Astuces de voyages !!!

Forum Avion

Un petit bijou d’idées simples pour voyager plus facilement et qui peuvent vraiment aider . Même si certaines astuces sont connues , d’autres sont très enrichissantes (trouvé sur le net) Astuces de voyages !!! - lamanonxxxxxxxxxxhttps://fr.investing.com/magazine/ces-astuces-daeroport-que-tout-voyageur-devrait-connaitre/?utm_source=facebook&utm_medium=cpc&utm_campaign=23849387784340662&utm_content=flyer-1__&origin=facebook&fb_params[ad_id]=23849387786050662&fb_params[adset_id]=23849387784700662&fb_params[campaign_id]=23849387784340662&fb_params[ad_name]=flyer-1__&im_dars=1x100_3x100_5x697_7x713&fbclid=IwAR3mZOKKdB6miIlDYuEwTN3gAbq1w8B66OeQUq6wN30zzCFFd8I3ZB_N_7Y

1 « J'aime »

Je reviendrais demain histoire de regarder en détail tes chiffres . De mémoire et comme je n’ai pris qu’une seule fois des vols colombie sur les sites des compagnies , et ne voulant pas payer par gv mon siège en supplément , j’ai demandé quelques fois aux hotesses si je pouvais prendre ce siège a coté des toilettes (c’est a dire celui collé a une sortie avec la paroi en face de moi . On me l’a accordé plusieur fois et pourtant je ne parlais ni l’anglais ni l’espagnol et n’avais aucune notion de secours ) tout juste quelques mots et ça passait crème (mon but étant uniquement de caser mes 1m 78 .
Pour ce qui concerne la bouffe dans la valise cabine , cet article me l’a apprit et me servira a faire des économie (le reste on verra demain car je suis en sevrage et vais plonger dans mon lit) Et pour le reste , oui j’ai partagé cet article qui servira j’en suis sure a d’autres novices . Après tout je partage un peu ce que je veux merci !!!

bon j’ai testé ce siège mais j’ai fait la counille de prendre celui a droite collé a la porte de sortie . Effectivement il est plus étroit et mes hanches généreuses en ont souffert . Je me souviens qu’avec le monsieur du siège du milieu des 3 on essayait de le mesurer (en fait c’est la porte qui est bombée vers l’interieur et on perd des cms (et on a pas le hublot en entier)
A la question sur ma naïveté en aéroport ou en avion , oui je l’avoue .Je suis naïve plein pot . Mais jamais de ta vie tu iras où j’ai été , dans des coins pas possible avec des mecs chelous complet . Toi même tu es bien plus grand voyageur que moi , et t’as pourtant fait la boulette sur les bgg soute d’ethiopian . Donc on peut aller dans des endroits de dingue , et être naïf sur d’autres choses comme les avions .
Sur la bouffe tu n’as pas compris . Bien sur que les repas sont compris , moi je te parlais de la nourriture de ma maison a amener dans son bagage cabine pour pas l’acheter a l’aéroport qui est hors de prix (et je savais pas qu’on avait le droit ) Le problème dans ce lien , c’est marqué en “once” (je connais pas les onces)
Toi même tu as reconnu dans ton premier post que dans ce lien certains trucs étaient interessants . Perso le truc de prendre un taxi vers le départ plutôt que l’arrivée , je savais pas . Autres choses qui n’est pas dans ce lien , j’ai passé beaucoup de vols où je voyais les gens revenir sans cesse du réduit où ya les frigots , avec des verres de jus de fruits et de cacahuettes . Un jour j’ai compris que c’était gratos (même l’eau) et depuis j’y fait des razzias . J’apprend la vie quoi . Je t’apprendrais si tu veux a t’arracher d’un concert de camés et d’alcoolos en colombie , en partant avant la fin , faisant croire d’une envie pipi , et me tirer viteuf en matant dans le rétro pour pas être suivie au fin fond des marais de la carïbe , dans une zone de paracos où la française unique est surveillée de longue par les HP . Tu connais des trucs , et moi d’autres (genre j’avais 10 millions de pesos sur moi , mais j’était la seule a le savoir jajajajajaja !!!

bonsoir lamanon le mot “counille” c’est quelle langue .?

