Astypalea

Forum Grèce

je suis toujours a la recherche d’infos sur ASTYPALEA car pas grand chose dans les guides/j"ai trouvé un hébergement mais j’aimerai des infos sur les randos,les plages,les tavernes,tous tuyaux pour reussir mes vacances dans cette ile
merci d’avance IAKOVOS

sont sur les cartes terrain maps et dans le topo livre de dieter Graf

Bonjour,

Si vous manquez d’informations et si vous ne trouvez pas ici réponse à vos attentes vous pouvez aussi utiliser les services de Google !

Tapez le nom de l’île et un certain nombre de sites remontent avec pour chacun des informations.

Utilisons bien le net, Google est notre ami !!!

Cordialement

merci mais j’ai déjà carte et guides de tous genres et fait des recherches sur Google mais ce qui m’interesse le plus avant de decouvrir une nouvelle ile en grece(je pense que je ne suis pas loin de trente) c’est d’avoir des informations fraiches de personnes ayant séjournées dans cette ile et ayant une experience du terrain /merci d’avance

nous y avons séjourné mais en Mai 2008 cela date mais à cette époque toutes les tavernes n’étaient pas ouvertes

on avait bien aimé la taverne Maistrali dans une rue derrierre le port , et à Hora la taverne la plus prés des moulins

Bonsoir,

Tout dépend de votre période de départ sur l’île et votre sensibilité à d’autres que vous auriez déjà pu visiter.
L’île est calme, généreuse et entière.
L’architecture est semblable aux îles des Cyclades; d’ailleurs peu prétendent appartenir au Dodecanese. Les Cyclades mais en mieux : pas de tourisme de masse, de terrasse à chaque coin de rue avec des crêpes ou des glaces!

Des plages se trouvent à chaque 4/5km de cotes, comportant souvent des criques.
Concernant les tavernes, il y a 2 endroits magnifiques que je pourrai vous conseiller à Chora (surtout si vous choisissez d’y séjourner) et Livadi (en front de mer et à 15 min à pied de Chora, par contre dénivelé important, mais permet de digérer).
De nombreux fromages locaux seront à tester (dont un ressemblant à du parmesan très doux).
De Chora, vous trouverez une liaison de bus pour Maltezana (à voir selon la période où vous serez présent sur l’île).
Pour visiter les nombreuses chapelles, vous pourrez louer une voiture sur 1 jour.

Cordialement,

Lucilla

merci lucilla
j’ai bien lu votre message et serai a ASTYPALEA du 12 au 16 juin ,un peu court mais cette année seulement 2 ferries au lieu de 3 pour KALYMNOS,
je suis comme vous et je prefere les iles moins touristiques comme le sud,d’ANDROS ,le nord de KARPATHOS,AMORGOS etc
maintenant vous m’avez fait saliver en me donnant des bribes d’informations

quelles sont les plages ou criques les plus agréables en sachant que la plupart sont de galets?
je loge a PERA YIALOS et je cherche des tavernes avec de la bonne cuisine grecque dans des prix raisonnables a CHORA,au port et a LIVADI et éventuellement a MALTEZANA
un petit tuyau en me donnant les noms des fromages a tester
Ou avez vous loue votre vehicule,faut il un 4x4 pour decouvrir les chapelles et monastèreS(lesquels?)une idee du prix de la location pour une journée

en ce qui concerne les bus ,est ce qu’en juin a 02h50 il ya une liaison pour chora ou faut il demander a son loueur de venir nous chercher au nouveau port d’AGHIOS ANDREAS?

Voila c’est une partie des questions que je me pose, mais si vous vous souvenez d’autres informations,je suis preneur

déjà un grand merci d’avoir repondu a ma demande car pas grand chose sur le forum
cordialement
IAKOVOS

Parakalò ;)Il y a un aeroport à astypalea, desservi depuis athenes tous les 2 jours (peut-être un moyen de gagner du temps, 55 minutes de vol incluant le retard à athenes) et de l’argent si Olympic Air effectué des promotions.
Mi juin est parfait pour Astypalea car le pic touristique (population anglaise et italienne) à lieu de mi-juillet à août (pic tout est relatif car l’île reste secrète) et les billets peut être en promo (fin avril et mai sont les périodes de retours familiaux sur l’île dans les vols sont quasi complets).

Il y a de nombreuses plages, parfois difficiles d’accès car nécessitant un peu d’escalade mais rien de très grave je vous rassure.
Je vous conseille Vatses (Sw de l’île) s’il y a peu de vent et Marmari (Ne de l’île) pour le sable.
Néanmoins les plages les plus magnifiques, hors catégories, se trouvent sur les ilets (accès par bateau à négocier au port éventuellement).

