Astuces pour formulaire SPTH pour l'Espagne

Forum Espagne

Pour l’espagne en général et pour les canaries en particulier vous devez OBLIGATOIREMENT posséder le sésame SPTH pour pouvoir passer la frontière.

Je ne vous direz pas tout le mal que je pense de ce site, ni de l’application mobile, il y en aurait pour un roman. Entre la gestion absurde bureaucratique et les bugs liés aux site il y a de quoi te tirer une balle. A croire que cela les amuse d’emmerder le peuple avec des informations qu’ils ont déjà !

Bref après avoir batailler des heures pour remplir un formulaire qui ne voulait pas se remplir (on n’arrivait jamais à passer au champs suivant), je donne ici quelques astuces qui j’espère pourront aider certains à s’en sortir (et le mot n’est pas galvaudé).

Le formulaire complet doit être rempli entre 48h et l’heure de votre départ afin d’obtenir le QR code tent espéré.

Bien entendu la dernière information qui sera en votre disposition et qu’on vous demandera invariablement est votre numéro de siege. Or la plupart des gens n’ont cette information qu’à 72 à 24h avant le départ, la fameuse carte d’embarquement.

Et c’est là que les ennuis commencent. Vous remplissez tout bien comme il faut et hop au moment de valider pour avoir votre QR code suivient un message d’erreur. Par exemple dans mon cas j’accédais au dossier sans pouvoir confirmer et passer à l’étape suivante (il y en a 6 en tout) c’est le chemin de croix.

Bien sûr vous essayer de changer des paramètre (mais vous pouvez pas car ce qui est enregistré est indélibile). Vous essayez de générer un nouveau code et là encore on vous annonce que vous avez déjà un dossier en court. Vous essayer avec le l’appli mobile ou un autre pc en vous disant que ça doit venir du navigateur, toujours aucun succès. De guerre las vous essayez de joindre un contact du service par mail. Lol bonne chance !!!

Il vous reste peu de temps car votre avion est le lendemain. Vous commencez à paniquer en lisant les exp des autres voyageurs qui ont été refoulé à l’embarquement car ils n’avaient pas leur spth qr code. Et bien sûr vous ne trouvez pas la solution à votre problème dans les forums.

Dans mon cas c’est mon agence de voyage qui m’a donner l’astuce. Générer un nouveau dossier mais au lieu d’utiliser VOTRE CARTE D’IDENTITE Il FAUT ABSOLUMENT UTILISER VOTRE PASSEPORT comme identfiant, sinon ça risque de bugger.

Vous devez aussi utiliser l’appli TOUS ANTICOVID POUR TRANSFORMER VOTRE CERTIFICAT DE VACCINATION EN UN CERTIF EUROPEEN sinon le site spth ne reconnait pas le format de votre QR code.

voilà les 2 astuces que j’ai trouvé pour pallier au bug du site.

Encore une dernière chose, je vous conseille d’avoir tous les documents demandés avant de remplir le formulaire et ne pas y revenir par petite touche, Dans mon cas cela a buggué de cette façon. Et aussi LISEZ très attentivement ce que vous avez rempli car une fois l’erreur faite vous ne pouvez pas revnir à l’étape précédent (du style votre date de naissance, nom, mail…) Cela semble simplet de dire cela, mais une erreur de frappe est vite arrivée et quand cela vous bloque pour la suite vous allez perdre beaucoup plus de temps à résoudre votre problème que d’avoir été attentif du premier coup.

J’espère que d’autres utilisateurs pourront apporter d’autre complément afin de vous aider à maîtriser cette p…taiin de site.

Bonne voyage

Je ne sais pas si c’est un hasard ou pas, mais j’ai suivi la suggestion d’un autre intervenant sur le forum, et ça a marché, à savoir utiliser le navigateur Mozilla Fire Fox au lieu de Google Chrome. Je n’ai eu qu’un problème, mon certificat de vaccination ne comportait qu’un prénom, alors que mon passeport en comporte 2, mais j’ai pu revenir en arrière sans problème pour corriger.

Sujets suggérés

Services voyage