Sinon il manque une chose très importante à cet article c’est de ne pas oublier son matelas gonflable évidemment !
Si vous êtes bloqué plus de 10 heures à l’aéroport ce qui arrive très souvent hop vous pouvez dormir par terre et se repose

Je n’ai pas lu les échanges précédents, je me suis arrêtée au 9 qui m’a fait glousser.
Comment reconnaître vos bagages à l’arrivée? Prenez les en photo ahahah

10: congeler les liquides??!
12: il y a des vols qui ne se font que de nuit, ce n’est pas une question de choix.
14: je valide, je le fais systématiquement. ça évite de jeter une bouteille en plastique pour en acheter une autre 5 min après.
16: comme tout le monde ou presque , je garde les échantillons des hôtels, pour les utiliser lors d’un we.
21: très bon conseil. c’est vrai que l’emplacement du parking 3 sem après peut être flou.

28: pèse bagage effectivement super pratique, et ne pèse que quelques grammes
47: mieux, certaines compagnies vous permettent de choisir vos sièges en fonction des sièges “bébé” déjà réservés.
50: pardon? Mais le wifi est gratuit dans les aéroports, pas besoin de truander en changeant l’heure de son portable. On est plus en 1999, mon dieu.
61: il faudrait avoir un retard mental pour ne pas penser à cela après, disons, la cinquième?
65: t’as pas suivi le conseil, Lamanon ^^
69: très important pour ne pas se retrouver coincés!
Je me suis arrêtée là. Les conseils suivants ayant l’air obsolètes.

Merci pour ce partage Lamanon, car si certaines choses sont un peu “idiotes”, d’autres seront utiles aux futur voyageurs. :slight_smile:

[quote]
Merci pour ce partage Lamanon, car si certaines choses sont un peu “idiotes”, d’autres seront utiles aux futur voyageurs. :] (/citation]
c’est exactement ça (des conseils stupides et d’autres interessants )
Le pèse bagages je l’ai en plus de deux balances pour être sure (et moi c’est pour 2 x 23 kg) et ça fonctionne !!!
Internet sur mon portable c’est récent pour moi . La seule fois où je m’en suis servi en 2020 , c’était a l’aéroport de madrid et mon chargeur a cramé (je ne saurais jamais pourquoi )
La bouteille vide a emporter c’est tout con mais j’y avais pas pensé , persuadée que l’eau dans les toilettes aéroport n’était pas potable . On a le droit d’être con et je suis sure que tu dos l’être aussi parfois sur d’autres trucs .
Le mot “counilles” c’est pour éviter de dire (conneries) car par habitude du forum , je sais que certains rageux n’attendent que la faute pour balancer au modoss (leur seul argument ) :face_vomiting:
Et comme j’ai pas fini de lire l’article , la suite après mon kawa :partying_face:

kawa bien chaud pris , je vais pouvoir m’attaquer a certaines counilles du Did2Paris :104:
Tergiverser entre sécurité et sureté comment dire : tu devrais te concentrer sur ton scrabble pour gagner la partie :zf:
Le numéro 3 , et pourquoi ce ne serait plus la réalité ? Perso étant gauchère mais tapant du ballon avec le pied droit , effectivement j’ai tendance a aller a droite (haha cet inconcient qui nous rythme nos actes )
Le 6 : depuis que les avions volent , les pros de l’aérien ou autres grands voyageurs ont du le remarquer non ??
Le 10 : perso les voyages me rendent fébrile , et comme l’actualité nous oblige a ne pas avoir de fièvre face aux controles températures , je gage que ma bouteille congelée aurait fondu .
Le 12 : Je voyage toujours de nuit concernant mes vols pour la colombie (même si je ne suis pas sure d’y retourner un jour) . L’idée est simple , 7 heures de décalage horaire font que je les balaye de cette façon (et prime sur le pompon , ils sont moins chers , et me font économiser une nuit d’hôtel )
Le 27: Idem , je prends toujours mes vols longs courrier généralement le mardi avec des gros porteurs a moitié vides surtout de nuit (et moins chers )
Le 29 : Sourire béant , je suis dans les échanges humain aux aéroports , et ça fonctionne (donc jamais de musique) mais des rencontres souriantes comme moi , enfin pour les gens chez qui les voyages sont avant tout un plaisir .
Le 39 : c’est réglé pour moi avec des bas de contention pour ne pas enfler sur les longs courriers . C’est parti de mon premier enflement (enflement grave des pieds et des mains qui était dû a une attaque massive de fourmies feux dans la municipalité de Cotorra (Cordoba) qui ne m’avait pas interpellé car étant très amoureuse a l’époque + un apéro bien chargé :affraid:
Et pour l’anecdote , le toubib colombien a pensé a une inflamation dû a la chaleur tropicale incompatible avec une blondasse européenne jajajaja (j’aurais pu y laisser ma peau car ce genre d’allergie au venin peut monter au coeur , je l’est su après !!!
Donc bas de contention après avoir étudié ce point que je connaissais pas .
Le 44 : c’est tout con mais j’y avais pas pensé (et je dois pas être la seule)
Le 46 : je l’est déjà fait (prenant un air naïf ça a fonctionné )
Le 47 : je demande parfois a changer de place pour avoir plus d’espace pour mes guiboles , et l’hotesse me dit d’attendre un peu dans le vol , et ça fonctionne parfois contrairement a ce que dit le Did qui lui réserve sans doute toujours ses sièges (pas moi) !!!
Le 58 j’y suis pas encore (l’article est long mais instructif )

