Astuces, informations et itinéraire de Croatie

Forum Croatie

Bonjour à tous,

je reviens tout juste de 17 jours en Croatie et j’aimerais
vous faire part de ce que j’ai vécu ainsi que les prix des transports, des
logements et des astuces pour passer un bon trip dans ce magnifique pays.

Commençons par les transports : le meilleur moyen de
transport sur le continent est le bus. Très bien distribué et peu cher il vous
permettra d’aller à chaque destinations phares de la Croatie (attention
supplément pour les bagages en soute 7-8kn).

Voici le détail de mes voyages et le prix des transports :

Zadar-Zagreb:
124kn / 8, 35€

Zagreb-Plitvice: 93kn / 12€

Zagreb-Dubrovnik: 205kn / 29€ (bus de nuit, prévoyez vos
passeports ou carte d’identité).

Split-Sibenik: 68kn /

Sibenik-Krka: La personne de la room nous y a emmenés. Le
prix du bus est de 24kn / 3,37€

Sibenik-Zadar:
61kn / 8, 24€

Zadar-Starigrad
(Paklenika): 28kn / 3, 78€

Zadar-Pag:
51kn / 6, 89€

En ce qui concerne les bateaux, les iles sont plutôt bien
desservies mais certaines liaisons sont difficiles à accéder ou bien il faut
accepter de faire quelques détours.

Dubrovnik-Mljet : 54kn / 7€

Mljet-Korkula : Pour cette île, nous avons eut la
chance de rencontrer des anglais qui nous ont emmené avec eux dans leur bateau.

Korkula-Orebic : 32kn / 2, 15€

Korkula-Hvar : 50kn / 6, 50€

Hvar-Split: 45kn / 6€

Au niveau du logement vous n’aurez aucun mal à trouver des
rooms à l’arriver des ferries ou bien aux gares d’autobus. Les gens proposent
les rooms à 200kn, mais négociez toujours vous réussirez à baisser les prix à
180kn, plus bas risque d’être difficile. Ensuite des Sobe, plus chers, qui sont
des établissements reconnus et qui proposent de grands appartements. Enfin vous
avez pas mal de campings qui proposent de bons prix (à basse saison). Conseil :
éviter le camping solutido à Dubrovnik, très cher et peu confortable. Si vous
êtes motivés, pour les campings, installez vous tardivement dedans et partez
tôt le matin (6-7h), comme ça, vous ne paierez pas la nuit. Nous n’avons pas
essayé le camping sauvage, il y a des coins pour mais je ne pense pas qu’il
soit très bien vu. A vous de trouver un coin bien caché !

Pour finir, les sites à ne pas louper en Croatie !

Zagreb est une capitale où il fait bon de vivre, très jolie,
agréable, il faut la visiter (surtout la ville haute !). Vous êtes presque
obligé de faire une excursion dans les lacs de Plitvice (110kn), je vous laisse
découvrir ce parc magnifique ! Dubrovnik et sa forteresse est magnifiqie,
par contre elle risque d’être bondée de touristes durant la période estivale,
comme toute la croatie… Pour un peu de repos, aller dans les îles, Mljet et son
parc national (90kn) vaut le détour comme la petite île de Korkula (gouté le
vin de cette région !). Hvar pour
la fête et la petite ville de Split pour se reposer avec son front de mer et
son très joli centre ville. Sibenik petite ville très médiévale, il faut la visiter.
Le parc national à côté, du nom de Krka est vraiment exceptionnel. Il y a même
un petit coin d’eau où l’on peut se baigner aux pieds des chutes d’eau.

Si vous aimez les randonnées, allez dans le parc national de
Paklenika, le plus haut mont atteint 1757m, elles sont très bien indiquées,
mais équipez vous tout de même d’une carte. Partez tôt le matin afin de ne pas
payer l’entrée du parc. Afin d’économiser sur les parcs, prenez la carte ISIC.

Voilà ce que je peux vous dire sur ce beau pays, n’hésitez
pas à me poser des questions pour des renseignements sur différents sujets (horaires,
restos…)

A bientôt et bon voyage !

