Athènes et île, recomandations

Forum Grèce

Bonjour

Je pars pour 6 jours en Grèce, à Athènes.

Question 1 : Connaissez-vous des auberges de jeunesse et les meilleurs quartiers pour visiter la ville ?

Question 2 : Sur quelle ile je peux trouver un hébergement pas trop onéreux ou on peut se reposer

avez-vous des recommandations ?

Merci

Hello,

• Oui il y a des équivalent aux auberges de jeunesse à Athènes

• C’est pour quelle période de l’année et quel est votre budget max?

Merci

Dans une semaine, 6 jours, on vise max 40 euros par nuit à deux

Je cherche aussi une île ou aller, décompresser pour deux trois jours dans la nature ou les hébergement sont du même prix.

40€ c’est vraiment dans le bas de la fourchette comme on dit.

Ce que vous pouvez faire c’est soit utiliser booking.com qui a, je crois, un filtre pour les auberges de jeunesses.
Dans le même style vous allez sur Google Maps, centrez sur Athènes et tapez “hostel” dans le champ de recherche.
Vous avez aussi la possibilité de donner une date et un prix max

Quelque soit l’outil regardez ce qui ressort dans cette zone:

Je vois par exemple le Tempi Hotel qui a des chambres aux environs de 40€.

http://tempihotel.gr/

Et pour manger bien et pas cher vous avez Kostas juste à coté!

Voyez aussi le City Circus qui m’a l’air fort sympathique et conviivial bien qu’un peu plus cher.

Pour une ile proche, donc avec ferry pas trop cher, vous pouvez tenter Egine. C’est 12€ le billet pour 1 heure de ferry environ. En janvier ça risque d’être plus que de la décompression, vous serez dans une ambiance village en plein hiver avec l’animation et les possibilités qui vont avec.

Voyez les horaires pour Egine sur ferryhopper (changez la date au besoin)

Merci pour les infos, top

Il est préférable d’éviter le week end sur les îles ?

avez-vous une autre île a part Egine tout aussi proche et abordable ?

Je ne vois pas pourquoi il faudrait éviter les week end.

A part Egine et à moins de 2 heures de ferry du port du Pirée, non il n’y a pas.

Ah si! Il y a Poros (à ne pas confondre avec Paros)

Aller dans une île en plein hiver n’a aucun intérêt, qu’allez-vous y faire ?

Pour l’ile essayez Aguistri juste à côté d’Egine. Elle est très nature, mais c’est vrai qu’en dehors des weekends où les athéniens viennent il n’y aura pas beaucoup d’animation.

on veut décompresser de paris, voir de la nature et faire des petites rando

l’accès à Egines et Poros et Aguistri est simple, quelle est la meilleur pour calme et ballade, rando ?

merci pour la lecture

L’accès est simple. Aguistri est pour moi la meilleur niveau calme et ballade… quoi que niveau calme en ce moment n’importe quelle ile fera l’affaire!

Il y a beaucoup de tavernes fermées sur les îles en hiver, et quand il pleut en Grèce (c’est de grosses pluies méditerranéennes, comme chez moi), la rando c’est pas top avec les pantalons mouillés jusqu’aux genoux. Et pas trop d’endroits pour se mettre au sec, peu de musées, de shopping, et zéro cinéma. Le Péloponnèse convient à ce que vous cherchez, c’est aussi beau, on peut randonner aussi, mais en plus vous aurez des endroits pour vous mettre à l’abri s’il fait trop mauvais et des tavernes ouvertes le soir. Enfin, c’que j’en dis…

Sujets suggérés

Services voyage