Nous partons 15 jours fin juillet au Golden Coast à Marathon. J’ai prévu 4 jours d’excurion avec mon mari et nos 2 enfants qui auront 7 et 9 ans. Les 2 derniers étés, nous étions en Sicile, et les enfants ont adoré les temples, les volcans, etc…Ceux qu’ils aiment le moins, les ville comme Syracuse, etc…
La Grèce on en avait tous envie…
Je voulais savoir si vous trouviez que mes excursions sont réalistes. Nous allons loué une voiture pour les 15 jours.
Je veux bien évidemment que l’on passe un jour à Athènes, un autre le canal de Corinthe, Epidaure et Mycènes, 1 jour à Delphes et une croisière où j’hésite avec Andros ou Hydra, Poros et Egine… Vu qu’on en sera pas loin, je voudrais aller un matin ou un soir à Cap Sounion.
Que pensez vous des journées ? Pouvons nous en regrouper ? est ce trop ?
Mon fils a le mal de mer, comment est la mer du côté d’Andros ou Hydra ?
Je n’entends que du bien de l’agence Elysium travel mais vu tout ce que je veux faire, ça va nous coûter un bras…
Où s’occuper des places pour les bateaux pour les croisières ? Faut il s’y prendre en avance ?
Merci beaucoup pour vos retours
caroline2
Si vous louez une voiture pourquoi prendre des agences pour les excursions??
Pour Athenes vous laissez la voiture sur un parking près d’un métro, par exemple station Katechaki. Prenez un bon guide et visitez Athènes à pieds.
Pour Delphes compter au moins 2h30 de route aller et autant au retour.
Faire Corinthe, Mycènes ET epidaure dans la meme journée ça va etre la course! Il va falloir partir aux aurores…
Pour la mini croisière, Hydra Poros ET Egine c’est aussi la course… Privilégiez une croisière par vous meme, allez au Pirée et prenez un billet pour Egine par exemple ça coute 16 euros aller retour par personne et meme moins pour les enfants.
N’oubliez pas également de prendre la chaleur en compte, par exemple lors de la visite d’Athenes et d’Epidaure/Mycènes…
tiniemaman3
Merci bcp Caroline. Oui oui on fera tout nous même. Mais vu la route, c’est pour ça que je regroupe. Que me conseillez vous de mettre de côté ? Mycènes par ex ? Pour la croisière, quelle ile me conseillez vous ? Hydra, Poros, Egine, Andros ?
Merci pour l’info pour Athènes !
caroline4
Pour les iles faites en une seule… je sais qu’il est tentant de vouloir en faire plusieurs mais vous n’aurez pas le temps et au final vous ne verrez rien…
A choisir je prends Egine qui est plus calme mais quand meme agréable.
Hydra est intéressante mais trop de touristes à mon gout et assez cher au départ du Pirée car il n’y a que des bateaux rapides qui y vont…
Pour les visites oui à la limite mettez Mycènes de côté qui est la moins intéressante…
tiniemaman5
Merci c’est ce que je pensais pour Mycènes. Pour les îles je suis d’accord, je pensais qu’on ne trouvais que des combinés.
où sont les + belles plages ? Qu’y a t il à voir ? La roisière est elle nécessaire selon vous ?
caroline6
A Egine il y a un petit temple à visiter… les plages sont sympas mais ne sont pas exceptionnelles, mais dans les iles proches d’Athenes ne vous attendez pas à avoir des plages paradisiaques.
Vous pouvez toujours prendre la voiture avec vous à Egine meme sile passage en bateau coute cher et si l’agence de location ne veut pas toujours que vous preniez le bateau avec pour des questions d’assurance. Egine n’est pas très grande, vous ferez le tour en une journée. Encore une fois prenez un guide (le routard par exemple!)