Alors perso que les choses soient claires , j’ai bien précisé avoir trouvé cet article sur le net et en aucun cas ces conseils ne viennent de mes expériences personnelles .
Ton blog où on pourrait y passer des heures , ce qui ne sera pas mon cas . Car d’entrée en suivant tes deux liens , tous tes conseils perso viennent en fait d’ailleur (dont bon nombre on connaissait déjà pour les avoir lu en recherchant des infos avant un voyage prévu ) :rg;:Mais détaillons tout de même tes conseils qui pour les tout premiers ne concernent que les parisiens au vu des adresses que tu mets . La France c’est Paris et rien d’autre (réducteur le gonze)
On va faire comme tu as fais pour mon lien et commencer par le début .
Ok ton lien fil d’ariane que tout le monde connait quand on prépare sérieusement un voyage . Mais pas de bol pour ceux qui comme moi vont dans une destination totalement déconseillée par le gouvernement qui se décharge de toute intervention (je n’ai jamais pu m’inscrire au fil d’ariane) Et je note au passage que tu es un sacré chieur de t’y inscrire même pour aller en espagne , en Italie , en Allemagne et bien d’autres :zf:
Concernant le conseil de ne jamais accepter d’objet ou de valise d’un autre , tu l’as trouvé où ??? Même un gamin aujourd’hui n’accepterait pas un bonbon d’un étranger :twisted:tu ne nous apprends rien (et faudras que tu expliques comment ce conseil te vient de ton expérience personnelle) tu t’es retrouvé un jour avec de la coke entre tes slips ou quoi ???
:pq:Ensuite tu indiques bien que ton blog n’est pas rémunéré contrairement a d’autres (genre gilloraymondo chez qui tu as piqué les règles européenne en matière de transport) . ::!!:Je passerais sur les conseils des gouvernements que tu nous divulgues sur les billets de banque obligatoirement en bon état en birmanie et les chewing gum prohibés a Singapour dont le lien de ton blog renvoie au fil d’ariane et pas aux chewing gum :FHN:et qui ne sont pas du fait de ton vécu, mais que tu as été pécho ailleurs une fois de plus. Tout comme tu as passé sur certains points de détails de mon lien que tu approuves sans vraiment le dire , histoire de décridibiliser cet article .
Ensuite , ton conseil de prendre toujours les billets d’avion sur les sites des compagnies , ça aussi n’a rien a voir avec ton expérience personnelle vu que c’est écrit partout (et notamment sur le routard où c’est rabâché de longue) :FHN:
Concernant ta grande expérience des compagnies (air france et klm) c’est tout ?? Sur les autres tu te contentes de nous dire que tu imagines que c’est pareil (on l’a vu quand tu t’es mêlé du sujet Ethiopian où tu t’es planté complet :zf:
Quand a ton conseil de prendre des billets 4 a 10 mois a l’avance , tu iras dire ça aux millions de gens qui t’ont écouté et sont dans la merde pour les remboursements covid que ce soit par agences ou par les compagnies :99:Ensuite , qui ne sait pas qu’en période de vacances les prix sont plus chers ??? Tu nous apprend rien !!!
Et pour les vols moins chers a escales pas plus (moi qui les prends sur 3 vols différents pour aller dans mon bled de la caraïbe) et pourtant je me considère encore comme novice .
Novice certes , mais MON expérience me fait dire que des escales longues genre 10 - 12h me permet de visiter les villes sans banquer un billet pour y aller (ça tu l’as pas dit )
MA petite expérience m’a apprise en vérifiant que parfois acheté un vol au dernier moment (genre une semaine avant) les prix étaient les mêmes que 3 mois avant (ça tu l’as pas dit non plus)
