Athènes + Crète en 8 jours... de la folie ?

Forum Crète

Bonjour à tous!

N’ayant que 8 jours de vacances, je désirais partir loin et pas cher, faire un peu de visites et de la plage car besoin de beaucoup de repos…mais surtout être complètement dépaysée (j’en ai grandement besoin aussi). Besoin d’aventure, de me dépayser, de me retrouver…
Avec l’aide des moteurs de recherches, j’ai trouvé la Grèce pour un super prix aller-retour compte-tenu que je pars sous peu…
Etant donné que les horaires Paris-Heraklion étaient infaisables pour moi (pour le prix le moins cher), je me suis rabatue sur un aller Paris-Athènes pour commencer. De là, je ferai Athènes-Heraklion puis Heraklion-Athènes pour revenir à Paris (dans la matinée du même jour pour ces deux derniers avions).
Je sais que c’est un peu fou étant donné le peu de temps que j’ai mais tant pis, j’ai pris les billets (mais pas encore ceux pour Heraklion).

Ma question est très simple : je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme périple. Je comptais voir Athènes en 48h puis aller en Crète avec le temps restant (6 jours)…Je ne ferai que le Nord et une partie de l’Ouest sachant que je dois me reposer impérativement aussi sur de belles plages…
Je vais dormir chez l’habitant avec couchsurfing.
Je pense louer une voiture comme j’avais fait de Miami beach à Key West (je suis une habituée de l’aventure).

Merci à tous d’avance pour vos réponses! (Maman de jumeaux de presque 2 ans que Papy et Mamy veulent bien garder ; )
OUF !!!

votre projet est tout à fait loufoque; si en plus vous voulez vous reposez, vous allez tendre vers le résultat inverse.
non pour 8 jours, si vous visitez la capitale grecque, rayonnez autour, n’ allez pas en crète.

posez vos remarques sur le forum gréce, ils vous répondront sur le fond la même chose que moi; sur la forme les réponses seront plus détaillées.

bien à vous .
anogia

Bonjour,

Non, je ne pense pas “rayonner” autour d’Athènes…simplement faire une petite visite dépaysante de 48h et aller voir l’Acropole, le Parthénon, mais c’est tout… D’ailleurs, je n’ai pas dit que je ne reviendrais pas en Grèce. C’est en prévoyant d’y retourner un jour et bien sûr de faire le reste, dont les cyclades…
Et pareil pour la Crète, il est tout a fait possible de ne faire que les bords de mer sans faire de randonnée, je crois que c’est faisable…en quoi mon projet est-il loufoque ? Je ne vois pas…

Athènes plus la Crète en 8 jours en voulant se reposer c’est de la course

Le Parthénon est sur l’Acropole… au cas où vous penseriez que ce sont 2 sites différents.
6 jours en Crète, je trouve aussi que ça ne vaut vraiment pas le coup, surtout quand on veut se reposer ET visiter. Mais bon ! on sait que les Canadiens n’ont pas la même vision du voyage.
Attention au choc des cultures, la conduite en Crète n’a rien à voir avec le Canada.

Magne 2 et Lavrendia,
Carole de Montréal , vous pourrez si vous le désirez voir Athènes et baigner le bout de vos orteils dans les eaux limpides de Crète, tout est possible dans le meilleur des mondes…
maintenant, si vous êtres pétrie de certitudes , pourquoi venir ici questionner?
en 8 jours je persiste et je signe, votre programme est loufoque.

anogia

Bon d’accord, je comprends, c’est trop juste 8 jours pour le programme…

Je n’étais pas censée passer par Athènes mais ce sont les prix et les horaires qui me font prendre un billet pour Athènes…J’essayerai de voir quelques sites touristiques…
Mais si j’allais en Crète pour faire 2-3 endroits + 2 plages ? Ce n’est vraiment pas possible ? J’ai choisi aussi cet endroit pour être sûr de pouvoir encore me baigner à cette époque…Une île très au Sud…Je ne voulais pas non plus choisir un pays où je risquais ma peau en tant que femme…Je n’avais pas tant de choix que cela…Et je me dis que je reviendrais…vous croyez encore que c’est de la folie ?
Dîtes-moi svp…

bonjour à vous,
en ferry, le pirée/ héraklion, au moins une dizaine d’heures ( information à vérifier); si vous optez pour ce mode de transport, faites le la nuit;donc cela vous fait 2 jours à athènes
et 6 jours en crète; pour être sûre de prendre votre avion, il faut un jour de sécurité, donc 2 j athènes, 5 j crète, 1 athènes;

sur 3 endroits en crète par exemple 1 j à héraklion, cette ville tourne le dos à la mer, ce n’est pas le top pour s’y baigner, puis 2 jours par exemple georgiopouli sur la côte nord, 2 jours par exemple à bali, en sachant que le 5 ème jour " crétois" au soir, il vous faudra être à heraklion (ferry).

mais si le 8 ème jour votre vol d’ athènes est très tôt, il vous faudra écourter votre séjour crétois donc 4 jours au lieu de 5 ce qui fait 2 ath + 4 cre + 2 ath

voilà un embryon de programme et on ne fait pas du 100 de moyenne en crète , un petit 50 plutôt et encore !