Très sympa de donner tous ces tarifs, ça donne vraiment une bonne idée et c’est bien pratique d’avoir tout dans un seul commentaire.
Par contre, vos conseils pour ne pas payer le camping ou l’accès aux Parcs, désolée du mot mais je trouve cela lamentable !
Tout service mérite d’être payé, les Parcs Nationaux sont très bien entretenus mais ça a un coût et dans tous les pays, le visiteur y contribue en payant son entrée.
Apprécieriez vous que quelqu’un profite d’une prestation chez vous et se sauve avant de régler la somme qui était convenue?
La moindre des choses est le respect, encore plus quand on n’est pas chez soi!

Bonjour,je comprends votre point de vu. Mais je trouve que le mot “lamentable” est un peu fort. Avec mes amis nous avons une façon de voyager, n’ayant pas de gros budget, on essaie d’économiser au maximum. Je donne des astuces et des petits trucs à ceux qui voyagent un peu à notre manière, le plus ‘cheap’ possible afin de dépenser le moins possible. De plus, je me voyais mal attendre l’ouverture d’un parc pour faire une randonnée et avoir très chaud durant ma marche.Cordialement.

Bonjour,

Merci beaucoup Clémentg de partager ton itinéraire, cela donne de bonnes idées! Je compte aller en Croatie fin août début septembre, je voudrais éviter les zones touristiques et trouver plutôt des endroits un peu sauvage, est-ce que tu as des suggestions, par exemple l’île Mljet est-elle touristique ? Korkula et Hvar sont pas mal conseillées, mais il n’y a pas trop de monde ? J’aime la plage, mais j’aimerai faire aussi des activités comme de la rando, du kayak… tu connais des bons plans ? Merci ! bonne fin de journée

Hélène

Super circuit !!
Dommage que l’Istrie soit encore oubliée !! :wink:

Le fait d’avoir un petit budget n’est en aucun cas un argument pour truander.
C’est malheureusement par contre un comportement bien français…

Ca me fait penser aux hippies des années 70’ qui étaient contre tout ce qui représentait la société moderne, mais qui faisaient du stop le long de la route des Indes, bien contents alors de trouver une “bagnole” pour les emmener gratos.

Je reprends à mon compte l’appréciation de “cczadar”: La-men-ta-ble.

Cordialement.

Bonjour Clement,

Merci pour toutes ces infos! Je voulais aussi te dire que tu n’est pas du tout “lamentable”. Pierre et CCZadar : vous avez oublié votre jeunesse! Clément doit avoir la vingtaine et a un budget serré, c’est de la débrouillardise…

Pareil que Clément, j’ai bondi à la lecture de son récit : donner des trucs pour ne pas payer, c’est vraiment minable.
La jeunesse et le budget serré ne justifient pas ce comportement de délinquants.

Désolé, mais même dans ma lointaine jeunesse, j’ai toujours payé les services que j’ai utilisé. Et j’ai fait en fonction de mes possibilités financières, très modestes aussi à cette époque.

Autres temps, autres moeurs…

Ce que tu appelles de la débrouillardise, c’est tout simplement du vol… comme ceux qui montent dans le métro ou le train sans payer, qui escroquent leur assurance, qui téléchargent illégalement, qui décollent leur vignette suisse ou slovène pour la revendre, etc…etc…

Bref, le truandage généralisé, érigé en institution, la plupart du temps au détriment de la communauté.

Je n’entrerai pas plus loin dans la polémique, car ce serait aborder le sujet de l’évolution actuelle de la société et de sa déliquescence généralisée.

Je suis du même avis que Pierre, sauf que je n’ai ‘que’ 33 ans, donc ma jeunesse est très proche, et je n’ai pas souvenir d’avoir truandé comme vous ! A mon avis, c’est une simple question d’éducation et de respect. Quand on a pas les moyens, désolé, mais on reste chez soi. Quelle justice y a-t-il si vous ne payez pas alors que tous les autres paient ? Tu paies pour l’entretien, pour les salaires des personnes y travaillant, ce n’est pas une amende! Que dirais-tu si un jour ces joyaux étaient à l’abandon faute de moyen ?

Bref … Il ne faut pas s’étonner après d’être mal reçu en Croatie et que les Français ont une mauvaise réputation à l’étranger !!

Peut-on s’il vous plaît revenir au sujet principal de ce forum au lieu de régler ses comptes! Chacun voit sa vie comme il l’entend! Nous sommes qui pour juger!

Le sujet principal de ce forum est la Croatie et ce genre de conversation n’a rien à faire ici! Merci

Sujets suggérés

Services voyage