Sur ton carnaval a Rio tu m’as fait bien rire . ça me rappelle tous ces gens qui vont au carnaval très connu de Barranquilla Colombie , banquent des sommes astronomiques en logement , bouffe etc … Alors qu’a 100 bornes de là , il y en a des bien plus authentiques et gratuits (sans que les structures d’accueil ne double ou triple leurs prix :qv:Ou tout comme tous ces gens qui payent la peau des fesses un guide dans la sierra nevada colombienne pour voir la faune et la flore (qui a foutu le camp car trop de touristes Alors qu’ailleurs dans ce pays les animaux et forêts sont partout et gratuits (Ou le Fulgur 84 qui regrêtte qu’il n’y est pas de musée des indiens Zenù en colombie , tout ça parce qu’il s’est trimballé avec un guide en carton :pr:Et qu’il aurait suffit qu’il demande a tati lamanon qui lui aurait dit : "ton musée il est a Tierralta (Cordoba) mais qu’il lui faudrait passer les contrôles des narcos qui tiennent la route :affraid:ça tu l’as pas dit non plus (et c’est normal vu que tu as le profil type du beauf n’allant que dans les coins touristiques )
Heuu ton histoire de gagner du temps quand ton escale est courte en prenant un siège vers l’avant de la cabine , tu aurais pû la pécho dans mon lien que tu critiques ( mais nous sommes bien d’accord que ce n’est QUE ton expérience personnelle) :zf:
Et ton expérience personnelle ne nous dit pas que les adaptateurs électrique des différents pays vont cramer par le plastique si les ampères ou je sais pas quoi de tes appareils sont pas les même que le pays convoité (je dis ça parce que moi j’ai failli faire flamber mon hôtel ) elle est où ton expérience personnelle dans le truc ??
Concernant ton article sur les étiquettes valises , franchement tu crois que les gens savent pas ??
Quand a ton ineptie sur les cadenas TSA dont la clé est universelle dans tous les pays , tu te contentes d’affirmer que c’est valable qu’aux USA , alors que les douaniers du monde entier peuvent l’ouvrir (y compris les voleurs bagagistes qui ya belle lurette en ont fait un double) Et que les douaniers l’ayant ouvert ont l’obligation de mettre un papier dans la valise avec le numéro d’inspection . Par expérience je conseille de ne pas mettre de cadenas car justement ces cadenas interpellent les voleurs bagagistes . Un peu beaucoup réducteur ton article (moi c’est du vécu) :kt:
Les vêtements de rechange dans la valise cabine au cas ou , tu crois que les voyageurs savent pas ??
Les bureaux de change et les cartes bancaire :
Là aussi tu es réducteur a donf (et ton article ne me parait pas du tout être ton expérience personnelle , tant ce n’est qu’un ramassi de généralités)
MON expérience personnelle avec ma carte visa premier de la banque postale , que j’appelle avant de partir pour les prévenir de ma destination tellement ils se cague dessus,prennent note de mon jour de départ , de mon jour de retour,de ma rallonge demandée sur les retraits et achats . Et PAF a mon premier retrait , ils bloquent ma carte :twisted:Une protection interne qu’ils ne peuvent maitriser voila ce qu’ils me disent au retour les gorets qui savent pas qu’escobar est mort
:rg;:Perso je me passerais de tes conseils wallou sur les bureaux de change sur Paris , car moi j’y vais jamais a Paris (et je suis pas la seule) . Et puis la novice que je suis sait tout de même calculer son pognon . Le pourcentage pris sur les retraits a l’étranger par ma banque , le pourcentage pris par le DAB , et bien d’autres ponctions de ces truands .
Je pars 40 -45 jours avec QUE du cash en Euro , et je change en une seule fois dans une banque du pays de destination (car plus tu changes en une seule fois pour tout le séjours, plus leur pourcentage baisse) et revient bien moins cher que toutes leurs transactions DAB et autres frais bancaire ( ça tu l’as pas dit aussi car sans doute tié gavé , et tu t’aperçois pas que tu te fais plumer :pg:Quand a sécuriser tes thunes et tes papiers , ça n’est valable que dans tes hôtels de bourges. Ailleurs c’est MON système D que je fais fonctionner .

