Bonjour à vous,
Mon ami et moi même prévoyons de partir en Grèce les deux dernières semaines d’août (seules dates disponibles pour nous…).
Nous avions penser partir de Paris jusqu’a Athènes, afin d’y rester quelques jours (3-4) et découvrir cette ville qui regorge de merveilles.
Et par la suite, faire quelques îles des Cyclades. Mais c’est là que nous ne savons pas comment nous y prendre.
Admettons qu’ils nous restent une dizaine de jours, quelles îles ne sont pas à rater ? Et du coup, est-il préférable de prendre l’avion jusqu’à un île en particulier ou prendre le ferry ?
Nous aimerions éviter de faire une île par jour avec notre sac à dos, nous sommes plus dans l’optique de poser nos bagages sans trop s’y occuper
Est ce pratique de loger sur une île pendant ces 10 jours et visiter certaines îles en plusieurs jours ?
Merci pour vos réponses !
magne22
Bonjour
il vaut mieux garder Athènes pour la fin journée tampon en cas de retard des bateaux
le ferry lent est plus économique que l’avion aprés c’est une question de budget
Paros Naxos Milos Mykonos Santorin ont des aéroports
les iles à ne pas rater cela dépend de vous de vos activités sur place
trés peu d’iles permettent de faire des excursions vers d’autres iles à la journée Paros est la mieux placé géographiquement pour cela
en 10 jours deux ou trois iles peuvent s’envisager mais cela c’est vous qui voyez
caroline3
Les iles à ne pas rater pour nous ne seront pas forcément les iles à ne pas rater pour vous.
Tout dépend de votre budget, de vos envies, de la façon dont vous concevez vos vacances…
Bref aidez nous à vous aider et dites nous en plus… Vous voulez faire la fete? etre tranquille sur une plage toute la journée? faire des visites culturelles?? de la rando?
Quel est votre budget par nuit? avez vous le permis de conduire? voulez vous louer un scooter ou une voiture pour vous déplacer sur l’ile? Préférez vous les transports en commun?
Les iles disposant d’un aéroport sont les plus bondées et les plus chères.
non il n’est pas pratique de rester dans une ile et d’en visiter d’autres à la journée car les horaires de ferry ne sont pas pratiques et souvent les iles sont assez éloignées les unes des autres.
man-ltr4
Bonsoir,
Avec mon copain nous souahitons partir une semaine en Août sur une ile grecque…
Nous souhaitons faire de la plongée, profiter de la plage, se détendre, mais aussi être dans un coin dynamique et profiter de l’ïle aussi le soir.
Quelle(s) Île(s) pouvez-vous nous conseiller ? Quelle(s) île(s) ont le moins de touristes ?
Merci d’avance
fredegonde5
Celles qui ont le moins de touristes sont celles qui sont difficile d’accès : pas d’aéroport et de longues heures de traversées.
man-ltr6
Par exemple ?
caroline7
Folegandros, Astipalea, Anafi
Mais il ne faut pas rêver, en aout il y a du monde partout…
fredegonde8
Je ne pensais pas spécialement aux Cyclades, plutôt faciles d’accès, mais plutôt à Ikaria, Kalimnos ou Nyssiros…
Mais en vérité je ne sais pas ce qu’il en est en août, le mieux si on n’aime pas la foule c’est de partir en septembre. J’ai refait Andros et Tinos l’an dernier et c’était parfait. Mais en août tous les Grecs et les autres Européens sont en vacances, alors demander les îles “avec le moins de touristes”, c’est une utopie.
caroline9
d’accord avec Frédégonde…
Et encore Ikaria et Kalimnos ont un aéroport… pas un aéroport international certes, mais un aéroport quand même donc forcément ça draine plus de monde.
delfto10
Kalymnos ou Nisyros j’y vais cet été. Je n’ai pas l’impression qu’elles soient si difficiles d’accès ? En revanche je trouve un peu absurde de les coupler avec Athènes. L’idéal à mon avis c’est de faire un circuit dans le Dodécanèse en partant de Rhodes (ile facilement accessible en été.)
En revanche, j’avais regardé un jour comment aller à Samothrace, et là ça ne semble pas simple…
lou-li-lette11
Bonjour,
Vous serez certainement ravis de votre escapade en Grèce, je vous indique le blog qu’on a fait lors de notre voyage début juin 2018, en espérant que vous y trouverez des conseils et astuces utiles!