La croisière n’est pas recommandée. Vous ne verrez rien finalement, vous passerez votre temps sur le bateau, mais bon après tout chacun son type de vacances, certains aiment ça…
tiniemaman7
ah oui non, je partais sur Andros car les plages semblaient sympas… ils disent que c’est la 1ère Cyclades… Bon on va peut être faire l’impasse sur une île. Du côté de Marathon, savez vous s’il y a des choses à voir, pour faire des sorties d’une 1/2 journée type Cap Sounion ?
J’ai déjà le Routard, le lonely Planet et le Michelin :-)…
caroline8
Andros est chouette oui mais il ya 2h de bateau aller et autant au retour… donc pour 1 journée ça fait très court… à la limite si vous restez une nuit pourquoi pas.
En plus pour Andros il faut prendre le bateau de Rafina soit 45 minutes de route depuis Marathon.
Le cap Sounion oui mais de là à y passer une demie journée… c’est sympa au coucher de soleil mais bon il y a évidemment plein de monde à ce moment là…
Marathon pas grand chose à voir, encore moins qu’au Cap Sounion…
taxidi9
Bonjour,
C’est toujours pareil, on réserve un hôtel sans avoir préalablement lu un guide ou regarder une carte de la Grèce.
15 jours à Marathon pour visiter Delphes et les grands sites du Péloponnèse est c’est un peu comme si je reservais a Compiègne pour visiter les chateaux de la Loire !
Pourquoi ne pas avoir privilégié un hébergement vers le Péloponnèse, il y en a là aussi des hébergements que ce soit hôtels grecs mais aussi des “all-in” !
Et qui plus est, du Péloponnèse les Hydra , Spetses, Poros ou Egine sont très proches pour ceux qui veulent faire un tour sur l’une de ces îles !
Effectivement depuis Marathon pas grand chose à voir !
Et pour les autres visites, c’est déjà de longues heures de route pour faire l’aller retour dans la journée.
Enfin c’est ainsi, difficile de se renseigner avant de réserver !!!
Cordialement
tiniemaman10
Bonjour,
Non non, l’hôtel a été mûrement réfléchi, le meilleur all in qu’on ait trouvé sur la Grèce Continentale. Notre but est avant tout de nous reposer et de profiter et sur 15 jours 4 sorties. Nous avons fait 2 années de suite la Sicile, la première fois du côté des îles éoniennes, et cette année entre Syracuse (2h30 de route) et Agrigente (1h20 de route). Le max qu’on veuille faire c’est 5h de route dans la journée. Des vacances avec des enfants qui aiment découvrir c’est avant tout du farniente et qques jours d’excursions. Donc Corinthe, Epidaure, Delphes, Athènes sont nos priorités, Cap Sounion c’est juste à côté mais vu qu’ils ont découvert grace à l’abonnement quelle histoire d’où vient le nom de la mer Egée et que c’est à Cap Sounion qu’Egée s’est jeté des falaises, étant à côté, ils ont envie d’y aller.
A 2 nous n’aurions pas choisi ce genre d’hôtel, ou alors nous aurions fait 2 semaines mais à 2 endroits différents…
Les Météores malheureusement on oublie vu la distance, mais ce n’est pas grave…
taxidi11
Le cap Sounion, juste à coté !
C’est déjà quasiment 2 heures de route aller et sans arrêt bien sûr ! soit donc 4 heures de voiture pour l’A/R, comme quoi tout est très relatif !
tiniemaman12
81km, 1h29 sur MAPS… pour moi ce n’est pas très loin… et on est loin des 5h…
magne213
pour info les temps de route sur via Michelin sont beaucoup plus fiables que sur Maps
taxidi14
Comme le souligne Magne, les temps de route donnés par “via michelin” sont très proches des réalités grecques.
Alors pour rappel,
Marathon - Cap Sounion 2 heures
Delphes 3 heures passées
Mycènes 2 heures 25
Epidaure 3 heures
Et ceci bien sûr que pour l’aller alors vous êtes a bien plus des cinq heures de route par jour (sauf pour Sounion 4 heures) !