Heuu les bas de contention sur les longs courriers , l’article que tu as écrit est aussi dans le lien de ce sujet et n’est donc pas de ton expérience personnelle .
Pour les taxis aux aéroports , tu a testé les sociétés privées et tu es vite revenus aux taxis normaux sans spécifier qu’il était bon de demander le prix avant d’y grimper (ça c’est ton expérience et la mienne) sauf que je savais déjà que le taxi public était le moins cher (ou encore moins chers les taxis illégaux dans mon coin ). En fait contrairement au lien que j’ai partagé ici dans un seul but , celui d’échanger avec les voyageurs sur les conseils divulgués dans cet article , éventuellement les critiquer . Et que chacun y apporte sa pierre a l’édifice . Toi tu veux ramener les lecteurs sur ton blog où aucun échange n’est possible (que des affirmations de ta part et aucune possibilité de contradictions )
Désolée de te dire que les conseils dans ton blog ne sont pas des expériences personnelles au moins sur les 3/4 de tes affirmations . Et que la grande majorité de tes suggestions , tu les as prises ailleurs !!!

Je vais faire court tout en réitérant ce que j’ai dit déjà sur le fait que ton blog en grande majorité rapporte les conseils que l’on peut voir partout ainsi que dans le site a l’origine de ce sujet . Je n’aurais pas eu l’esprit critique sur ton blog si d’entrée tu n’avais pas critiqué ce lien en disant ça:
"J’ai pris le temps de lire le contenu du lien de lamanon et à la lecture des pseudos astuces de l’auteur de l’article, je suis abasourdi de tant de bêtises pour certaines astuces et d’autres qui n’en sont absolument pas. Franchement une personne qui comme lamanon prend régulièrement des vols long-courriers pour se rendre en Colombie plusieurs fois par an en lisant cet article elle ne devrait pas publier ce type d’ânerie. Déjà l’auteur de l’article parle à plusieurs reprises de contrôle de sécurité alors que ces des contrôles de sûreté."
Pour moi , tout ce qui est écrit dans ton blog ne vient pas de tes expériences personnelles . Contrairement a mes réponses qui sont purement du vécu .
Alors on va pas chipoter , se disputer des heures . D’autan plus qu’a l’époque je t’avais dit que j’adorais tes photos .
Mais je n’aime pas trop les tricheurs . Et comme j’étais levée très tôt ce matin , ta pas de bol , car j’étais sur ton blog afin de pouvoir te répondre içi . A 5 h ta page affichait “modification le 6 novembre” .
Alors quand tu me dis ça :
Mon lien ne renvoie pas sur Ariane mais sur le site conseils aux voyageurs surement un nouveau bug chez toi!!!
Et que je retourne sur ton blog (qui soit dit en pensant est très beau et je suis honnête)
Et que je vois ça :

Oui je peux affirmer que tu es un tricheur d’avoir modifié aujourd’hui le lien qui induisait en erreur . (Après bien sur avoir lu ma réponse)
De là a voir que les 3/4 de tes conseils viennent d’ailleur , il n’y a qu’un pas facile a faire car ce sont des généralités a peut près comme sur mon lien que tu as critiqué d’entrée .
Mes conseils viennent de ma petite expérience de en gros 20 -25 voyages , comparé a tes 160 vols aller retour !!!
Allez sans rancune vay :belgalette:

Sujets suggérés