapatriement et les autres pépins mais sont exclus : “les dommages causés aux membres de votre famille ou a toute autre personne ayant la qualité d’assuré au titre du présent contrat” puis “les dommages causés par tout véhicule terestre à moteur”…je comprends pas trop…je vais les appeler…

Sujets suggérés

Services voyage