À Chora, vos dîners devront avoir lieu chez Barbarossa, ce lieu deviendra votre cantine du soir! (

C’est quoi “une île généreuse et entière” ?
Existe-t’il des îles avares et morcelées ?
Juste au cas où, si je choisis une autre île, on ne sait jamais…
(ou l’art de se bercer de mots)

merci mais j’ai l’impression que vous avez repondu a la moitie de ma demande car une seule adresse de tavernes,rien en ce qui concerne les autres endroits,pas de noms de fromages,ni d’information pour la location d’un véhicule,ni de transfert en bus du nouveau port a chora,j’ai l’impression d’un
message troncé
merci pour ces informations
filaka
iakovos

attention de ne pas etre radicale car lucilla peut ne pa etre francaise!!!

Désolée en effet le message a été coupé. Grossomodo:
1/Tavernes: mes favorites Barbarossa à Chora et Astropelos à Livadi. Dans les cafés vous ne trouverez pas de vraies spécialités. Vous avez aussi Mastralis et Ailos (à Skala), Ageri (à Chora également), Gerani (à livadi).
Vous pouvez goûter une superbe tisane dans le café à Chora, accolé à l’office du tourisme chez Melanana, avec du miel et une plante locale.

2/Plages avec du <

Généreuse et entière car les locaux sont exceptionnels (ex: les routes étant dénivelées à un certain %, rendrent certaines remontées difficiles, ils vous proposent de vous avancer dans leur voiture).Également car les greek salades ça ne leur plait pas trop, ils préfèrent vous faire un mix (ex:chou, orange, câpres, oignons) et vous faire goûter les poissons du jour (ex: le loabster local)., vous emmenez dans leur cuisine et vous passer un tablier.
Comparé à d’autres expériences sur de nombreuses îles des Cyclades, il y a un vrai partage (ex: apprendre à cuisinier avec la grand mère). En croisant des locaux qui vous invitent à s’attabler avec eux, désolée mais ce n’est pas le cas dans les grandes Cyclades par exemple.

Donc peut être l’art pour ma part d’en dire trop à des personnes souhaitant une expérience morcelé ou un simple passage. Néanmoins ce n’est pas mon souhait de voyage. Propre à chacun de vivre ses voyages comme il l’étend et d’avoir cette magie sur certaines îles.

Bien cordialement.

merci lucilla pour toutes ces informations,j’ai l’impression que vous avez eu un coup de cœur pour cette ile et je apprecie comme vous un endroit avec un partage surtout que je me debrouille en grec moderne
Encore un grand merci et je me rejouis de sejourner bientôt a astypalea et d’avoir des infos pour reussir au mieux mes vacances dans cette ile/d’autre part si vous avez besoin d’informations sur des iles grecques authentiques n’hésite pas car pour l’instant j’en connais une trentaine ou j’ai séjourne et que j’ai parcourues en randonnees
bien cordialement
iakovos

voila j’ai sejourné a astypalea et j’ai eu un grand coup de cœur pour cette ile tant par le beaute des paysages,duvillage,de ses plages agréables,de ses nombreuses tavernes,de l’accueil de ses habitants et de ses prix tres raisonnable en juin.c’est une ile qui se merite car un peu loin en bateau mais solution plus rapide par avion.Si des personnes sont interessees par des informations sur les hébergements,les tavernes,les randos,les plages,etc,vous pouvez me contacter sur mon site interet:jacquesantoinedelorme@orange.fr,peut etre a bientot

Merci pour tous ces posts qui confirment notre souhait de sejourner à Astypaléa cet été
Reste à y trouver le logement. merci de vos infos à ce sujet si vous en avez !!!

Pour ma part O XENIOS DAIS
page 479 du gde
Petites studettes avec balcon sur le vieux port, jolie déco, bien équipées les propriétaires ont la supérette au rdc; leurs demander de venir vous chercher, car bateau au port de agios Andrea de nuit, pas de bus et seulement 3 taxis
Tres agreable sejour dans cette ile encore sauvage plages , randos , tavernes sans oublier l 'accueil de la population / plus d’infos si vous le désirez
Cordialement
IAKOVOS

Bonjour ,

Nous envisageons de passer qqs jours sur ASTYPALEA en Aout… et je recherche desesperement une location pour 4, 2 adultes et 2 enfants
. Je sais c 'est bondé, c’est en Aout…mais merci si vous avez des infos concernant des locations dispo à cette péroiode !!

Sujets suggérés

Services voyage