Ce post contient en réalité plusieurs questions.
Je suis un tout jeune voyageur et je suis pour une semaine sur Athènes. Je voudrais connaître le prix de la liaison KTEL Athènes-Corinthe, savoit si l’on arrivait directement à l’ancienne Corinthe.
De plus, j’aimerai savoir s’il est possible de visiter l’ancienne Corinthe sans groupe/guide.
En vous remerciant d’avance
caroline2
Environ 10 euros le billet de bus…
Il faudra en prendre un autre pour aller sur le site qu’on peut visiter dans groupe/guide.
Anonyme3
Il faudra en prendre un autre pour aller sur le site qu’on peut visiter dans groupe/guide.
[/quote]
Merci beaucoup de votre réponse, mais peut-on visiter sans guide?
magne24
Tout est dans le titre
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos réponses, j’irai donc faire une journée à Coritnhe
popolineable6
Bonjour, je pars une semaine à Athènes très prochainement et j’aimerais me rendre à Corinthe. Le trajet en bus se fait-il aisément et est-ce que le bus vous a déposé près du site archéo ? Pourriez-vous me dire d’où vous êtes parti d’Athènes et quel est le numéro de la ligne ?
Je vous remercie d’avance,
Paulinei
caroline7
Il n’y a pas de numéro sur ces bus, mais juste la destionation “CORINTHE” donc
On peut le prendre à la gare routière de Kifissou… pour s’y rendre il faut pendre le bus 051…
Je pense cependant que le plus rapide est de prendre le train et non pas le bus.
Allez en métro jusqu’à Doukissis Plakentias (ligne 3) et de là prendre le train de banlieue pour Corinthe qui passe toutes les heures à '15
De là vous prenez un bus pour le canal ou l’Acrocorinthe.
Sinon la solution encore plus simple est de louer une voiture.
popolineable8
Merci pour votre réponse je vais voir comment je m’y rends !
Anonyme9
bonjour,
Caroline êtes vous sûre de l’ exploitation de la ligne ferroviaire entre athènes et corinthe ?
Le train ne part pas du centre d’Athenes mais du nord (Doukissis Plakentias), correspondance avec la ligne 3 du métro comme je l’ai indiqué dans mon message.
Anonyme11
c’est qu ’ à corinthe, j’ ai vu une gare désaffectée ( en face de la gare routière) constellée de tags et de grafitti. ( juin 2015)
2 peintres tentaient de rafraîchir les murs souillés.
cette gare n’ était pas ouverte au public.
quant à la voie ferrée, envahie de ronces et d’ herbes folles elle ne valait guère mieux; les rails, à certains endroits , étaient carrément enfoncés dans le ballast, rendant hautement improbable la circulation de wagons ou autres locomotives.
J’ ai logé 2 nuits à loutraki, une nuit à corinthe, avec des allers retours quotidiens, entre ces 2 villes, soit à pied , soit en bus je n’ ai jamais aperçu de trains.
anogia
taxidi12
Bonjour,
Si ça se trouve c’est l’ancienne voie (et gare de Corinthe) du train qui venait jusqu’à Pyrgos et Kalamata.
Cette ligne à été supprimée il y a maintenant environ trois ans sauf erreur de ma part.
Cette voie de chemin de fer était une voie “métrique” une des rares qui existait encore à cette époque et c’est peut l’une des raisons de son abandon. Cette ligne n’était pas non plus vraiment utilisée, peu de personne l’empreintait en fait et en dehors des voies, les infrastructures (gares en particulier) étaient toutes ou presque à l’abandon (l’une de ces anciennes gares (entre Kalo Nero et Zacharo avait même été transformée en petit musée ou centre d’information sur les tortues caretta.
C’est un peu dommage car le tracé de cette ligne laissait découvrir des paysages charmants dans le Péloponnèse mais il est vrai que pour certains routards toujours pressés c’était des trajets “bien trop longs” ! Une douzaine d’heures pour aller de Kalamata jusqu’à Athènes bref un joli “tortillard” !
Cordialement
Anonyme13
bonjour,
oui Taxidi, vous avez tout à fait raison, je parle de cette voie ( mais alors par où passe l’ autre voie et où est l’ autre gare ? )et à tripoli, même constat, pour la gare, ou ce qu’ il en reste; classeurs poussiéreux abandonnés sur des bureaux désertés, vitres cassées ,etc…
un sentiment d’ abandon, de renoncement de la part des pouvoirs publics.
je ne m’ attendais pas dans 2 préfectures de département ( ou de région ? ), corinthe et tripoli, à une si pitoyable situation.
anogia
caroline14
Il s’agit du Proastiakos, un RER ou TER comme on dirait en France.
Je prends ce train très souvent donc il fonctionne…
Je vis sur Athènes et je me déplace, donc je donne des infos très récentes et pas qui datent d’il y a trois ans…
Il suffit de taper "Corinthos Proastiakos station"dans google pour avoir des photos…
magne215
Existent plus depuis 2009
En 2006 la gare de tripoli était déjà désaffecté…
La ligne moderne terminus kiato ne dessert que la côte nord du Peloponisos
taxidi16
Bonjour,
Les gares de cette voie métrique passant par Pyrgos vers Kalamata sont désaffectées depuis longtemps effectivement ! dommage ce sont souvent d’assez beaux bâtiment. Soit à un étage soit deux bâtiments, une partie administrative et l’autre habitation.
Pour le trafic la fin est en 2011.
Mon chat pourrait encore en témoigner, il s’est pris le train un matin ce qui lui a valu un stage chez le vétérinaire.
Depuis les gares tombent un peu plus en ruine, les voies sont envahies par les herbes folles et beaucoup de serpents ! quand les talus ne sont pas cultivés par les riverains et là on y trouve citrouilles ou concombres, … ! et chacun se sert dans les énormes tas de cailloux (qui permettait l’entretien du ballast) qui bordaient les chemins ou routes qui longeaient cette voie.
J’ai aussi souvenirs des rares touristes qui avaient pris ce train pour gagner des Zacharo Tholo Kalo Nero et autres plages, qui descendaient heureux de leur voyage et des paysages rencontrés au fil de ce trajet. Souvent ils en prenaient une photo, les wagons de ces trains étaient pour la plupart totalement tagués et ma foi d’une façon qui n’était pas si désagréable !!!