En plus, fin juillet ces longs trajets sont très agréables !!! C’est l’époque fraîche en Grèce !
Eh bien voilà, comme quoi Marathon est un bon choix d’hébergement pour ces excursions d’une journée de route ou vous aurez beaucoup de temps pour admirer le bitume !
Bonne vacances tout de même !
tiniemaman15
Sincèrement je vous trouve tres mesquin depuis le début. … Via Michelin m annonce 1h07 de route pour cap sounion. Je rentre directement l adresse de l hôtel.
Je ne sais pas si vous êtes frustré ou juste méchant mais c est nul… en sicile on a fait 5h de route de la journée pour aller à syracuse et noto, on les a refait pour aller à cavagrande, on a fait 3h pour aller à agrigente. On a passé des vacances formidables.
Donc notre mode de vacances ne vous plaît peut être pas mais au lieu d etre mesquin et désagréable passez votre chemin…
Anonyme16
Les deux peut-être.
anogia
taxidi17
Il me semble encore savoir lire !
Voici le lien de via michelin avec les itinéraires de Marathon jusqu’au cap Sounion
Et moi je n’ai pas l’adresse de votre hôtel mais juste Marathon, bref ce que vous nous avez dit !
Via 83 89 73 kms pour 1 h 54
Via 6 89 95 kms pour 1 h 53
Et enfin
Via E 75 91 109 kms pour 2 h 49
Alors ne me dites pas que c’est murement réfléchi pour ne pas dépasser les cinq heures de route ! et qui plus est pour dire que Sounion est juste à coté de Marathon.
On le répète très souvent ici, en Grèce ce ne sont pas les kilomètres qui comptent mais bel et bien les temps de route car les moyennes ne sont pas élevées.
Ceci dit, Marathon ou ailleurs, personnellement je m’en moque, l’important est que les routards qui liront ce post est des informations réelles et non pas approximatives ou erronées.
Eh oui anogia, je n’invente rien !
Cordialement
tiniemaman18
Ecoutez, en Sicile, nous nous servions de MAPS en GPS et les temps correspondaient… là effectivement viamichelin donne des temps un peu plus long mais de Nea Makri je gagne 30min sur vos temps, mais de toutes façons, bref…
Nous voyageons beaucoup, la voiture ne nous dérange pas. Car selon vos dire, ridicule de faire autant de voiture. Eh bien non, si ce n’était pour faire que de la plage et de la piscine nous serions parti en Sardaigne. Au Mexique, nous faisions une 1/2 journée de bus par jour et nous avons vu du pays.
Bref, oui nous ferons de la route mais les + longs trajets seront coupés par des haltes (Corinthes, Epidaure). Pour Delphes nous trouverons. Ces destinations sont proposées en excurions par l’hôtel et par Elysium qui est juste à côté, c’est bien que c’est faisable.
La 1ère année en Sicile, nous avions 2h30 de route pour aller sur l’Etna eh bien, aller en Sicile et ne pas monter sur l’Etna c’est ridicule. Mais nous étions à 35min de route du port pour prendre le bateau pour es îles éoliennes. Nous n’avons pas fait 9h de route pour aller à Syracuse que nous avons fait cette année, et pour voir le sud et l’est de la Sicile nous avons choisi un hôtel à mi-chemin de Syracuse et des Scale dei Turchi. Dans de tels pays, autant en voir un maximum et avec des enfants, nous ne pouvons pas être des routards avec un sac à dos en changeant d’hôtel tous les soirs, donc ce genre de vacances nous convient. Nous avons 15 jours pour étaler 4/5 excursions et le reste du temps, profiter de la plage, de la piscine et des activités nautiques.
Biensûr quand je dis à côté pour cap Sounion c’est qu’1h/1h15 de route ce n’est pas la mer à boire.
Bref, je ferai un compte rendu à notre retour, mais je ne pense pas que les distances nous freinent et nous empêchent de voir du pays.