pour gagner du temps peut-être un coup d’ aile entre athènes et heraklion ? ( sans doute plus cher que le ferry )

à vous de voir !

anogia

C’est dommage d’aller en Crète sans visiter Balos ni Elafonissi… qui sont deux des lieux à visiter absolument là-bas (d’après ce que j’ai lu sur ce forum).

c’est dommage; mais le voyage de carole est assez court dans le temps; de plus son arrivée et son départ se fait à athènes; ainsi si j’indique ces 2 endroits c’est d’une part parce qu ‘ils ne sont pas très loin de héraklion et d’ autre part parce qu’ils sont bien desservis en bus; le timing est serré (j’ avais employé le qualificatif de loufoque, un peu exageré, je le reconnais ( je suis un peu marseillais et surtout durant le mois d’ octobre); ainsi sur 8 jours avec un désir de 2 jours pour commencer dans la capitale grecque, il faut la jouer fine; si carole s’ éloigne trop de heraklion, elle risque de louper son retour pour rentrer au canada ( québec ? )
anogia

Bonjour!
Merci beaucoup d’avoir passé du temps pour moi.
Je voulais encore préciser que je n’habite plus Montréal (en tout cas pour le moment…)
C’est bête, car je me suis un peu pressipitée voyant des prix d’avion attractifs. Mais je ne me suis pas rendue compte…Avec deux bébés + un conjoint avec problèmes psychiatriques, j’avais vraiment besoin d’air, mais en effet, j’ai d’avantage besoin de me reposer…je me sens tellement emprisonnée que j’ai besoin de retrouver mon côté aventure d’avant.
Du coup, je ne sais plus quoi faire. J’avais envie d’être sur une île, de la baignade et de faire un peu de visite…une île à l’étranger où je n’ai jamais mis les pieds…
Santorin, c’est vraiment cher pour les billets d’avion. Je n’ai toujours pas pris ma connection pour la Crète…
Peut-être puis-je rejoindre Santorin par la mer pour moins cher. Et comme j’aime aussi faire de la pleine mer… Je ne connais pas du tout la Grèce, je sais bien qu’il faudrait des mois voire des années pour la visiter mais en termes de choix d’endroit et de prix…c’est là que ma recherche virtuelle s’est arrêtée…

Je n’ai pris aucune assurance en plus car je ne désirais annuler sous aucun pretexte.

Je ne sais plus trop quoi faire ni même comment organiser mon voyage pour Athènes d’abord (j’ai quand même vu qu’il y avait des visites d’1 journée pour 100 euros)…J’arrive le matin vers 10h à Athènes…Je comptais visiter ce jour là, passer une nuit et visiter aussi le lendemain…

Mais l’idée ensuite c’est de sortir de la ville, d’aller me reposer dans un endroit paradisiaque. Quand j’ai vu les images de plages en Crête, je n’ai pas hésité une seconde…il y a encore des avions disponibles dont un le matin du jour de mon départ Héraklion-Athènes puis Athènes-Paris, qui éviterait de me faire perdre une journée justement…

J’ai trouvé beaucoup de couchsurfers en Crète, ce qui me ferait voyager à moindre coût. Mais rien n’est fixé, je peux trouver la même chose à Santorin peut-être…

Voilà pour l’instant…
Si vous avez des conseils, je suis preneuse!
Merci encore!

bonjour,
voici mes conseils:
1° réiterez votre demande sur le forum grèce
2° sur 8 jours, votre programme pourra se décomposer en 3 phases a) athènes , 2jours b ) une île à proximité,hydra(?)4 jours c) athènes 2 jours
3° oubliez la crète

si votre intention première est de décompresser, il me semble raisonnable de ne pas multiplier les déplacements.

anogia

bonjour,

par rapport à votre demande initiale, carole, je pense que maintenant vous avez toutes les billes en main pour réaliser ou ne pas réaliser ce voyage; vous l’ aurez remarqué tous les avis donnés ici ( et sur le forum grèce par ailleurs) concordent.

anogia

La vie est (parfois) un choix : soit vous voulez décompresser et profiter de vos courtes vacances, soit vous voulez sauter d’un avion à un ferry et retour sans rien apprécier. Pour vivre pleinement la Grèce et la Crète il faut oublier un peu le “modern way of life”, prendre son temps, se laisser porter par les rencontres, les lieux, les ambiances…donc s’attarder. Maintenant, vous faites bien comme vous voulez, mais si vous revenez fatiguée et déçue, n’accusez pas to elleniko lao. Kales diapokes!

Pourquoi nepas choisir une ile du Saronique? pas loin du Pirée,bein desservie par les ferries et par les hydroglisseurs, ce qui vous permet à la fois de vous détendre, d’aller à la plage et si vous le voulez, d’aller passer une journée à Athènes. Il y a Egine, un peu plus éloignées Hydra et Poros ( Hydra assez chère pour les hébergements)…Après une journée passée à visiter Athènes ( enfin, une partie de la ville), le soir on apprécie le calme d’Egine car cette ile, escale obligée de tous les tours operators en journée, revient à une vie plus authentique le soir.

Sujets suggérés

Services voyage